La chaleur du mois de mars avait au moins le mérite d'être douce et non écrasante.
Les trois soleils brillaient de leur éclat singulier et le vent frais repoussait leurs cheveux en arrière. Selon Lysandre, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi beau. Généralement, à cette période de l'année, la pluie ne cessait de tomber et le printemps tardait encore à montrer le bout de son nez.
Astras, même partiellement détruite, gardait l'essence qui avait fait sa grandeur. Les bâtiments en ruine laissaient des blocs de pierre grise joncher le sol au pavement éclaté, où les motifs peints à la main formaient désormais un dessin abstrait. Entre les interstices de cette mosaïque, des plantes colorées avaient commencé à pousser, laissant peu à peu la nature reprendre ses droits. Quelques insectes voletaient autour, peu affectés par le ravage des lieux.
Cependant, il ne fallait pas se laisser tromper par le calme. Le danger se trouvait partout autour d'eux au même titre que l'air qu'ils respiraient.
Valiammée frappa dans un caillou par accident et sursauta quand il ricocha bruyamment contre un mur. Miranda lui jeta un sourire amusé.
- Ne t'inquiète pas, Valiammée, dit-elle. Si quelque chose approche, je le saurais bien avant.
- Je le sais, indiqua cette dernière, mais j'ai une prédisposition à l'inquiétude.
Miranda posa une main délicate sur son épaule. Ses cheveux noirs, désormais exposés au soleil, ressortaient bien plus clairs et brillants qu'ils ne le faisaient dans les souterrains, où ils étaient constamment couverts de poussière. Cependant, sa longue robe blanche de prêtresse était salie, notamment au niveau de la traîne, qui avait pris une teinte noirâtre.
- Allons, Valiammée, reprit Miranda. Tu sais que tu n'es pas seule. Nous sommes une bonne équipe, tous ensemble. Ce n'est pas Solen et Ifraya qui vont en venir à bout si facilement.
Ces quelques paroles eurent le don de rassurer Valiammée. Elle huma l'air et apprécia de ne pas sentir l'odeur âcre de la magie bleue, qui saturait pourtant l'atmosphère au moment où ils avaient quitté les souterrains.
- Tu n'as pas peur, toi ? demanda-t-elle. De ce qui va nous arriver ?
Miranda leva ses yeux d'émeraude en direction du ciel.
- Bien sûr que j'ai peur. Tout le monde a peur.
- Ce n'est pas l'impression que j'en ai.
- Parce que nous avons tous nos moyens pour l'enfouir. Ou alors certains sont de bons acteurs.
Ariane et Vénérios se laissaient guider par leur détermination et leur colère. Lysandre par la façade de calme qu'il gardait en toutes circonstances. Miranda par la certitude qu'elle pouvait sentir tout ce qui l'entourait.
Valiammée et Ténèbres, eux, étaient juste terrifiés.
- Dans la façon dont je perçois les choses, poursuivit Miranda, notre destinée est déjà tracée. Si je suis dehors confrontée au danger, c'est que ma place s'y trouve. Et si je dois mourir demain, c'est que mon histoire n'avait pas de suite.
- C'est à la fois réconfortant et déprimant, soupira Valiammée.
- Comme je l'ai dit, nous avons tous des moyens différents de gérer la situation.
Valiammée vit courir deux enfants entre des ruines, suivis par une adulte qui devait être leur mère. Elle tenait de la nourriture entre les bras et n'avait pas l'air de se soucier du potentiel danger que représentait la cité.
Comment les gens s'étaient-ils habitués à ça ? Comment leur monde avait-il pu tomber si bas pour que cela devienne une vision de la normalité ?
VOUS LISEZ
Madrigane ~ La saison des Magiciens
FantasyLe monde des magiciens vit l'une de ses plus grandes catastrophes. La guerre ronge le continent d'Eole et les différentes populations qui le composent se retrouvent opposées les unes aux autres. Parmi elles, huit magiciens décident de faire face et...