Maquiller, apprêtée, je regarde l'heure sur mon téléphone.
20 heures 58.
Pile à l'heure. Le plus discrètement possible je sors de l'appartement et empreinte l'ascenseur. Une fois dehors, une brise de vent me donne la chaire de poule. Assise le muret, je l'attends.
21 heures 30
Personne.
21 heures 45
Déçu ou peut-être énervée, je remonte dans l'immeuble. J'ai essayé de l'appeler je ne sais combien de fois. Il n'a jamais répondu. Résigné je me démaquille et mets mon pyjama.
Pourquoi j'y est cru ?
(...)
Des coup à ma fenêtre me réveille en sursaut. Encore a moitié endormi, je me dirige a l'aveugle dans le noir vers celle-ci téléphone en main.
Je souffle quand je découvre Daryl dernière, l'air penaud.
Sérieux ? A minuit le mec il ce réveil !
Voulant une explication, j'entre ouvre la fenêtre.
- J'ai pas vue l'heure, tu peux sortir ?
- Tu te fous de moi, Daryl. T'a pas vue l'heure !?
- Calme toi, ok ! J'ai pas fait exprès.
- Il est minuit, t'a trois heures de retard !
- Me casse pas la tête. On est pas ensemble, je te dois rien.
Énervé au possible, je referme la porte de la fenêtre et tire mon rideau. Il se fous de moi ?! Le mec il vient jamais et il le dit "me casse pas la tête" ?! Or de moi, j'essaye par tout les moyen de me calmer, en vain.
(...)
Ma mère rentre dans ma chambre dans un fracas. Je me réveille en sursaut au passage. C'est vraiment une journée de merde !
Je soupire et m'assois en tailleur sur mon lit. Prête à me faire faire la morale.
- Le lycée ma appelé.
Non jure !
- Je peux savoir pourquoi tu a séché hier matin ?
Nouveau soupire...
- Lyna. Je ne veux pas que tu sèche les cours avec le divorce comme prétexte !
- Je sais, maman...
- Non tu sais pas, sinon tu ne le ferai pas Lyna.
Vraiment ?
- Écoute maman, on peut en reparler plus tard, je vais être en retard.
- Lyna !
Sans lui laissé le temps d'en dire plus, je pars de ma chambre et marche vers la salle de bain.
Autant éviter la conversation...
Après m'être préparer, je sors au plus vite de l'appartement. Ma mère n'a jamais été doué pour m'engueuler. Généralement, c'était mon père qui s'en chargeait.
Arrivé sur le trottoir, un groupe de gars sont réunis devant l'immeuble. Joe est le premier a me remarquer.
- Hé, Lyna !
Enjouée, ce dernier marche vers moi tout sourire, suivi par Isaac et Matt. Les trois viennent me salué et parlé avec moi. Je leur fais la bise en prenant soin de sapper Daryl un peu plus loin.
VOUS LISEZ
Mi amor
RomanceAprès le divorce de ses parents, Lyna Kris, une jeune espagnole de 16 ans, déménage avec sa mère dans un quartier de Brooklyn. La relation avec sa mère n'ai pas au beau fixe et avoir les Ortega comme voisins n'arrange pas les choses. Nouveau lycée...