À écouter durant la lecture "Heartbeats" d'Atis Freivalds!
Chat Noir perdit l'équilibre et se sentit tomber. Ses mains se tendirent devant lui pour amortir la chute et une partie du pont fut réduite en cendre. Papillon avait aisément évité l'attaque. Il s'attendait à ce que son fils l'attaque. Adrien ne sut ce qui était pire ; le fait que son père ait prévu qu'il ne parviendrait pas à le convaincre ; ou qu'il avait réussi à lire en lui comme un livre ouvert. Tous les événements de la soirée défilèrent sous ses yeux. Son pire cauchemar, la noyade dans son chagrin, le secret concernant sa mère... Adrien ne souhaitait plus être la marionnette de son père. Comment avait-il pu supporter sa façon de le traiter durant toutes ses années ? Comment avait-il pu chercher l'affection d'un homme sans cœur ? Tout comme Gabriel avait réduit son existence à une lente agonie, Adrien le réduirait en cendre cette nuit. Lâchant un hurlement de rage, Chat Noir repartit à l'attaque, se relevant brusquement, main tendue vers son père. Gabriel évita une nouvelle fois. Le héro se rattrapa de justesse et lança une nouvelle offensive. Ses gestes étaient instinctifs, avec pour seul but de toucher Papillon, n'importe où, du moment qu'il finissait en poussière. Cependant, aucune ne toucha la cible visée, cataclysmant le décor autour d'eux.
Plus loin, Ladybug regardait la scène, ébahie. Jamais elle n'avait vu son partenaire se déchaîner autant sur l'un de leurs ennemis. Chat Noir marchait en pilote automatique. Ses gestes, bien que rapides, étaient prévisibles si elle en croyait la facilité avec laquelle Papillon les évitait. Il fallait qu'elle lui vienne en aide, maintenant ; avant qu'une erreur lui prenne la vie ou son miraculous. Ladybug courut alors jusqu'à eux, traversant le grand pont qui menait jusqu'au cercueil. Elle jeta rapidement un coup d’œil vers l'endroit où se trouvait Mayura et Rena Furtive pour découvrir qu'il ne restait plus que cette dernière, évanouie au sol. Mayura avait disparu. Les poils sur son échine se redressèrent alors qu'elle tournait la tête derrière elle, durant sa course. Elle eut à peine le temps de voir Mayura dans son dos, qu'elle esquiva une attaque de justesse. Tombant, elle se rattrapa au rebord du pont d'une main.
Dans le vide, Ladybug puisa dans ses forces pour poser ses avants bras sur le pont et se redresser. Le bleu électrique de la tenue de Mayura devant ses yeux lui fit lever la tête. Mayura était penchée au dessus d'elle. Sans un mot, elle se pencha et sa main effleura l'oreille de la jeune fille. Aussitôt, Ladybug se débattit du mieux qu'elle pouvait, les pieds encore dans le vide, et secoua la tête. En appui sur un avant bras, elle donna un coup de poing dans les jambes de Mayura en face d'elle. Cette dernière répondit par un coup de pied qui fit perdre l'équilibre à Ladybug. L’héroïne de Paris grimaça, ne tenant plus que par la force de ses doigts pour ne pas chuter. Le pied de Mayura vint alors écraser le bout de ses doigts et Ladybug ne pu retenir un cri de douleur, mêlé à la peur. Chat Noir, aussitôt alerté, se concentra sur la provenance du cri et découvrit Nathalie penchée au dessus de Ladybug qui ne tenait plus qu'à une main dans le vide. Le souffle fort, Chat Noir fut tétanisé.
- Tu n'as plus le choix Adrien. Ou nous prenons le miraculous de ta coéquipière par la force, quitte à la laisser tomber ; ou tu vas le chercher toi-même et elle est saine et sauve.
Mayura se tourna vers Chat Noir et lit dans ses yeux la terreur. La terreur de perdre à nouveau quelqu'un qui lui est cher, de souffrir à nouveau et de sombrer dans la solitude. Son cœur se tordit, elle se détestait en cet instant. Détester devoir faire du mal au petit garçon dont elle s'était toujours occupée. Détester lire la trahison dans ses yeux quand il avança jusqu'à elle, sa décision prise. Mais ce qu'elle détestait encore plus, c'était le fait qu'elle trouve encore une excuse au dilemme qu'imposait Gabriel.
Chat Noir arriva au niveau de Nathalie, grave, et ne lui accorda qu'un regard empli de haine et d'incompréhension. Comment pouvait-elle prétendre vouloir son bien-être alors qu'elle menaçait la personne la plus chère dans la vie du garçon ? Mayura fit un pas en arrière quand le héro s'accroupit et tendit sa main. Il s'attendait de voir de la tristesse, de la résolution sur le visage de sa partenaire, de la douleur aussi et peut-être même de la déception. Après tout, il lui demandait son miraculous pour la sauver d'affaire, pour la protéger ; et il savait pertinemment que cette dernière aurait préféré se sacrifier plutôt que donner l'objet de son engagement pour la sécurité de Paris. Cependant, Chat Noir n'était pas prêt, et ne le serait probablement jamais. Il ne pouvait se résoudre à sacrifier sa moitié pour cet idéal de justice. Ladybug avait peut-être juré de délivrer la capitale de l'injustice de Papillon ; mais Chat Noir ne combattait qu'avec un seul objectif : protéger la population et ce, incluant l'akumatisé en question. Protéger les personnes qui lui étaient chères : ses camarades, ses amis et sa Lady. Il vivrait avec la trahison que ressentirait Ladybug en son égard car au moins, elle serait toujours en vie.
VOUS LISEZ
Avant que tout implose
FanfictionMarinette pensait avoir trouvé un équilibre entre sa vie de super-héroïne et sa vie de collégienne quand une violente dispute éclate entre elle et Chat Noir. Parmi secrets et manque de confiance, le retour d'un vilain met encore plus à mal leur rela...