Chapitre 8: Mars (8)

192 24 17
                                    

La créature aux ailes brisées était allongée sur la table de l'atelier d'Anthropa, son dos à la vue de tous. Sous la lumière vive, les cicatrices qui barraient sa peau étaient encore plus repoussantes. Anthropa retira les sutures noires censées refermer les plaies et écarta la peau pour dévoiler les os dorsaux de la fille.

- Les ailes appartiennent à des oiseaux gigantesques, expliqua-t-elle. Les Ifrayens les fixent à l'aide de métal sur le squelette, puis les connectent à la moelle épinière pour qu'elles deviennent une partie intégrante du système nerveux. C'est un travail d'extrême précision.

Anthropa se pencha un peu plus vers le corps et découpa l'entièreté de la peau du dos pour dégager l'ossature. Valiammée sentit son cœur battre dans ses tempes et se força à ne pas détourner le regard.

- Voilà, reprit Anthropa, on voit ici des sortes de boulons et des plaques qui permettent d'accrocher les ailes au squelette, puis une structure métallique qui remonte jusqu'aux épaules et descend jusqu'au bassin pour que le poids soit réparti plus uniformément. Sinon, la colonne vertébrale se briserait.

- Donc cela leur occupe tout le dos, comprit Ariane.

Anthropa hocha la tête pour confirmer.

- Les Ifrayens ont commencé la conception de ces choses il y a un peu plus de cinq ans. J'ai dû analyser une de leurs premières tentatives à mes seize ans, et autant dire qu'elle était incroyablement chaotique. Mais maintenant, ils ont appris de leurs erreurs et leur travail est absolument remarquable. Autant dire que leur infériorité technologique n'est plus d'actualité.

Anthropa s'éloigna de la table pour faire face aux magiciens. Miranda était pâle, les yeux rivés sur la créature, et Ténèbres regardait simplement ailleurs. Les trois Phébéiens, quant à eux, ne cillaient même pas. Ils avaient déjà vu bien pire.

- Les Ifrayens ont su remonter la pente et il est fort probable qu'ils soient en train de créer une armée de ces choses avec leurs prisonniers de guerre. Solen possède toujours ses nombreux mages bleus qui font un carnage monstre sur leur passage. Ce qui signifie qu'Eole est relégué en troisième position dans cette guerre. Nous sommes les plus faibles, et si on ne fait pas rapidement quelque chose, nous allons perdre.

- Qu'est-ce que tu proposes de faire ? demanda Vénérios, perplexe. Nous ne sommes que sept.

- Nous sommes dix, contra Anthropa. Nous sept, mais également mon apprentie, Mara, mon frère, Adan, et une guerrière, Nyma. Elle et mon frère sont partis à Astras et vont bientôt revenir ici. C'est une question de jours.

Vénérios secoua la tête.

- Ce ne sont pas trois personnes en plus qui vont tout changer.

- Tout dépend des personnes en question, objecta-t-elle.

Valiammée était pourtant d'accord avec Vénérios. Ils n'avaient presque pas de ressources et la moitié d'entre eux ne savaient pas se battre. Ils n'étaient pas plus utiles que n'importe qui d'autre.

- Je vous avais dit que je travaillais sur un projet, indiqua Anthropa, un projet qui inclut de la magie bleue. Savez vous en quoi cette magie se différencie des autres ?

- Elle dégage une énergie plus hostile, répondit Miranda, les sourcils froncés. Je ne saurais comment expliquer cette sensation.

- La magie bleue a un effet similaire à la radioactivité, c'est pour ça. Je veux réussir à la stocker dans un cristal pour en faire une bombe.

Le silence suivit sa déclaration.

- Une bombe à magie ? demanda Miranda d'une voix blanche.

Madrigane ~ La saison des MagiciensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant