Chapitre 14

869 58 17
                                    

Quatre jours sont passés, soit quatre-vingt seize heures et cinq mille sept cent soixante minutes écoulées sans que je ne vois Newton. J'ai appris qu'il avait organisé un concert pour bientôt, j'avoue ne plus me rappeler de la date. J'ai préféré l'effacer de ma mémoire ces derniers jours. Ou du moins, essayer d'essayer de l'effacer de mon esprit plus d'une minute. Mais peu importe, tout cela concerne déjà le passé. J'ai décidé de me rendre chez Newton cette heure même. Je connais ses sentiments et les miens, que risque-je ? Je m'apprête à ouvrir la porte lorsque Chuck m'interpelle.

« Qu'y a-t-il ? fais-je.

- Dis, Thomas... t'es amoureux, pas vrai ? »

Je souris niaisement et hoche la tête.

« Alors tu peux peut-être me comprendre...

- Tout va pour le mieux ?

- Oui ! Oui tout va super bien, t'inquiète ! C'est juste que... je crois... enfin, j'en suis plutôt sûr... enfin... C'est une déduction car... je t'observe beaucoup avec Newt, et je me reconnais en toi quand tu me parles de lui... je me reconnais dans des choses qui m'arrivent quand je suis près de... d'elle...

- Qui est donc l'heureuse élue ?

- C'est là que vient le problème... Je crois que... que je suis amoureux de Teresa. Je sais qu'elle est avec Minho, mais je peux pas supprimer mes ses sentiments en claquant des doigts ! Et puis, tu l'aurais vu, aussi... Elle est si belle, gentille et attentionnée... Je n'avais aucune chance.

- Eh bien... tout d'abord, félicitations. Quoi que tu penses, il est toujours bon d'éprouver un jour ce type de sentiments. C'est un bon signe. Ensuite, effectivement, Teresa est déjà prise et tu ne peux rien faire contre, mais cela ne t'empêchera pas d'être toujours à ses cotés, de tomber à nouveau amoureux, et ce d'une fille aimable qui reconnaîtra la chance qu'elle a d'être tombée sur une personne telle que toi. Autrement dit, tu trouveras forcément ton amoureuse à toi, ne t'en fais pas. »

Il hoche la tête et se pince les lèvres.

« Tu penses que... c'est un exemple, bien sûr, mais... si j'étais amoureux de Newton, par exemple, m'en voudrais-tu ? Je veux dire... J'hésite à en parler à Minho...

- Évidemment que non... Tu n'y serais pour rien, après tout. Et je suis certain que Minho pensera la même chose. »

Il se lève doucement et me prend dans ses bras.

« Merci, Thomas. Ça m'aide beaucoup. Merci.

- Mais je t'en prie, Chuck ! Allez, je dois rejoindre Newton. Passe une bonne soirée ! Je t'ai laissé de la pizza dans le frigo.

- Merci, et bon courage ! »

Une fois devant le pallier du chanteur, je me sens plus tendu. La voix de Newton et ses instruments se font entendre depuis le couloir. Je ne peux m'empêcher de l'écouter.

Most days you reach for safety
Remain calm, forget that you know me
When we met I could see dark signs
Alarm bells in your eyes
And I miss the man I was the moment we left off (I might break and bend to my basic need to be loved and close to somebody)
(I might break and bend to my basic need to be loved and close to somebody)
And I hate who I have become (I might break and bend to my basic need to be loved and close to somebody)
Every time I wake up (I might break and bend to my basic need to be loved and close to somebody)

Je prends mon courage à demain et toque. Sa voix et l'instrumental se taisent, il vient m'ouvrir. Il écarquille les yeux et se recoiffe brusquement.

« Bonsoir... souris-je timidement.

𝔸 𝕤𝕥𝕒𝕣 𝕝𝕠𝕧𝕖  -ℕ𝕖𝕨𝕥𝕞𝕒𝕤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant