Cette nuit fut mon dernier souvenir, sombre, humide, un coup de claxon. Mon corp heurtant le camion juste en face de moi... Je m'ecroula sur le sol, puit une larme s'ecoula le long de ma joue...
*
- Avez vous eu des renseignement sur elle ? Des parents ? Des amis ? Un nom ?
- Non Docteur rien...
Cela fut les premier mots que j'entendi en me reveillan se matin la dans cette chambre etroite et blanche...
-Docteur ! Elle c'est reveiller ! Cria une infirmiere se trouvant dans la piece, bonjour mademoiselle vous etes dans un hopital vous avez eu un accident.
-Bonjour !le monsieur en blouse blanche s'approcha de moi, c' est incroyable vous auriez du logiquement vous reveiller dans deux a trois jours, cela fait a peine un jour et vous etes reveiller...Vous avez eu beaucoup de chance vous savez.
Je me s'entait mal comme si je ne devait pas etre ici comme si je devait partir. Mais je voulait aussi rester je n'e savait pas se qui se passait, d'un coup j'eu un flash dans ma tete me rappelant l'accident :
-je...ou sui je ? Un hopital ? Mais..
- calmé vous mademoiselle ne vous inquiter pas, pouvez vous nous dire quel est votre nom que nous puissions prendre contact avec vos parents ?
-je....
J'essayais de me rappeler qui j'etais mais je ne le s'avait pas. Des parents ? Je n'en sais rien...
- je ne sais pas ? ! Que se passe t'il qui sui je ?
*
Apres quelques analyse les medecins conclus que j'avais subis une perte de memoire. Cela fesait deux jours que j'etait dans l'hopital. Aucun signe de ma memoire... Je ne suportai plus de voir des infirmieres et de me trouver dans cette piece neutre sans vie, je decida de me lever pour marcher mais les infirmiere me disaient que j'avais besoin de repos. Je decida donc de partir discretement de mon lit quand les infirmiere fut parties de ma chambre...
Apres quelque minute a marcher je me reposa dans la salle d'attente de l'hopital ésperant ne pas croiser d'infirmières ni même de médecins...
Dans la salle il y avait plusieurs personnes plutôt inquiète mais une personne pris mon attention : c'était un jeune homme de la vigtaine qui s'emblait encore plus préoccupé que les autres personnes dans la salle... Se qui m'intriguai c'etait le fait qu'il etait seul et qu'il ne regardait que le sol blanc, sans bouger. Un medecin arriva dans la salle d'attente et se diriga vers le jeune homme :-Monsieur c'est fini il est dans sa chambre vous pouver aller le voir...
Le jeune homme soupira de soulagement, il se leva de sa chaise et suivi le medecin, je continua a le suivre du regard ,il se retourna pour ramasser son manteau de la chaise et se tourna vers moi il me regarda voyant que je le regardait, j'eu tout de suite le reflexe de baisser ma tête et je devin rouge de honte. Une infirmière au loin me vis et acouru vers moi :
- mademoiselle! On vous as chercher partout ! Si vous vouliez sortir il fallait nous le demander.
Comme si cela ne se remarquai pas que je souhaitait partir de cette endroi étouffant.
Le lendemain une infirmière accepta de me sortir mais avec un fauteuil roulant, je ne suporta pas l'idée mais je me dit que c'etait deja mieu que de rester dans cette piece étroite ou je dormais.
Elle m'emena au guichet de l'etage pour ensuite me laisser sur le côté pour parler avec une de ses collègue, ou était la politesse ? Comme elle ne fit pas attention a moi je me levas de la chaise pour me balader seul . Le jeune homme que je vis dans la salle d'attente hier se trouvai au guichet lui ossi, il me vis essayer de me lever de la chaise, quand je leva la tete je le vis et il baissa de suite la tete en me voyant diriger mon regard sur lui... Il s'emblait plus joyeux qu'hier, il avait des cheveux brun ,des yeux chatin et s'emblais grand, il etait plutôt migion. Il se diriga vers moi pour m'aider a me redresser :-attent pas trop vite ! Vous aller vous froisser un mucle.
- nan c'est bon sa va...
L'infirmière entendis et accouru vers moi :
- je vous ais dit de ne pas faire d'effort !
Elle me rassi sur le fauteuil roulant et continua :
-Je vais vous ramener a votre chambre...
Voyant ma deception de retourner a ma chambre sur mon visage le jeune homme repliqua :
-Je peut la balader dans l'hopital a votre place si vous le souhaiter ?
- je ne doit pas laisser les patiens dans les main d'un inconu désoler.
-ce n'est pas un inconu ,repliquai-je, j'ai rencontrer se monsieur hier... Je me sui perdu et il ma ramener dans la salle d'attente.
Mon mensonge s'emblait avoir marcher car l'infirmière accepta. Une fois quel nous laissa, nous avons pouffer de rire et il continua a me promener.
-Merci, dit-je en souriant.
-vous aviez l'air de vouloir vous promenez sans infirmière, honnêtement j'aurai aimer qu'on fasse sa pour moi si j'aurai été a votre place.
- oui....
-ce n'est pas bien de mentir... Me disa t'il avec humour.
Il m'inspirait confiance, malgré le fait que l'on se connaissai depuis apeine quelque minute, on passa un long moment a discuter .Au bout de quelque minute a rigoler un blanc se plaça puis je rompus le silence :
-Pourquoi êtes vous ici ? Vous êtes malade ?
-non mon frère, il a un cancer de stade 3 et il s'est fait opérer hier....
-desoler...
- mais il va mieu, dites moi quel est votre nom ?
- je...je ne sai pas.
-coment sa ?
- j'ai eu un accident, et suite a cela j'ai perdu la memoire... Je ne sai pas qui je sui.
-Desolé , en tout cas je m'appel Jake.
-Daccord.
Apres cela jake m'emena avec lui voir son petit frere dans sa chambre d'hopital. L'orsque l'on est arriver il regardait la télé. C'etait un petit garcon de 7 ans avec des cheuveux brun et des yeux gris, il etait tout pâle, il ressemblait beaucoup a jake. En voyant jake arriver son visage s'ilumina et c'est yeux gris s'emblait rayonner.
-Jake je t'attendais ! Cria le petit garcon.
- desolé je me sui arrêter en chemin, il se tourna vers moi, je vous presente mon petit frere ,Tom.
Je m'avanca vers le lit de Tom tout doucement, je ne savais pas pourquoi mais je s'emblai me mefier.
-bonjour Tom.
Le garcon me regardait avec des yeux tout rond, jake expliqua a Tom mon accident et ma perte de memoire.
Maintenant j'allait toujours rejoindre jake et Tom, et on rigolait ensembles. Les deux garcons m'appreciaient, hake a meme dit que j'etait la joi qui leur fallait pour faire oublier a Tom sont cancer...Voila mon premier chapitre ! Vraiment désolé pour les fautes !! ^^' dites moi se que vous en pensé merci bcp !!
Wolfi008
VOUS LISEZ
Souvien-toi
Teen FictionAprès son accident, Alex perd la mémoire... Ayant refai sa vie, veut elle savoir qui elle était avant ? Sa perte de memoire était elle un signe ? Depuis qu'elle rencontra Etan(e) son passer semble la rattrapé... Est-elle prête à rencontrée le p...