chapitre 5

32 4 1
                                    

-Aaaahhh...on as a peine commencer les cours il y as une semaine et on as deja une dissertation en histoir !!

Imane grogna en comtemplant la fenetre de ma chambre. Je la regardait avec amusement.

-En plus il fait super beau aujourd'hui !! On aurais pu aller chez jo & coffee pour aller voir max !
Jo & coffee c'etait le café dans lequel travaillait Max de temp en temp...

-je sui daccord Imane...

-Bref ! Evitons de nous déconcentré.

On continua jusqu'à se que nous arrivions vers la fin de la dissertation sa fesait bien 2 heures maintenant qu'on etaient sur la dissert'...

-Alex ?

-oui imane?

-john mas parler de la soirée de vendredi soir...

-quoi ? Mais... Il ? Il ta dit quoi ?

-Rien... Il ma juste dit que tu t'etait bien amuser...

-Ah ! Daccord...

Elle fronca c'est sourcils avant de se lever de sa chaise et de mettre sa veste.

-Ou tu vas ?

- on vas a jo & coffee, on finiras la dissertation plus tard...

-Tan mieu il faut absolument que je sorte !

J'enfila ma veste en cuir noir et pris mes converses blanche pour les mettre en bas.

-Tom ! Tu vien on vas a jo & coffee ?

-ok je veut bien j'arrive !

*

Quand nous sommes arrivés max accouru vers vers nous ;

-Hey !! Qu'est ce que vous faites ici ?

-on est venu t'aider dans la cuisine !

-C'est vrais ?

-mais non... Imane s'exclaffa de rire suite a sa blague et le sourire de max se transforma en grimace.

-sa va max ? Lui di-je pour nous remettre de la blague de imane

-oui sa va, hey ! Tom mon pote !
Max fit un tchek a tom.

Je poussa le fauteuil de tom jusqu'à la terrasse et on passa commande avec max, il fesait vraiment beau, je mis mes lunettes de soleil pour m'en proteger et imane s'empressa de les sortir elle aussi tout en aidant tom a enlever sa veste. Max arriva avec nos boissons et s'assi avec nous ;

- alors comment avez vous trouver le film hier ?

-bien... Repondi sechement Imane, seulement il manquai un peu de romantisme...

-Moi je l'ai trouver très bien personellement !

-nikel alors.

Imane lacha un regard comme si elle nous disait <<dite le si mon point de vue ne compte pas> > puis avala une gorger de son soda frais. Max rigola et nous posa une autres question qui la fit sursauter ;

-et comment avez vous trouver Etan ?

-il est sympa... Imane repondis comme si elle ne se souciait pas d'Etan mais on voyait bien quel fesait s'emblant...

- oui il est sympa...

-je vais y aller des clients arrivent a tout a l'heure ! Max sauta sur les clients qui venait a peine de rentrer.

-Salut !

Cette voix me s'emblait familière, je voyait les yeux de Imane fixer derrière moi. Je me retourna et vis Etan debout derriere moi qui venait d'arriver, il portait un t-shirt noir, un jean bleu et des basket blanche. J'enlevas mes lunettes pour mieu le voir ....

-Salut ! Tom fixa Etan avec de grand yeux rond.

-bonjour tu doit surement être tom...

-Oui c'est lui. Imane continuait a le fixer elle aussi.

-Bonjour Etan !

-Sa va Alex ?

-Bien merci !

-Qu'est-ce que vous venez faire ici ?

-Bahh.... Qu'est ce qu'on viendrai faire dans un endroi comme sa ? Je lui disait en lui pointant des doigts les verres.

-Oui... Il ricana... Question idiote....

On rigolas quelques instant.

-Vien t'assoire Etan si tu veut ?

-Nan c gentil mais on m'attend donc... Une sonnerie interompi Etan.

-c'est le tien alex..

-a oui... Tu as raison...un message...moi ossi je vait devoir y aller apparement... Marie a besoin de moi. Marie etait ma voisine on est dans le même lycée et c'est une bonne amie c'est la premiere personne qui ma accueillie quand je sui rentrée de l'hopital avec john.

-ho non.... Je voulais aller au park après... Tom soupiras et commença a boudé .

-désolé Tom...

-Bas si tu veut je peut l'emener au park !

-Tu est sur Imane ?

-Si tu veut tu peut rentrer avec moi alex... Dit etan en m'interompant.

-oui j'en sui sur t'inquiète je te le ramenerais a la maison apres et je recupererait mes affaires de cours.

-Bon daccord... Mrc beaucoup imane c super sympa !

J'attrapa mon manteau, ebourifa les cheuveux de tom en lui prevenant d'etre sage et de faire attention, et partie avec Etan.

J'avais cru que Etan etait en voiture mais apparement il etait a pied, dommage mais bon il est sympa de m'accompagner... Moi et Etan apparement avions le meme humour car on a pas arreter de rigoler pendant la moitier du chemins, je comprend pourquoi ils s'entend bien avec Max. J'adorai sont rire c'etait le style de rire rassurant qu'on aime bien entendre en générale, il n'etait pas comme le mien qui etait plus inquiétant que rassurant a mon gout... Imane avait raisons... Il etait vraiment beau, et c'est vrais qu'il avait de beau yeux...

-Alors tu est inscrite au lycée du coin c'est sa ?

-Oui avec Imane, sam et les autres ! Et toi tu y est inscrit ? En tout cas si c'est le cas je ne t'ai jamais vu...

-Non...

-Pourquoi ? Je le regardais tout en marchand doucement...

-disons... Que.. C'est pas mon truc...

-et ducoup tu as arreter l'ecole ?

-oui quand j'ai eu 16 ans .

-d'accord... Et tu vis ou ducoup ? avec tes parents ?

-Non... Tu pose beaucoup de question toi ! Il se mit a rire et on avançaient d'un pas un peu plus rythmé. Je me sui dit que sa devait le déranger d'aborder le sujet des parents avec lui et que c'etait peut etre mieu si je ne lui posait pas de question a ce sujet...

- dit moi alex ?

Je me tourna a nouveaux vers lui.

Souvien-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant