Chapitre 7 : Société Nationale des Chemins Spatiaux

54 18 33
                                    

Alors que nous sortons fièrement de chez nous, le vent se lève et nos cheveux volent dans le vent. ( on n'en a pas mais si on en avait ça se passerait comme ça ).

Je découvre rapidement un avantage de la célébrité : malgré les embouteillages - formés de petits véhicules en forme de kiwis géants avec des roues ressemblant à s'y méprendre à des rondelles de pamplemousse et fonctionnant à la morve de dino -, notre trotette ( le nom de nos véhicules ) n'a pas besoin de patienter, tout le monde se pousse pour nous libérer un chemin et quelques dames me déroulent même un tapis rouge.

En vérité, ce n'est pas pratique, ça nous ralentit. Mais bon c'est plus classe.

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, nous voilà à la Station.

Une hôtesse de l'espace vient nous accueillir pour nous expliquer comment procéder pour embarquer.

Je ne l'écoute que d'une oreille, j'ai fait ça toute ma vie, monter dans un vaisseau !

Quand elle a fini de blablater inutilement, elle nous explique qu'il va falloir patienter une demi-heure le temps que les autres passagers arrivent.

En attendant, nous nous dirigeons vers un magasin d'objets pour aliens, spécial voyage.

Victoria s'achète un magazine avec pour intitulé " Comment arrêter d'avoir la peau collante sans perdre sa belle couleur vert pomme".

Il est évident qu'un peu d'eau de Javel peut tout régler mais elle aime bien lire ces trucs-là.

Leonardo, lui, veut absolument que je lui achète une sorte de sarbacane qui envoie des boucles puantes.

J'aimerai bien le faire ( rien que pour voir la tête des passagers ) mais ma femme m'en dissuade d'un regard.

Mon fils en est donc réduit à prendre un kit de chimie pour faire des expériences.

Carmélita, elle, acheté une sorte de robot chien-chat-phacochère qu'elle peut telecommander.

De mon côté, je me prends une BDA ( bande dessinée animée ).

Une fois nos achats règlés, nous allons nous asseoir sur un pouf devant les dessins animés plein de licornes diffusés par l'écran géant.

Alors que nous sommes scotchés à la télé, suivant avec intérêt les aventures de Iggy le pégase, l'épisode s'interrompt ( oh non ! ) et un flash spécial commence.

Des scènes de chaos s'offrent alors à nos yeux : des trotettes s'entassent les unes sur les autres et des aliens sortent leur tête de leurs véhicules endommagés.

La présentatrice prend alors la parole :
-Comme vous pouvez le voir, c'est la panique en ville. Les nombreux citadins qui s'apprêtaient à partir sont tous pris dans un énorme embouteillage et accident, causé, d'après nos agents sur le terrain, par un tapis rouge qui aurait été déroulé par des fans du grand Zapato !

( c'est moi ou ses yeux ont pris la forme de cœurs ? )

Le bilan actuel est de zéro mort, cinq blessés, cent vingt trotettes endommagées et d'un garagiste qui va se suicider. Les équipes de secours sont en train de dégager la route et tous nos concitoyens devraient prochainement prochainement rejoindre le vaisseau qui leur est assigné.

La présentatrice se tait et l'écran redevient noir.

Carmélita se met bientôt à pleurer. Victoria essaye de la réconforter, de lui dire que personne n'est mort, peine perdue.

Leonardo dit alors :

-Elle pleure pas à cause de l'accident mais parce que la télé est éteinte et qu'elle veut savoir la suite des aventures de Iggy.

Il part ensuite à l'accueil pour demander qu'on remette le film.

Elle a pas tort cette petite. Moi aussi j'aimerai bien savoir la suite.

Franchement c'est pas cool de nous couper un film aussi bien pour nous montrer que des guignols provoquent des embouteillages.

En quoi cela nous concerne ?

Ma femme surprend mon expression et me dit :

-C'est bien ta fille, ça.

Je lui adresse un sourire éclatant et m'enfonce profondément dans mon pouf.

Mon fils revient alors et l'épisode reprend.

Si vous voulez tout savoir, Iggy est un pégase qui veut inviter son amie Luna à une soirée pyjama. Sauf que Luna a été enlevée par un méchant dragon qui la retient prisonnière dans une tour. Iggy, parti à sa recherche, recontre alors un lutin qui décide de l'aider. Ils arrivent alors à sauver Luna en devenant amis avec le dragon. Ils font ensuite une soirée pyjama tous ensemble.

C'est émouvant. J'essuie une petite larme.

Ah, revoilà l'hôtesse de l'espace nounouille. Les autres passagers sont arrivés. Il est temps d'embarquer. En route mauvaise troupe !

Note de ( la merveilleuse ) auteur :

Mes excuses pour mon absence ce dernier mois, je profitais des vacances ! Pour me faire pardonner, un autre chapitre devrait sortir dans les prochains jours ! Même s'il n'est pas très long, j'espère que ce chapitre vous plaira ! N'hésitez pas à voter et commenter ça fait plaisir !

Chronique d'une vie alienique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant