14.5. « Mère Raton-laveur, raconte-nous une histoire. »

227 21 40
                                    

Le peuple a parlé... voilà déjà l'intersaison ;)

Alors, ne me frappez pas pour ce titre, mais je me suis pris un fou rire en y pensant et je n'ai pas pu résister mdr ! Et oui, j'ai osé ahahhahahah *elle pète un câble l'autre, ça devient grave là ! Va te faire soigner ma pauvre !*

Je rappelle que l'écriture de cette fic est tout sauf drôle : il y a très peu de moments marrants, alors je me rabats sur certains titres ! 

Le titre correspond bien à ce qui se passe dedans, puisque c'est Lexa qui raconte quelque chose.

Et sinon, qu'avez-vous pensé de Costia ? Ses diverses interactions avec les persos (O', Clarke, Lexa) ? Et son petit caractère face à Sheidheda quand elle le surplombe un peu ? ^^ 

J'espère que vous aimerez ce chapitre ! Une petite pause des problèmes, de la violence avec de la douceur et de l'humour. Je vous conseille d'en profiter !! 

-------------------

Lexa

Après tous ces évènements, nous prîmes quelques jours pour nous remettre de tout ça. Nous avions bien mérité un peu de repos. Surtout qu'il nous restait beaucoup de choses à faire. Et alors, tout s'enchaînerait de nouveau.

Chacun s'installa. Clarke avait trouvé une belle et grande maison et nous y avait emmenées Costia, Madi et moi. La blonde avait insisté pour que Lincoln me porte jusque là-bas. Elle m'avait lancé un regard d'avertissement et je n'avais rien ajouté. Je trouvais ça un peu extrême. J'étais capable de marcher tout de même ! Elle lui montra la chambre qu'elle nous avait choisie. À peine Lincoln était-il sorti qu'elle s'était installée contre moi, posant sa tête contre mon épaule. Costia nous avait rejointe et s'était collée dans son dos.

Nous nous réveillâmes comme ça le lendemain, les rayons du soleil caressant nos visages. Je baissai les yeux vers la blonde, qui me regardait avec un grand sourire et les yeux brillants d'amour.

– Bonjour.; je lui souris.

– Comme c'est bon de te revoir. Je...; elle posa un doigt sur mes lèvres.

– C'est fini.; je vis Costia remuer contre Clarke en soupirant.

– Mais elle a raison. Quand je t'ai vue et que tu n'étais pas toi...; elle s'arrêta. Elle n'avait pas besoin d'en dire plus, j'avais ressenti la même chose.; Alors quand je t'ai croisée et que j'ai vu ce changement sur ton visage...; elle se colla un peu plus à la blonde, qui prit une de ses mains et entrecroisa leurs doigts sur son ventre.

– Je suis heureuse de vous revoir. Quand j'étais coincée là-bas...

– Chut.; Costia posa ses lèvres dans le cou de Clarke pour la faire taire. Je ris doucement. Costia croisa mon regard.

– TU PARLES TROP !; cette fois, nous avions dit ça à l'unisson. Ce qui nous fit rire toutes les trois. Nous entendîmes des coups à la porte.

– Oui ?

– Clarke ?

– Tu peux entrer, Madi.; notre fille entra, timidement.

Clarke chercha son regard et lui fit signe de nous rejoindre. Elle se jeta contre nous.

Après un réveil en douceur, et en émotions, nous décidâmes de nous lever. Nous profitâmes du soleil. Madi passait son temps avec Costia. Elle n'avait pas eu l'occasion de beaucoup lui parler, elle rattrapait le temps perdu. Je les observais de loin quand je sentis deux bras s'enrouler autour de mon ventre. Je me laissai aller à l'étreinte en souriant. Clarke posa ses lèvres dans mon cou et je soupirai de bien-être.

Lost in a rare knowledgeable emotionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant