7.5 « Il était une fois... »

384 33 135
                                    

Alors ce chapitre est un "intersaison". Il se passe entre la fin de la saison 3 et le début de la 4 !

J'avais le choix de soit le laisser dans le 7, soit d'en faire un chapitre à part. C'est Azeyis28 qui m'a conseillé de le mettre à part quand je lui ai dit les deux choix que j'avais ! Donc si vous êtes pas contents/es d'avoir dû attendre, vous vous arrangez avec elle mdr *mais quelle salope, celle-là, de balancer comme ça ! Ça se fait pas !*

J'avais VRAIMENT, VRAIMENT hâte de poster ce chapitre. *se marre* (Et je crois que j'étais clairement pas la seule !)

Je vous laisse donc découvrir ça ! Bonne lecture !!

--------------------

Clarke

Après avoir défait ALIE et être revenue à moi, dans la salle du trône, je ne me relâchai pas. Chaque fois que nous en terminions avec quelque chose, il y avait un autre problème plus grave qui arrivait. Enfin... Un autre était déjà en chemin, d'après ce que nous avait dit l'IA. Peut-être aurions-nous droit à quelques jours de répit avant que tout ne se complique.

Lexa avait annoncé qu'elle nous laissait deux jours de repos. Je ne m'attendais pas alors à ce qu'elle apparaisse à la porte de ma chambre. Costia lui avait fait comprendre qu'elle ne lui en voudrait pas si elle passait du temps avec moi, indiquant même que j'avais certainement besoin de réconfort. Elle ne saurait avoir plus raison. De réconfort venant de Lexa, mais surtout de temps avec elle. Avec ALIE qui n'avait plus d'emprise, j'avais eu accès au moment où elle avait déclaré m'aimer. Comment était-ce possible alors que je n'avais aucun souvenir dans la cité avant le moment où Raven m'avait « débloquée » ? Peut-être le processus était-il en cours, me donnant accès cet instant ?

Quoi qu'il en soit, je l'avais entendu prononcer ces mots, dans sa langue maternelle. Alors que nous profitions de notre moment et qu'elle n'arrivait pas à s'exprimer, je lui révélai que je le savais déjà, lui répétant les mêmes quatre mots qu'elle avait prononcés.

Lors de la réunion, elle nous avait placées - Costia et moi - à ses côtés. Nous expliquâmes tout et nous nous mîmes tous d'accord pour réfléchir à des solutions pour sauver notre peuple. Et cette fois-ci, aucune autre... complication ne fit son apparition. Les journées restaient chargées pour tous, devant gérer de nombreuses choses : s'occuper des morts, réparer ce qui avait pu être détruit. Petit à petit, l'alliance tant désirée se mettait en place. La hache de guerre enfin enterrée après tous ces combats.

Quant à Lexa, Costia et moi... La situation était toujours complexe, tendue, quoi que Costia et moi nous entendions à merveille. Je sentais que je devais la protéger, elle avait tant subi, elle était encore si craintive que je n'arrivais pas à m'arrêter de veiller sur elle. Elle surprenait parfois mes regards et m'interrogeait du sien avec amusement. Ce qui ne manquait jamais de la faire sourire, et moi non plus. Je devais bien l'avouer, je m'étais attachée à elle.

Le jour tombait, cédant lentement sa place à la nuit. J'étais en train d'observer le spectacle de ma fenêtre quand des coups se firent entendre sur ma porte. Je souris en pensant que Lexa me rejoignait. Je l'autorisai à entrer. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir Costia à mes côtés.

– Costia ? Tout va bien ?; elle leva les yeux au ciel.

– Mais oui ! Je...; elle semblait moins assurée tout à coup.; Je suis venue pour m'excuser.; je ne comprenais pas.

– T'excuser ?

– D'avoir embrassé Lexa, dans la salle du trône. J'ai vu ton regard quand tu nous as surprises. Et je suis désolée. J'aimerais que tu me pardonnes pour ça. Je sais que...; je posai ma main sur son bras.

Lost in a rare knowledgeable emotionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant