Chapitre 37: Mai (16)

84 9 4
                                    

Vénérios se méfiait des Ifrayens qui venaient tout juste de débarquer à Caméone.

Il avait fini par s'habituer à Gyalan et accordait sa confiance aveugle à Brimari et Makar, mais c'était difficile d'en faire autant pour de parfaits inconnus. Jusqu'à ce qu'ils traversent le portail ouvert par Miranda, les autres généraux de l'armée se considéraient encore comme leurs ennemis.

Il aurait aimé savoir ce qui s'était dit quand tous s'étaient concertés avec Valiammée, Herin et Gyalan. Malheureusement, il n'était pas une personne de pouvoir. À la place, il avait aidé Lysandre, Ariane, et Miranda à assurer le transfert des derniers habitants des souterrains d'Astras dans l'enceinte de Caméone.

Tous les loger était un véritable casse-tête, de même que la gestion de leurs stocks de nourriture, alors ils pouvaient remercier la population de les aider pour tout organiser. Le lendemain de l'attaque, nombreux étaient ceux qui s'étaient proposés pour donner un coup de main.

Quand Miranda dissipa son portail, elle poussa un long soupir de fatigue et s'appuya contre Ariane, qui passa un bras sur ses épaules pour la soutenir.

- Tout va bien ? lui demanda Lysandre, inquiet.

- Oui, assura Miranda. Ça fait des jours que je créé des portails et j'avoue être ravie que ce soit terminé.

- Tu peux aller dormir, si tu en as envie. Je ne pense pas que quiconque t'en voudra.

Miranda secoua la tête et repoussa les cheveux qui tombèrent devant ses yeux.

- Nous avons encore beaucoup à faire. Nous n'avons pas vraiment le temps de prendre des pauses.

- On compensera pour toi, alors, promit Vénérios. De toute manière, avec toute l'aide qu'on reçoit depuis hier, que tu ailles te reposer ne va rien changer pour nous.

- Je vais te raccompagner, insista Ariane. Tu en as assez fait.

En fin de compte, Miranda ne fut pas si difficile à convaincre. Elle laissa Ariane l'entraîner en direction du palais et souhaita bon courage à Lysandre et Vénérios, qui lui promirent de passer la voir plus tard.

- Eh bien, voilà une chose de faite, dit Vénérios.

- Je ne pensais pas que ce serait aussi long, admit Lysandre.

Le transfert de population avait été organisé dans un complexe sportif abandonné depuis des années. De cette façon, le recensement avait été beaucoup plus facile. Une cinquantaine de magiciens de Caméone s'étaient occupés de tenir les registres, ce qui, avec le flot de population entrante, prenait des heures. Le file était bien loin de toucher à sa fin.

Au moins comme ça, ils auraient les noms, logements temporaires et courants magiques de toute la population des souterrains et pourraient organiser la réserve des combattants. Pour les essences magiques cependant, cela allait être impossible de tester tout le monde. Dommage, il leur aurait fallu davantage de pierres pour faire des armes et ils n'avaient toujours que trois personnes capables d'en créer. Les stocks pour certains courants étaient trop bas au goût de toute le monde.

- Je vais aller voir comment la forge avance sur les nouvelles armes demandées par Valiammée, indiqua Lysandre. Tu veux m'accompagner ?

- Je vais plutôt aller voir Anthropa, répondit Vénérios. Elle a sans doute besoin d'aide avec les bombes à magie bleue.

- Tu penses pouvoir trouver la solution au problème avec elle ?

- Je n'en ai aucune idée. On avait déjà tenté, au campement Ifrayen, mais sans résultat.

Madrigane ~ La saison des MagiciensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant