Chapitre 11 : Parabatai, 2

646 21 0
                                    

Madzie arriva à côté des femmes du jour qui discutaient un peu de ce que ça leur faisait d'être enfin parabatai.

-Salut Clary et Izzy. Bravo pour votre cérémonie de parabatai. C'était trop bien. dit Madzie.

-Salut Madzie, tu m'as manqué, tu sais, pendant ces deux ans. affirma Clary.

-C'est vrai ? Pourtant, oncle Magnus m'a dit que tu ne te rappelais plus de nous et que c'était à cause de méchantes personnes. annonça-t-elle sans vraiment de tact.

-C'est en partie vrai, c'est plus ou moins ça mais c'est plus compliqué que ça mais dans les grandes lignes c'est ça. Mais tu sais, inconsciemment je me souvenais de chaque personne qui font de moi celle que je suis. Et tous les jours inconsciemment j'avais une pensée pour vous. Et consciemment, j'avais comme un vide dans mon cœur. D'ailleurs, Madzie, en parlant de proche, où est Caterina ? demanda Clary. Elle ne devrait pas être avec toi ? 

-Tu sais j'ai dix ans, je ne suis plus obligée de rester constamment avec Caterina. Elle était près du buffet, elle discutait avec Magnus et Alec quand je suis partie. dit Madzie  d'un ton espiègle.

-Aller viens tu as peut-être dix ans mais tu es sous sa responsabilité et je pense qu'elle n'est pas d'accord avec toi sur le fait que tu puisse te balader partout où cela te chante sans être sous sa surveillance. dit Clary.

Elle marchait avec la main de Madzie dans la sienne pour ne pas la perdre. Et elles trouvèrent enfin Caterina qui cherchait aussi Madzie visiblement. 

-Et tu as raison, dit Caterina. Ça fait dix minutes que je te cherche, jeune fille. Va voir Magnus, il a quelque chose à te dire. 

La petite fille partit en courant vers le sorcier qui la prit dans ses bras. Caterina et Clary étaient trop loin pour savoir de quoi ils parlaient 

-Et toi, Clary, ça va ? Magnus m'a dit tout ce qu'il s'était passé.

-Tu sais on fait chacun à notre manière mais je gère. Dans tous les cas, comme je le disais à Madzie, vous m'avez tous manqué. Quand j'y repense, j'aimerai revenir en arrière et pouvoir arrêter Jonathan sans au passage sacrifier toute ma vie. dit Clary.

-Tu l'aurais dit à quelqu'un, on t'aurait aidé à gérer mais personne ne peut te juger surtout pas moi, ni Magnus. Tout ce que tu as fait, tu l'as fait par amour pour les gens qui compte pour toi. lui avoua Caterina. J'aurais fait la même chose pour Madzie ou les sorciers.

-Mais j'ai agis égoïstement et le dire n'aurai rien changer au contraire, ils ne m'auraient pas laissée aller sur le terrain et j'aurai donc trouvé un autre moyen pour y aller. continua Clary. J'aurais sûrement ouvert un portail avec une rune et le résultat aurait était le même. Ce qui est fait est fait. On a beau avoir des regrets, on peut rien faire pour changer le passé, il faut juste vivre avec ce qu'on a vécu. On ne peut pas revenir en arrière. Je suis juste contente qu'on ait pu trouver un moyen de retrouver ce qu'on avait. Ca nous rendra sûrement plus fort toute cette histoire. 

-Ce serait si simple si tout le monde pensait comme toi. A contrario, les gens déclenche des guerre parce qu'ils ne sont pas content de leur vie et ils tuent des innocentes personnes pour donner l'exemple. 

Clary parla pendant longtemps avec Caterina et d'autres personnes sans s'imaginer un seul instant ce qu'elle avait fait. Elle avait entrainé plein d'événements à se produire et certains ferait tous pour empêcher ce monde d'imploser. 

Le Destin de Clary (Réécrit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant