Partie 8

17 2 0
                                    

On monte dans la voiture, ma main droite dans celles de Firdaws et Yanis derrière. Je démarre et je pars direction d'un p'tit centre commercial.

Bref on arrive au centre commercial, on descend et on commence à faire les boutiques. Yanis lui n'hésitais pas mais Firdaws était un peu plus à l'écart.

Moi : si y'a un truc qui te plaît tu prends !

Un mec : wsh Sofiane * tchec * !

Moi : ça va Khaled ?

Lui : Hamdoullilah, c'est y'a meuf ?

Moi : * regarde Firdaws * ma cousine pourquoi.

Lui : elle est mignonne hein mais à la cité ça dit que t'es orphelin wsh j'comprends pas.

Moi : * prend son bras * m'énerve pas, j'men blc de ce qu'ils disent. On se rejoint là bas on va parle un peu.

Lui : mais wsh ? Aze Aze on s'pete la bas.

Il part, Yanis et moi on se regarde.

Yanis : j'l'aime pas cette commère.

Moi : j'vais m'occuper de lui * souris à Firdaws * va choisir.

Elle part choisir hésitante, enfaite je pense que pour elle tout ça c'est nouveau, un mec que tu connais même pas te dis d'aller choisir des vêtements. Comme si c'était logique.

Yanis : j'viendrai avec toi parce que la dernière fois il m'a envoyer des gens.

Moi : * rire démoniaque * j'moccupe de Karim après lui.

Yanis : et le mec de la cave 6 ?

Moi : arhhh j'laisse Akram s'en occupe, d'ailleurs faut que j'lappelle.

Yanis : il va se marier askip.

Moi : ouais.

Yanis : rayyyyy, wsh Fifi viens me montrer t'as pris quoi ?

Ce p'tit il a que 15 ans et on dirait un adulte de 30 piges, j'pense qu'il est plus mature que moi ptdr.

Elle vient vers nous et nous montre un jean et un pull, quelques sous vêtements et une robe.

Moi : t'es sûr qu'y a que ça qui te plaît ?

Elle : * souris * ouiiiiii.

Je prends ses affaires et ceux de Yanis et les paye.

Moi : bsahatkom * je souris *.

Elle : MERCI MERCI SOFIANE * pleure * on a jamais été aussi gentil avec moi.

Moi : arrête de pleure * ne sachant que faire * c'est rien wsh.

Yanis : merci Sofiane wAllah.

Moi : mais c'est rien wsh.

On avait passé l'aprem à faire les magasins en rigolant. Il était déjà 18 heures 57, fallait rentre. On était dans la voiture direction les Tarterets.

On arrive devant le bloc À.

Yanis descend en me remerciant.

Moi : eh oublie pas de rappeler au Kosovar qu'il vienne me ramener les trucs au dépôt * clin d'œil *.

Yanis : Aze Aze t'inquiète pas.

Firdaws me regarde et retire sa ceinture. Elle baisse la tête et souris.

Elle : merci pour cette journée * fume mon joint que je fumais * mais j'dois y aller.

Moi : * j'la regarde bizarrement * aller ou ?

GomorraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant