Chapitre 3

734 43 7
                                    

En écoutant durant la lecture "In cold light" de Vandur.

Chat Noir était lui aussi paralysé. Il n'arrivait pas à croire ce qu'il avait sous les yeux. Ladybug avait toujours été synonyme de force, de justice, quelqu'un sur qui Paris pouvait compter peu importe à quel point la situation était dramatique. Mais à cet instant, il n'avait jamais vu l’héroïne de la capitale aussi vulnérable. Il n'avait jamais réalisé à quel point il avait mis sa partenaire sur un piédestal jusqu'à maintenant, alors qu'elle ressemblait à une petite fille, en proie à sa plus grande peur. Il se souvenait de la première fois que le marchand de sable l'avait touchée : elle était redevenue la Ladybug maladroite de leurs débuts et, même s'il savait parfaitement que ses peurs avaient changé, à cause de son nouveau rôle de gardienne, rien n'aurait pu le préparer à son double maléfique. Derrière Ladybug s'approchait Chat Blanc, aux yeux d'un bleu glacial. Une boule d'énergie apparut au bout de ses doigts et grossit à mesure qu'il avançait. Il tendit sa main et le corps du héros bougea de lui-même. Il lança à son tour son cataclysme tout en s'approchant de la brune. Un bras autour de sa taille, ils esquivèrent l'explosion. Chat Noir baissa les yeux vers la brune et la découvrit en transe, les yeux maintenant fixés sur son pire cauchemar. Le héros la tenait dans ses bras et pouvait la sentir trembler de tout son être. Terrifiée, la jeune fille se laissa faire quand Chat Noir la porta et la hissa grâce à son bâton en hauteur, sur les toits. Chat Noir ne chercha pas à interroger Ladybug, elle aurait été incapable de lui répondre de toute manière. Alors qu'il les éloignait de la menace la plus dangereuse, le cerveau du jeune garçon tournait à plein régime. Son premier cauchemar à lui avait été une Ladybug qui le détestait et qui cherchait à le tuer ; et cela coïncidait avec ce qu'il venait de voir. Pourtant, il savait tout au fond de lui que c'était un cauchemar bien différent du sien. Celui de l’héroïne ne prenait pas appui sur un potentiel Chat Noir qui en viendrait à haïr sa Lady mais sur une peur fondée. Pourquoi était-ce Chat Noir akumatisé ?

La bague bipa et ramena le héro à la réalité. Il s'arrêta sur un toit à l'abri des regards et, après s'être assuré que Chat Blanc ne les avait pas suivis, il déposa délicatement Ladybug au sol. Une main autour de sa taille, il pressa sa peau, cherchant à avoir son attention. Ses yeux verts émeraude cherchèrent les siens -après tant d'effort pour ne pas avoir à les croiser ces derniers jours. Elle devait se ressaisir, lancer son Lucky Charm et capturer l'akuma ; mais avant tout, Chat Noir devait pouvoir s'éclipser et nourrir Plagg avant de reprendre le combat et ceci était impossible si Ladybug ne répondait plus.

- Ladybug, c'est une illusion. Il n'existe pas, je suis ici.

Quand enfin le regard de sa partenaire croisa le sien, Chat Noir retint un soupir de soulagement. Les lèvres de l’héroïne s'entrouvrirent pour une réponse à laquelle il ne s'attendait pas.

- Il a existé, chuchota-t-elle.

Les sourcils du blond se froncèrent. Si la situation entière ne l'avait pas rendu perplexe, sa réponse fit l'affaire pour rendre la chose encore plus irréaliste. Face à sa détresse, Chat Noir balaya toutes ses peurs, doutes, et douleurs pour se concentrer uniquement sur la jeune fille, comme il avait toujours fait, loyal par dessus tout. Sans lâcher son regard une seconde, il prit sa main et la posa sur sa joue. La combinaison de la jeune fille empêcha un contact plus intime, cependant cela suffit à Ladybug pour la réveiller de sa transe. Chat Noir posa une main sûre par dessus celle de sa partenaire et pressa légèrement ses doigts.

- C'est un cauchemar. Tu as été touché par le sable, ce n'est qu'une illusion. Je suis bien là.

L'adrénaline coulant encore dans les veines de l’héroïne aux points noirs, elle se trouva à agir par pur instinct. Elle entrelaça ses doigts à ceux de son partenaire, le cœur battant la chamade. Une boule au fond de la gorge, elle se força à parler.

Avant que tout imploseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant