Chapitre 4 : Rencontre avec l'Ange

1K 33 2
                                    

Ils y allèrent donc tous les trois. Passés les sœurs de Fer, qui avaient accepté, à contre cœur que Simon les accompagne voir Raziel. Un des sœur les mena jusqu'à lui et ils rentrèrent dans la pièce attendant qu'il apparaisse pour lui parler. Ils attendirent un certain temps mais il finit pas arriver avec la surprise de voir une Créature Obscure accompagner deux Shadowhunters. 

-Bonjour Shadowhunters et vampire. salua Raziel.

-Bonjour Ange Raziel. dit Isabelle

-Qu'est ce qui vous amène ici ? demanda Raziel.

-Clary Fairchild. Vous lui avez enlevée ses souvenirs et ses pouvoirs mais je l'ai revue il y a peu et elle m'a reconnue, on a continué à ce voir et ce matin un souvenir lui est revenu. déclara Jace. Nous aimerions qu'elle récupère tous ses souvenirs, qu'elle se souvienne de nous et de tout ce qu'on a fait ensemble. Nos aventures, notre combat face à Valentin, notre victoire contre Jonathan.

-Je ne peux pas faire ça, si les anges ont décidé de lui enlever ses pouvoirs c'est pour une bonne raison mais je ne peux pas lui rendre. Son don nous a fait du tort avec sa rune de nécromancie et cette rune qui lie des créatures obscures et des Nephilims.  

-Je vous en prie Raziel, Clary est plus que la fille de Valentin, elle est une Shadowhunter incroyable, elle a vaincu son propre frère en le tuant... Elle mérite votre pardon et vous nous avez fait du tort à nous aussi en nous enlevant un si bon élément de nos rang. 

-Laissez moi le temps de réfléchir à cela. Revenez demain dans la journée j'aurais une réponse à vous donnez. Mais n'espérez pas trop, je peux très bien refuser votre requête. 

-Nous comprenons merci, merci beaucoup. dit Isabelle

Ils sortirent de la petite pièce et retrouvèrent la sœur de Fer qui les avait menés jusqu'ici et lui dirent qu'ils seraient de retour le lendemain. Elle en prit compte mais demanda à ce qu'ils viennent sans le vampire. Isabelle céda à sa requête et Simon se fit à l'idée. Cette journée fut la plus longue de toute leur vie, ils ne savaient plus quoi faire et il n'y avait même pas d'attaque de démons en ville pour leur faire penser à autre chose. Après une nuit blanche, ils se levèrent tôt et partirent voir Raziel pour connaitre sa réponse. 

-Après notre entrevue, je n'étais pas sûr de ce que je pensais de cette situation et après mûre réflexion, je veux bien vous faire cette faveur mais à une condition, elle ne se souviendra pas qu'elle ait été un jour un Shadowhunter. Son pouvoir est une malédiction elle ne doit plus jamais s'en servir quoiqu'il arrive. Vous devrez garder le secret, elle n'aura été qu'une humaine possédant la seconde vue, sans pouvoirs de Shadowhunter, au milieu de tout ça. Ses souvenirs seront remodelé pour convenir à cette version. décréta Raziel.

Izzy et Jace se regardèrent un peu moins sûr d'eux. Mais Izzy prit la parole:

-On accepte ! Que Clary se souvienne de nous c'est tout ce qui compte même si elle ne sait pas qu'elle était des nôtres. dit Isabelle ne demandant pas l'avis de Jace

Donc ils repartirent très contents mais pas comblés. Ils auraient aimé que tous ses souvenirs lui soient rendus tel qu'il lui avaient été enlevés. Qu'elle sachent à quel point elle était une bonne combattante et une Shadowhunter hors pair. Ils s'empressèrent de le dire à Simon qui fut tout aussi contents que ses deux complices. 

Pendant ce temps, Clary était en cours, elle faisait un tableau. Mais pendant quelques minutes, elle fut prise de vertige. Son pinceau lui tomba des mains. Puis, quand les vertiges s'arrêtèrent, elle se souvenait. elle se souvenait de tout. Les Shadowhunters, Simon qui était devenu un vampire, Luke qui était un loup-garou, puis qui était redevenu un Shadowhunter. Elle était paniquée de ses visions mais savait d'une manière ou d'une autre qu'elle n'était pas folle. 

Izzy, Simon et Jace rentrèrent à l'Institut et Jace appela Clary pour savoir si elle se souvenait et quand elle lui affirma que oui il lui dit de les rejoindre à l'Institut pour renouer avec Isabelle et Simon. Elle accepta et arriva quelques minutes plus tard devant l'Institut, là où Jace, Simon et Isabelle l'attendaient. Elle sauta dans les bras de son petit ami pour l'embrasser et enlaça ses deux amis après. Elle était si contente mais ne se douter pas qu'il lui manquait encore des parties du puzzle. 

Le Destin de Clary (Réécrit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant