𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 2 :

558 26 11
                                    

Elle se tenait devant moi, elle n'avait pas changé. Robin était toujours la même. Je lui rends son sourire avant de lui répondre.

-Oui, ça faisait longtemps. Comment tu vas ?

-Bien, merci. Alors, raconte moi tout. Tu avais des choses à me dire.

-Je risque de me plaindre un petit moment, alors on va d'abord parler de toi hein. Lui dis-je en riant.

-Ahaha, mais je n'ai rien à raconter. Je suis toujours archéologue, j'habite toujours au même endroit. À part, dans mes recherches, rien n'a changé.

-Ah ? Eh ben, dis moi ! Tu sais ce qui s'est passé pendant le siècle perdu ?

-Non, toujours pas. Mais, ça avance. Aller, j'ai hâte de t'entendre te plaindre, que ce passe-t-il au travail pour que tu sois dans cet état ? Me demande t-elle d'un énorme sourire.

-Sabo est partit.

Un silence pesant se fait sentir pendant plus de 5 minutes. Je pense que c'est le temps que ça lui a mit pour capter l'information jusqu'à son cerveau.

-Je... Comment ?

-Il est partit.

-Mais, pourquoi ? Me demande t-elle.

-Raisons personnelles.

-Woaw, le choque. Je n'aurais jamais pensé à ça.

-Et j'ai un nouveau patron. Lui dis-je calmement.

-C'est ?

-Son frère. Monkey•D Luffy.

-Monkey•D ? Son frère ? Ils n'ont pas le même nom de famille.

-Peut-être des frères éloignés. Si c'est le cas, c'est des frères très très très très éloignés. Ils ne se ressemblent pas du tout ! C'est vraiment le pire patron, gars, humain, du monde ! Commençais-je à m'énerver.

- À ce point ? Me dit-elle.

-Oui ! Je t'explique : je reçois son appel, je me présente poliment, et lui, tout ce qu'il trouve à me répondre c'est《Mhh, monte》et il raccroche. Je bronche pas et je monte, j'ouvre la porte et à peine arrivée je me fais déjà agresser de remarque.

-Sacré phénomène. Me balance t-elle en ricanant.

-Il me dit "On ne t'as jamais appris à frapper avant d'entrer, et j'ai faillis attendre". J'avais envie de lui foutre un coup de tête.

-Ah, rien que ça ?

-Te moques pas de moi ! Puis, il me demande de le vouvoyer. Du coup je m'excuse en lui disant qu'avec Sabo j'avais pas besoin de le vouvoyer, et il me répond "j'suis pas Sabo. J'attends beaucoup de ma secrétaire". Lui racontais-je encore énervée de ma journée.

-Pas super aimable celui-là.

-Et après- euh.. Il s'est approché de moi, et son visage était super près du mien..

-Ah ? Assez surprenant. Et ensuite ?

-Ne t'attends pas à une scène de baisés hein.

-Ah mince.

-Et après il m'a demandé de partir. Et à la pose déjeuner, il m'emmène manger au resto, et sur la route, il a dit, bon, c'était flou, mais il insinuait qu'il ne m'aimait pas. Et il disait aussi rendre ma vie impossible en me la rendant dure au boulot, pour que je parte.

𝑀𝑜𝑛 𝑁𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑃𝑎𝑡𝑟𝑜𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant