- On ne peut pas les laisser attaquer, déclara Anthropa.
Elle avait réagi au quart de tour, à peine Miranda avait-elle annoncé la destination des magiciens de Solen.
- Il vont forcer l'accès aux souterrains et tuer tout le monde, poursuivit-elle. On a besoin de ces gens pour nous aider à garder Caméone.
Gyalan, les yeux rivés vers le ciel d'où les ennemis venaient de disparaître, laissa couler un silence avant de prendre la parole.
- Ils sont une trentaine de mages, et ce n'est que l'unité de renfort. Ils sont bien trop nombreux pour qu'on lance une riposte contre eux. L'important est avant tout de garder Caméone.
- Astras fait partie du plan, insista Anthropa.
- Mais ce n'est pas la partie la plus essentielle. Il y a des risques que l'on ne parvienne pas à stopper Solen dans les souterrains et que l'on y perdre bien trop d'effectifs. Ça remettrait en cause l'intégralité de ton plan, Anthropa.
- Si on fonce dans le tas, oui, mais face à Solen, la meilleure solution est encore de ruser.
- Très bien. Est-ce que tu as une idée, dans ce cas ?
Anthropa se frotta les tempes, désespérément en train de faire travailler ses neurones. Son absence de réponse immédiate conforta Gyalan dans sa supposition première : elle n'avait pas de plan, cette fois. Il se détourna, prêt à retourner vers sa tente et à laisser toute cette histoire derrière lui.
Du moins, il fut stoppé juste avant.
- Je sais quoi faire, annonça Ariane.
Ils s'étaient attendus à tout sauf à Ariane pour intervenir et sauver la situation.
La Phébéienne s'avança vers Gyalan, imposante.
- Vous ne pouvez pas demander à Anthropa, qui est avant tout une scientifique, d'établir des plans de bataille précis. Elle n'est pas tacticienne de guerre. Ce qui ne veut pas dire que le reste des magiciens ici sont dans la même situation. Chacun à ses forces et ses faiblesses.
- Ce n'est pas le moment de faire des discours inspirants, rétorqua Gyalan. Si tu as un plan, alors explique le. Sinon, cesse de nous faire perdre du temps.
Aucun doute que la façon dont Ariane lui parlait le dérangeait davantage que sa prétendue perte de temps.
- On pose des pièges, déclara Ariane. Si vous ne voulez pas les affronter directement, alors c'est la solution.
- Et tu penses que ce sera suffisant ?
- Oui. C'est ce que font les souterrains d'Astras depuis des années. Ils n'éliminent pas Solen par poignées, mais ne subissent aucune perte de leur côté.
- Je le répète, ils vont être nombreux.
- Je sais. Les pièges posés par les combattants d'Astras, que ce soit ceux de la surface ou des souterrains, sont très rudimentaires parce qu'ils n'ont pas de ressources sous la main. Ce n'est pas votre cas. Mettez les à contribution.
Gyalan n'était pas convaincu par son intervention.
- J'ai besoin de concret. Tout ça n'en est pas.
- Très bien, trancha Ariane. Brimari est une Chevaleresse, je pense qu'elle peut facilement trouver des sortilèges qui lui permettront d'éliminer Solen en grand nombre tant qu'ils ne la voient pas. Autrement dit, s'ils cherchent l'entrée des souterrains, elle pose les pièges à la surface et se cache sous terre en attendant qu'ils meurent.
VOUS LISEZ
Madrigane ~ La saison des Magiciens
FantasiLe monde des magiciens vit l'une de ses plus grandes catastrophes. La guerre ronge le continent d'Eole et les différentes populations qui le composent se retrouvent opposées les unes aux autres. Parmi elles, huit magiciens décident de faire face et...