L'odeur âcre de la magie bleue chatouilla leurs narines. Valiammée, dont les oreilles bourdonnaient, tenta de reprendre ses esprits après le choc.
Miranda était recroquevillée au sol, comme la quasi totalité des magiciens qui s'étaient trop approchés. Brimari hurlait sur Herin qu'elle aurait dû les laisser passer et qu'elle les avait probablement tous condamnés. Ténèbres, paniqué, avait du mal à reprendre son souffle, partiellement à cause du nuage de poussière qui s'abattit sur eux.
Valiammée lui attrapa la main et la serra dans la sienne. Pour le moment, elle ne savait pas quoi faire de plus.
- Ils sont entrés ! s'écria Miranda pour être entendue au milieu de la confusion.
Brimari l'aida à se relever et lui épousseta les cheveux. Il faudrait empêcher Solen de progresser dans les souterrains ou ils allaient faire un massacre.
- L'entrée la plus proche, est-ce qu'elle se sépare en plusieurs chemins ou nous sommes dans la seule issue ?
- Seule issue, répondit Herin.
- Valiammée, bloque le chemin d'un bouclier. Vite.
Brimari demanda à tout le monde de reculer derrière elle, ce que la dirigeante et ses subordonnés firent sans poser de questions. Enfin, les arcs furent baissés et l'animosité disparut.
Valiammée s'empressa de la rejoindre et tendit ses deux bras devant elle. Sa pierre devint froide contre sa cheville quand elle tira de son pouvoir pour couvrir le conduit d'un champ de force.
- Ça ne suffira jamais, argua Herin.
Brimari ne prit pas la peine de lui répondre quoi que ce soit et laissa Valiammée se débrouiller. Cette dernière fit attention à bien répartir le flux de ses pouvoirs dans tout son corps pour que la force soit elle aussi homogène. Elle se recouvrit de magie, si bien qu'elle devint plus lumineuse que les torches qui couvraient les parois.
Son champ de force fut si épais qu'il était presque impossible de voir au travers. Herin, bouche-bée, ne sut plus quoi ajouter.
Brimari posa sa main encore entaillée contre la pierre du conduit et récita un sortilège. Son sang serpenta jusqu'à passer de l'autre côté du bouclier et forma des pics dans une vague vite disparue. Le même piège qu'à la surface.
- On se recule le plus possible, décréta-t-elle. Il faut établir un plan, et il faut le faire vite.
Herin ordonna à la population sur place de se regrouper rapidement sous la voute la plus proche. Ses subordonnés menèrent la marche pour ceux qui ne connaissaient pas le chemin exact.
Tandis qu'ils avançaient, Brimari continua de poser des pièges où elle pouvait et Valiammée forma des champs de force à intervalles réguliers, pour être sûre de retarder Solen un maximum.
Au moins, ils n'allaient pas s'embêter à percer un second trou dans les souterrains, vu comme ils avaient déjà eu du mal à réaliser celui-là.
- Il faut qu'on se rapproche de la prochaine sortie, pour faire évacuer si besoin, déclara Brimari.
- Il y a trop de gens à faire sortir, argua Herin. C'est impossible et ça fera de nous des cibles faciles à la surface.
- On appelle ça sauver qui on peut. C'est déjà mieux que de laisser tout le monde mourir ici si on perd le contrôle de la situation. Miranda, tu peux sentir la progression de Solen ?
- Premier champ de force détruit, répliqua la prêtresse, les sens si saturés que Valiammée devait la guider pour qu'elle marche droit.
- Les suivants ne vont pas tenir longtemps. Ténèbres, aide Valiammée à en rajouter.
VOUS LISEZ
Madrigane ~ La saison des Magiciens
FantasyLe monde des magiciens vit l'une de ses plus grandes catastrophes. La guerre ronge le continent d'Eole et les différentes populations qui le composent se retrouvent opposées les unes aux autres. Parmi elles, huit magiciens décident de faire face et...