Mi amor

58 2 1
                                    

Je pose le dernier carton dans la pièce qui sera dorénavant ma chambre. Un grand carré vide ou presque. Toutes mes affaires que j'ai voulu a tout prix garder avec moi sont rangés dans ces boîtes. Les murs blancs sans vie de cette pièce me rappel encore et pourquoi je suis la.

Le divorce.

Pourquoi ce mariée pour au final finir par divorcer. Couper tout liens avec la personne à qui on a dit oui pour toute la vie. Faire des enfants et à la fin les mettre au millieu de cette merde.

Égoïstes

Le juge m'a demandé de choisir avec qui rester. Le choix a vite été réglée pour mon père. Lui ce qu'il voulait, c'était notre chienne, Lixy, ma mère elle, c'était mon frère et moi. Je vous laisse deviner chez qui j'ai atterri.

Ne plus y penser.

Ma mère à trouver un travail dans une entreprise comme DRH a New-York alors avec son salaire elle nous a trouvé un petit appartement en plein Brooklyn.

Plus loin de mon père tu meurs.

Enfin, c'est New York quoi ! Même si de ma fenêtre du quatrième on dirait pas. L'odeur de l'essence y est sûrement pour qu'elle que chose. Resté ici à ne rien faire n'a pas vraiment dans mes projets.

- Ton lit arrive dans l'après midi avec le reste de la déco.

- Ok.

L'odeur vanillé caractéristiques de ma mère rempli l'espace. Pas besoin de me retourner pour savoir qui c'est. Je lui en veux toujours.

María.

- Ton père t'a envoyé ça.

- Papa ?

Je prends la petite boîte que ma mère me tend. Après avoir déchiré le papier, la boîte caractéristiques d'Appel me fait face. Sourire au lèvres, j'ouvre le précieux et découvre un magnifique iPhone doré.

La vache !

J'insère ma carte SIM et allume mon nouveau meilleur ami. Après plusieurs manipulation pour tout mettre en ordre, je me tourne vers ma mère et la serre dans mes bras. Mon père est un vrai con quand il s'agit d'elle mais il l'a aimé et sa j'en suis la preuve.

Il a des choses à se faire pardonner.

- Merci m'man !

- C'est pas moi qui faut remercier.

- Ta compris ce que je voulais dire...

- Je sais. Tiens, il t'a aussi envoyé ça.

Une enveloppe ? Quoi il m'a écrit une lettre maintenant ? Incertaine, j'ouvre l'enveloppe et découvre une carte bleue et un mot.
«Ma fille est grande maintenant et New York est rempli de magasin. Profites en ! 264950».

J'y crois pas !

- Il se sens autant coupable que ça ?

- Je vois pas le mal d'en profiter. Surtout si c'est lui qui paye.

- J'suis d'accord !

Mi amor Où les histoires vivent. Découvrez maintenant