Et voilà la fin ;)
Ce chapitre, quand j'ai pensé à cette fic n'était ABSOLUMENT pas prévu. Mais, Azeyis28 m'a forcée à le faire ! *genre la meuf, elle est enfermée dans une cave, enchaînée Costia-style pour écrire. Tu leurres personne, ma pauv' fille !*
Je sais déjà que certains/es vont RAGER mais bon... J'en dis pas plus et je vous retrouve tout en bas du chapitre, j'ai encore des choses à vous dire/révéler *roulements de tambour*. Croyez-moi, vous ne DEVEZ PAS louper ça ;)
Je tiens aussi à m'excuser pour un passage au début du chapitre, c'est pas très respectueux, je le sais bien MAIS ça m'a beaucoup fait rire et après toute l'écriture, les relectures/corrections, j'avais besoin de décompresser un peu. Alors, c'est vraiment de l'humour limite hein, j'en ai conscience. Ne m'en voulez pas, mais il le fallait après toutes ces émotions mdr
Bonne lecture ! Kiffez bien :D
----------------
Costia
Environ deux ans s'étaient écoulés depuis la Transcendance. Hier, j'avais réussi à convaincre Clarke et Lexa de retourner sur Sanctum. La blonde savait très bien pourquoi. Et elle n'avait pas hésité quand je le lui avais expliqué.
Quand je m'étais réveillée, Clarke était là, mais pas Lexa.
– Elle est partie depuis longtemps ?; elle se tourna pour regarder par la fenêtre.
– Deux heures, je pense.; je soupirai mais ne pus m'empêcher de sourire.
– Prête ?; elle hocha la tête avec un regard et un sourire amusés. Je m'approchai et l'embrassai. Elle y répondit avec plus de passion que je ne m'y étais attendue. Elle finit par rire.
– Moi, oui, tu n'as pas l'air si prête que ça.
– Tais-toi donc !; elle se leva et je la détaillai de haut en bas en déglutissant difficilement. Elle se tourna, mains sur les hanches.
– Tu n'as pas quelque chose à faire ?
– Hein ?; je relevai le regard vers son visage. Elle haussa les sourcils, un sourire moqueur aux lèvres.; Tu disais ?; elle éclata de rire.
– D'accord...; elle soupira, s'approcha, posa ses mains dans le lit et me regarda droit dans les yeux.; Tu te rappelles de ce que tu dois faire ? Ou bien tu as besoin de revoir le plan ?
– Le plan ? Hein ? Ah !; elle se mordait les lèvres pour ne pas rire plus.; Non. Non, c'est bon !
– Bien. Alors, debout et habille-toi ! Et va la chercher. J'attends.
Je fis donc ce qu'elle venait de me demander. Rapidement, sinon je ne quitterais jamais la chambre. Et il fallait absolument que je trouve Lexa. Je sortis enfin de la pièce.
Nous étions le 7 janvier 2283. Et aujourd'hui était un jour spécial. C'était l'anniversaire de Lexa. Son trentième anniversaire. Enfin... Si on enlevait les cent vingt-cinq de cryo-sommeil.
Je descendis et me dirigeai vers la sortie. Des bruits attirèrent mon attention. Je m'y dirigeai et découvris Picasso, dans la salle où étaient exposés les squelettes des Primes. Il n'en restait que peu debout. Je la vis renifler l'un des squelettes avant d'uriner dessus. Puis, elle s'approcha d'un des rares à ne pas être tombé, prit l'os du tibia dans sa gueule, tira - faisant s'écrouler le squelette - et s'en alla avec, d'un pas tranquille. Je ris face à ce spectacle puis me frottai le front. Je secouai la tête et repris mes recherches.
VOUS LISEZ
Lost in a rare knowledgeable emotion
FanfictionEt si... Costia n'était pas réellement morte ? Et si... Lexa avait... évité la balle perdue ? Et si... la série s'était poursuivie, avec Lexa et Costia, toujours vivantes ? Que se serait-il passé ? Avant l'arrivée des 100 - 2 PDV Saisons 1 - 3 - 1 P...