8. À tout problème, sa solution. Ou pas.

512 28 85
                                    

Yo !

On passe donc à la saison 4 ! J'espère que vous apprécierez la façon dont j'ai adapté pour intégrer Lexa, Costia et Lincoln à cette saison ! 

Alors, des avis sur le Costarke et le Lostiarke ? Vous l'aviez vu venir ? *Fallait pas me chercher mouhahhahahha*

Certains évènements de la saison ont été "inversés" (disons que certains moments arrivent avant d'autres, alors que ce n'est pas dans la chronologie de la saison. Enfin bon, c'est genre quelques jours de différences et ça ne change pas vraiment grand chose en vrai), d'autres ont juste été zappés pour garder une certaine cohérence dans la fic (le Conclave n'a plus lieu d'être puisque Lexa est là, par exemple). Certains personnages sont toujours là à la fin : soit dans l'espace, soit dans le bunker.  Et globalement, il y a des moments qui ont été modifiés/adaptés pour les besoin de la fic ! 

J'espère que vous aimerez ce chapitre (la "saison" est en deux parties, vous aurez un second chapitre plus tard pour la finaliser !) et que vous aimerez ce que j'en ai fait. 

Bonne lecture !

------------------

Costia

J'avais enfin pu dire à quelqu'un tout ce qui m'avait hanté pendant si longtemps. Quand j'en eus fini, je sentis comme un poids me libérer et j'avais craqué. J'avais eu raison de faire confiance à Clarke, elle avait été la personne parfaite pour ça : à l'écoute, douce, patiente. Toute la gentillesse et la tendresse dont elle faisait preuve à mon égard eurent raison de moi, je n'avais pu résister à la tentation de l'embrasser. Je m'étais sentie tout de suite en sécurité à ses côtés, j'avais senti cette... attraction. Ce n'était pas aussi fort que ce que je ressentais pour Lexa, mais c'était là, et ça brûlait comme un feu sauvage. Lexa nous avait surprises et nous avions réussi à la rattraper pour lui faire comprendre qu'on l'aimait. Aucune de nous n'avait l'air d'avoir connu ça, mais c'était pourtant bien là. Nous avions alors partagé un moment d'une affection et d'une délicatesse extrêmes au point de nous endormir dans les bras les unes des autres.

Nous n'avions même pas eu besoin d'en discuter, nous nous laissions simplement guider par nos émotions et nos sentiments respectifs, lorsque nous n'étions que toutes les trois. Une chambre spacieuse et confortable m'avait été attribuée, pour que je puisse avoir des moments de calme et de solitude si je le souhaitais. Nous passions nos nuits avec l'une ou l'autre ou à trois.

Lexa passait ses journées dans la salle du trône, à recevoir les ambassadeurs des clans pour discuter des solutions. Clarke nous avait annoncé qu'elle retournerait chez les siens, qu'elle devait les aider à trouver des solutions pour eux, aussi. Cette catastrophe allait nous séparer, je le sentais. Pas notre attachement, notre amour, mais nous ne serions plus toutes les trois. J'espérais seulement que Lexa ou Clarke ne resterait pas seules. Que je sois séparée d'elles ne me dérangeait pas. Ce serait difficile mais je saurais m'y faire.

Le jour du départ arriva. Lexa était évidemment occupée quand Clarke vint me voir. Elle eut un regard désolé.

– Je dois partir ce soir, je suis désolée.; je lui souris.

– Arrête de t'excuser tout le temps, Clarke. Je comprends et Lexa comprendra. Tu ne vas pas partir pour toujours, n'est-ce pas ?; elle secoua la tête.

– Bien sûr que non.; je passai mes bras autour de sa nuque et blottis ma tête dans son cou.

– Tu vas me manquer, quand même.; elle me serra contre elle, ses mains caressant mon dos.

– Toi aussi.; nous restâmes un moment comme ça avant que je ne prenne sa main et l'entraîne hors de ma chambre pour rejoindre Lexa. Lorsque nous entrâmes, elle était en discussion avec ses ambassadeurs, elle nous fit signe d'attendre à l'extérieur. Quelques minutes passèrent avant qu'elle ne sorte.

Lost in a rare knowledgeable emotionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant