2. Le lycée

34 2 1
                                    

Dernière retouche et je m'affale sur mon lit, bras en croix. J'ai décorée ma chambre toute l'après midi quand mon lit et le reste sont arrivés.

La, je suis KO.

Ma chambre est plutôt pas mal, avec les LEDs que j'ai mis au plafond, mon lit deux places et les cadres que j'ai mis au haut de mon bureau. Dedans il y a des photos de mes meilleurs amis, Élira et José-Maria, rester à Madrid.

Les meilleurs !

- A table !

- J'arrive...

Assient a table, Leandro, mon petit frère de 5 ans, attend devant son assiette. Cette petite bouille est mon oxygène. Depuis qu'il est né, c'est mon Havre de paix. Mon doudou grandeur nature.

Mon petit bout de chou !

Je m'assois a une place sur sa droite et nous sert de l'eau. Ma mère, mains plaines, vient s'asseoir en face de nous et pose le plat de lasagnes et la salade sur la table et nous en sert une part a chacun.

- Alors t'en penses quoi d'ici ?

- Ça va... Dis-je la bouche pleine

-Et le lycée alors ?

- Il est moins beau en vrai, mais ça va, y'a plein de magasin a côté. Donc c'est cool.

- Tu dois pas dépenser tout l'argent de ton père Lyna.

- Je sais.

- Tu vas t'habiller comment demain ?

- Comme d'ad, j'ai pas envie de me faire remarquer de toute façon.

Ma mère hoche la tête en signe d'approbation. La vérité c'est que débarquée dans ce lycée ne me dit rien de bon. Je suis nouvelle, et sa tout le monde va le voir. En plus je suis étrangère. Je parle plutôt bien anglais mais ma langue natale reste l'espagnol.

(...)

Écouteurs aux oreilles, musique a fond, fenêtre grande ouverte, regards dans le vide, je me perds dans les paroles de Koffi. Accoudée a la fenêtre, j'inspire un grand bol d'air frais. Demain c'est la rentrée et en vrai, je vais pas mentir, j'ai la trouille.

Mais ça personne a besoin de le savoir.

J'ai pris option espagnole et français, c'est le plus facile pour moi. Perdu dans mes pensées je ne remarque pas toute suite une chevelure brune descendre les escaliers de secours de l'immeuble, donc devant ma fenêtre.

Daryl ou Matt je ne serai dire qui, s'arrête devant moi. J'enlève les écouteurs dans un regard assassin.

Il veut quoi lui ?

C'est qui Matt ou " l'autre " ?

- Hey ! On se croise souvent toi et moi !

- Un peu trop a mon goût. Marmonnais-je dans ma barbe

- Lyna c'est ça ? Tu parle pas beaucoup hein ?

- Pas au inconnu...

- J'suis pas un inconnu, j'suis ton voisin.

- Je te connais pas comme même.

- Ok, faisons les choses correctement. Je m'appelle Matt Ortega, j'habite au dessus avec mon frère et ma grand-mère. A toi...

- Lyna Kris, je suis ici avec ma mère et mon frère.

Mi amor Où les histoires vivent. Découvrez maintenant