16. « Je vous aime adieu. Je vous aimerai toujours du début à nos fins. »*

230 20 63
                                    

Premier chapitre de la seconde partie de saison ! Que du pdv de Clarke sinon le chapitre aurait été bien trop long !

Alors, je rappelle que la saison 7, c'est pas joyeux non plus. Et je tiens à ajouter que juste relire/revoir certains passages a déjà été difficile pour moi. Les ajouts que j'ai dû faire pour adapter la présence de Lexa et Costia n'ont pas été simples non plus. Je me suis retrouvée à avoir une boule dans la gorge. Et évidemment, histoire de bien enfoncer le clou, je me suis tapée des chansons bien tristes. YAY ! J'ai aussi légèrement modifié certaines choses, pour "rattraper" un peu la série, parce que bon... j'ai beau de ne pas forcément apprécier certains persos, Jason a bien chié dans la colle, hein pardon ! Et y'en a un autre, je me suis fait plaisir en changeant légèrement sa mort mouhahahhahahha ! Et ne me tapez pas pour ne pas avoir modifié un passage, croyez-moi, ça a été difficile de l'écrire !

Cela dit, pour compenser, il y a des passages en Trig', et franchement, rien que ça, ça aide un peu parce que c'est trop classe. *putain de fangirl de merde, va*

Je vous souhaite une bonne lecture ! (Et essayez de ne pas m'en vouloir pour la fin du chapitre ^^)

-----------------

Clarke

Bellamy était donc mort ? Loin des siens ? De nous ? Nous pointâmes nos armes sur les autres, nous avions encore des amis à sauver. Je consolai Raven qui était tout aussi bouleversée que moi mais il fallait qu'on ramène Echo, Octavia et Costia. On le devait à Bellamy ! À ce moment-là, un homme entra dans la pièce. Seul et sans arme, mains en évidence. Il disait s'appeler Bill. Je le reconnus. Bill Cadogan, le leader de Second Dawn. Il comprit qui j'étais.

Et alors qu'il entrait, la pierre d'anomalie sembla s'animer. Je fis signe à Raven pour qu'elle pointe son arme sur Cadogan pendant que je me tournai, prête à recevoir quiconque arrivait. Mes bras se relâchèrent quand je vis qui était là. Lexa. Et Gaia. Que faisaient-elles ici ? Lexa releva la tête, fronça les sourcils en me voyant. Elle n'hésita pas avant de se remettre debout et de se mettre à mes côtés, regardant derrière moi.

Niylah avait l'air un peu perdue, mais ne voulait pas que notre hôte comprenne :

– Klork, chon em bilaik ?

– Bonka weron yo'n shak op sis yiron. Dison laik koken hedswisha seda don stan em op.*

– Nous n'étions pas une secte. Nous étions un groupe d'esprits brillants dédié à la continuité de notre espèce.; je sentis Lexa serrer ma main. Elle n'était pas rassurée non plus de savoir qu'il nous comprenait.

– Ha yu na geda'n' in ?*

– Plus lentement, s'il-vous-plaît. Ça fait longtemps. Ça sonne différemment. Mon dieu. Si son langage a survécu, ça veut dire que... Ma fille est dans la Clé, n'est-ce pas ?; Gabriel répondit à notre question silencieuse.

– L'IA dans la tête de Clarke. Ce que vous appelez la Flamme, ils l'appellent la Clé.; il garda son regard sur moi. Il savait très bien que je ne l'avais pas. Il était de notre côté. Je serrai la main de Lexa pour lui faire comprendre de ne rien dire.

– Est-ce que votre fille est où ça ?; Jordan était perdu.

– Becca disait que ça fusionnerait avec un esprit humain.

– Becca ?; Raven fut surprise

– Oui. Il l'a brûlée sur un bûcher.; il fallait qu'il continue de croire que j'étais la Clé.

– Est-ce qu'elle t'a dit ça ? Tu as reconnu mon visage, tu sais des choses que tu ne devrais pas savoir. Tu parles un langage qu'elle a inventée quand elle était enfant. Calliope ?; je sentis Lexa se tendre, je la regardai discrètement et la vis comme lutter. Ses jambes ne la portèrent plus, je la collai à moi.

Lost in a rare knowledgeable emotionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant