Chapitre 3 :

537 24 36
                                    

-Bien. Je commence alors. Depuis combien de temps travaille-tu ici ?

-Depuis environs 2 ans. À mon tour ?

-Oui.

-Ok, quel âge avez-vous ?

-J'ai 24 ans.

Hein ? J'y crois pas...

-Vous êtes plus jeune que moi ?!

-T'as quel âge toi ?

-J'en ai 25.

-Tu parles ! 24, 25, c'est pareil.

-Vous ne savez plus compter ? Vous voulez peut-être qu'on compte ensemble ? Regardez, unnn, deuuux, troiiis, quaaatre, cinnnq-

-Arrête de te foutre de moi. On même pas 1 an d'écart.

-Mhh. Mais je suis quand-même plus grande que vous.

-Ferme-la tu veux. C'est mon tour. As-tu toujours étais aussi énervante ?

-Je ne suis pas énervante !

-Tu ne réponds pas à ma question.

-Je bois ! Je ne suis pas énervante !

Je prends violemment la bouteille de mes mains pour me servir. Je bois mon verre d'une traite.

-À moi. Avez-vous toujours étais aussi coincé ?

-Tss. Je bois.

Lui aussi, un peu sur les nerfs prend brutalement la bouteille pour s'en remplir le verre.

-Tu sais quoi. Pour ce jeu, ne me vouvoie pas. Ne soit pas non plus polie.

-Donc je peux t'insulter ?

-Si c'est ce que tu veux.

-Je l'aime de plus en plus ton jeu. Je veux que cette règle s'applique pour toi aussi alors.

-Ok. Je vais pas te mentir, j'en ai un peu marre de tourner autour du pot. Je vais te poser directement les questions que je veux te poser.

-Vas-y

-T'es mariée ?

Pourquoi il veut savoir ça ? Qu'est-ce que ça peut lui faire ? Peut-être que lui aussi, se dit que je suis la personne la plus méchante du monde. C'est pour ça qu'il voudrait savoir.

-Non. Et vou- toi.

-Non plus. Tu as un petit ami peut-être ?

-Demande simplement si je suis célibataire, ça ira plus vite.

-Oui mais on pourrait croire que tu m'intéresses si je pose cette question.

-Ok, je vois. Non, je suis célibataire. Et toi ?

-J'ai pas le temps pour ce genre d'emmerde.

-Mh.

-C'est à mon tour, t'as pas de nom de famille ? On ne fait que t'appeler "Nami".

-Je bois.

Il me sert du vin dans le verre et je le bois.

-En parlant de nom de famille, Sabo et toi vous n'avez pas le même nom de famille. Pourquoi ?

-Je bois.

Et on a continué à boire. À croire que le sujet de famille c'est sensible. À force de boire, ma tête me fait mal. Je crois que je vais arrêter de boire et répondre à toutes les prochaines questions. C'est moi ou la température à grimpé ? J'ai super chaud, à moins que ce soit à cause de l'alcool qu'il y a dans le vin.

𝑀𝑜𝑛 𝑁𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑃𝑎𝑡𝑟𝑜𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant