𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 1 :

634 26 30
                                    

PDV Nami :

C'est l'heure du déjeuner. Je suis sur le point de partir me prendre quelque chose à manger, quand le fixe rouge sonne -celui qui est relié au téléphone du patron-. Je ne prends même pas la peine de répondre. Je soupire, et avec une démarche nonchalante, je me dirige vers son bureau. Même route : couloirs, ascenseur, couloir.

Arrivée devant sa porte, j'allais entrer, mes ses paroles raisonnent dans ma tête《on ne t'as jamais dis qu'il fallais toquer aux portes avant d'entrer ?
Vouvoies-moi ou j'te vire.

Ok, je sais ce qu'il me reste à faire. Au lieu de rentrer directement comme à mon habitude, je toque à la porte. Il m'autorise à entrer alors je tourne la poignée et pousse la porte avant de la fermer.

-Vous vouliez me voir, monsieur ?

Toujours sur son bureau, il se lève une fois encore et se dirige vers moi. Il pose sa main sur mon dos et nous marchons vers la sortie. Nous prenons même l'ascenseur à deux. Je ne comprends pas, il emmène où là ? Il appuie sur le bouton zéro, l'étage de l'accueille, nous commençons à descendre doucement.
Je le regarde de plus près, il m'intrigue. Je le scrute de bas en haut. Il doit faire au moins 1m 74, son costume cravate noir lui va bien, malgré ses vêtements, je peux voir qu'il est assez costaud. Il a un beau visage. Des yeux noirs perçants, une cicatrice sous son œil gauche, des cheveux noirs ébènes. Il est vraiment canon. Je pense que parce que mon regard est trop persistant, il remarque que je le scrute, et nos yeux se croisent.

-Un problème ? Dit-il.

-Ah, euh, non, aucun. Je me demandais seulement où vous m'emmenez.

Il ne me répond pas et fixe un point inexistant. Enfin, l'ascenseur arrive à l'étage zéro et nous pouvons sortir. Il repose sa main sur mon dos, qu'il avait enlevé en entrant dans la cage d'ascenseur, et nous nous dirigeons vers la sortie du bâtiment, vers le parking. Nous arrivons devant sa jolie voiture noire, une Renault meghan estate. Il m'ouvre la porte du côté passager. Je m'asseois donc à l'avant, et il ne tarde pas à me rejoindre. Il commence à conduire, avant de sortir complètement de la propriété de l'entreprise.

-Je pense que nous sommes partis sur de très mauvaise base, toi et moi. Je suis le patron, tu es ma secrétaire, alors pour être sûr de pouvoir collaborer avec toi dans une bonne ambiance, je propose d'aller manger.

-Je vois. C'est bien gentil de votre pars, monsieur Monkey•D.

-C'est la moindre des choses. Au fait, je peux te tutoyer.

-C'est vous le patron. Faites donc ce qui vous chantes.

-Tu m'en veux ?

-Je voudrais bien vous répondre oui, mais je ne veux pas me retrouver sans-emploi.

-Je vois. Et bien, tu vois, nous ne sommes pas sur le lieu de travail, alors je vais être franc avec toi, je ne peux pas te renvoyer.

-Hein ??!

-J'ai l'interdiction de te renvoyer.

-Mais, c'est vous le patron, qu'est-ce que vous me racontez ?!

-Sabo risque de me passer un savon.

-Alors... Je peux faire ce qu'il me chante sans avoir peur de me faire renvoyer après, c'est ça ?

-Mhh, comment te le dire... Oui ? Mais....

Un silence s'installe et un sourire malicieux se dépose délicatement sur son visage.

𝑀𝑜𝑛 𝑁𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑃𝑎𝑡𝑟𝑜𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant