Anthropa ne retrouva pas son frère dans l'atelier.
Au départ, elle ne s'en inquiéta pas plus que ça, même si une faible trace de magie rouge se faisait ressentir au niveau du toit. Il devait simplement être parti aux toilettes. Cependant, quand ce fut cette fois-ci une explosion à l'extérieur du palais et une quantité énorme de magie rouge relâchée vers le sous-sol, Anthropa abandonna tout ce qu'elle était en train de faire pour s'élancer dans le couloir. Elle jeta un regard nerveux vers son bras et son cœur rata un battement.
Le nom d'Ariane avait disparu.
Comment était-ce arrivé ?
Elle n'eut plus qu'une certitude : il fallait qu'elle retrouve Adan.
Alors qu'elle atteignait les escaliers, Anthropa tomba nez-à-nez avec Hui. Lui aussi devait aller vérifier ce qui se passait.
Il retint la sorcière par les épaules avant que tous les deux ne se rentrent dedans.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? s'étonna-t-il. Va te mettre ne sécurité. Je vais voir ce qui se passe.
- Est-ce que tu as vu Adan ? l'interrogea Anthropa.
- Non, je pensais qu'il était resté avec toi.
La détresse dans le regard d'Anthropa le fit hésiter à reprendre son chemin. Il avisa la porte qui menait au rez-de-chaussée en bas des marches, le couloir vide dans lequel ils se trouvaient, puis poussa un soupir.
- Reste derrière moi. Je t'aiderai à le chercher après.
- Merci beaucoup.
Cette fois, ce fut au tour d'Anthropa de se dépêcher pour ne pas que Hui la sème. Ils firent une escale dans l'entrée pour glaner des informations. Le peu de personnes encore sur place pour leur répondre étaient effrayées.
- On n'a vu personne entrer dans le palais, indiqua un jeune garçon, mais peut-être que les ennemis ont trouvé une autre issue.
- Quelqu'un est descendu ? vérifia Hui.
- Un soldat d'Ifraya qui était ici avec nous. Ça doit faire deux ou trois minutes.
- J'y vais. Anthropa ?
- Je reste derrière toi, promit la sorcière.
Hui s'activa vers les escaliers menant au sous-sol, dissimulés derrière une porte en bois étroite, Anthropa sur les talons. L'odeur de la magie bleue leur sauta immédiatement au nez, même si elle n'était pas aussi prenante que l'air saturé de magie rouge.
Ils trouvèrent la porte de la salle privatisée par les généraux Ifrayens entrouverte. Et, dans le carré de lumière à regarder le carnage de corps encore en train de se consumer dans la magie bleue, se tenait Makar.
Le second de Brimari se retourna en entendant leurs pas précipités. Il avait l'air bouleversé, même s'il tentait de garder une expression neutre.
Anthropa sentit son sang descendre jusqu'à ses pieds.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Hui.
- Un mage bleu a dû s'infiltrer jusqu'ici, répondit platement Makar. Je ne vois pas d'autre possibilité. Ils sont tous morts.
- Et l'origine de la magie rouge ?
- Brimari était là.
- Elle n'a pas réussi à tuer l'intrus avec tout ce qu'elle a utilisé ?
Makar haussa les épaules. Hui cessa d'insister en comprenant qu'il n'en savait pas plus et qu'il devait déjà avoir dû mal à réaliser la situation. Il poserait davantage de questions plus tard, que ce soit à lui ou aux autres personnes qui se trouvaient dans le palais à ce moment.
VOUS LISEZ
Madrigane ~ La saison des Magiciens
FantasíaLe monde des magiciens vit l'une de ses plus grandes catastrophes. La guerre ronge le continent d'Eole et les différentes populations qui le composent se retrouvent opposées les unes aux autres. Parmi elles, huit magiciens décident de faire face et...