Hey !
J'espère que le premier chapitre vous a plu, malgré ce qui s'y passe !
On retourne un peu dans le passé pour ce chapitre ! Avec le Conclave de Lexa !ATTENTION :
=> Violence : descriptions parfois détaillées des combats et surtout des résultats des blessures.
Bonne lecture !
---------------
Lexa
(14 ans)Tous les Nightbloods en formation avaient été réunis dans la grande salle quelques jours après la mort du Commandant. Le moment de désigner son successeur était arrivé. Le moment où nous allions devoir nous affronter s'approchait à chaque seconde. Nous y avions été préparés depuis de nombreuses années. Je regardai mes camarades pour la dernière fois. J'en vis certains qui avaient l'air mal à l'aise, tristes peut-être ? Mon esprit était focalisé sur le combat à venir. Les émotions et sentiments n'avaient pas leur place ici. C'était ce qu'on nous avait appris. Malgré tout, je pus sentir une pointe d'amertume à l'idée des morts à venir.
Nous n'étions plus des camarades, désormais. Non, nous étions des rivaux, des ennemis. Chacun voudrait tuer les autres pour avoir le privilège et l'honneur d'accéder à l'Ascension et au trône, par extension. Être le prochain Commandant. Pour l'occasion, j'avais revêtu les peintures de guerre d'Anya, mon mentor, pour lui rendre hommage. J'espérais juste être à la hauteur de cet honneur. Je ne devais pas la décevoir.
Je regardai du coin de l'oeil Luna et Ruben. Ils semblaient tendus, tous les deux. Luna affichait un visage neutre, mais son langage corporel montrait à quel point cette situation lui était difficile. Elle allait devoir affronter son frère. Un des deux mourrait et devrait vivre avec ça. Si un des deux gagnait, toutefois. Elle releva le visage vers moi et plongea son regard dans le mien. Je déglutis face au vide insondable que j'y lisais. J'appréciais beaucoup Luna, et il me semblait que c'était réciproque. Toutefois, nous devrions nous affronter, nous blesser et nous entretuer. Il ne pouvait en être autrement. Je relâchai doucement mon souffle, tentant de garder une certaine neutralité : que ce soit sur mon visage, dans mon regard ou dans tout mon corps.
Titus nous faisait un rappel du déroulement du Conclave. Le temps d'aller combattre arrivait petit à petit. Enfin, on nous fit sortir pour accéder au terrain qui servirait à désigner le prochain Commandant. Nous avions un peu de temps pour nous disperser, nous cacher. Il n'y avait plus qu'à attendre le signal de départ.
Dès que j'entendis la corne de brume, je me déplaçai tranquillement en étant attentive à tout mouvement autour de moi. C'est une respiration derrière moi qui m'alerta, je me baissai, évitant un revers de sabre, je sortis ma dague et la plantai dans le pied de Nerea, qui hurla de douleur lorsque je retirai mon arme d'un geste sec. Je me redressai en me tournant dans un geste vif et souple, ma main décrivit une courbe vers sa gorge. Le sabre tomba au sol quand elle porta ses mains à la blessure béante. Ses genoux heurtèrent durement la terre et je pus voir l'étincelle de sa vie s'éteindre juste avant de s'écraser au sol. Je rangeai ma dague et récupérai son sabre.
Je continuai mon chemin, prudemment, sans courir. Mes foulées auraient pu atténuer mon ouïe et j'avais besoin de tous mes sens aux aguets pour la suite des combats. J'avais gardé le sabre de Nerea à la main, prête à affronter mon prochain adversaire. Qui ne tarda pas à arriver. Je sentis un appel d'air soudain, n'eus qu'à remercier mes réflexes quand une longue épée, fine et souple passa à quelques millimètres de mon flanc gauche. Une seconde trop tard et elle finissait en plein coeur. Un mouvement d'une précision implacable et létale. Loukas. Il se reprit rapidement en se remettant en garde, le regard presque fou, le visage pâli par l'angoisse, la douleur et le choc. Je remarquai du sang dans son cou. Il avait été blessé à l'oreille. La moitié inférieure de celle-ci manquait. Aucun doute sur l'origine de cette blessure : Althea et son arc.
VOUS LISEZ
Lost in a rare knowledgeable emotion
Fiksi PenggemarEt si... Costia n'était pas réellement morte ? Et si... Lexa avait... évité la balle perdue ? Et si... la série s'était poursuivie, avec Lexa et Costia, toujours vivantes ? Que se serait-il passé ? Avant l'arrivée des 100 - 2 PDV Saisons 1 - 3 - 1 P...