Chapitre 26 : " Je ne viendrais pas pleurer sur ta tombe ! "

2.7K 165 8
                                    

Chapitre 26 :

Son regard vagabondait de sa petite-amie à cette personne. Ses jambes flageolaient. Six ans. Six années où il ne l'avait pas croisée. 

Elle ne décrochait pas son regard de cet homme. C'était son fils. Ses yeux se remplissaient de larmes alors que le visage de Luke restait fermé, dénué de toute émotion. Lui qui s'exprima à cœur ouvert trois heures plus tôt, se refermait sur lui-même.

En effet, il n'avait jamais songé à reprendre contact avec sa mère. À l'âge de dix-neuf ans, il ne méritait certainement pas toutes ces horreurs dîtes par cette femme. Amber remarqua l'expression de son soldat. C'était exactement le regard lançé à Robbie. La mère de famille s'apprêtait supplier lorsque son fils haussa le ton :

-N'essaie même pas !

La jeune fille sursauta et rejoignit Luke en se hâtant. Elle devait le calmer. Luke s'écarta d'elle et avança vers sa mère, qui ne considérait plus comme telle depuis bien longtemps.
Ellie insista en essayant de toucher le torse de son fils. Tant d'années s'écoulèrent et elle souhaitait simplement et seulement le toucher. Son esprit regorgeait de souvenirs de lui étant petit. 

Repoussant son geste fermement, Luke détourna le regard. Cela lui était impossible de regarder sa propre mère. Amber constatait la main de Luke former un poing tout doucement. Il était incapable de frapper sa mère ou n'importe qui ( enfin c'est à voir ) mais le mur prendrait à la place.

Amber accouru dans son dos et caressa frénétiquement son torse. Elle parvenait à entendre les pulsations de son cœur.

-Cette traînée a le droit de te toucher par contre !

Ellie regretta immédiatement cette remarqua insultante. Amber étouffa un cri et une partie d'elle se brisa après ces mots.
La veille, Ellie la mit si à l'aise et discuta avec elle en admirant sa force considérant sa vie. Luke s'arrachait de l'étreinte de sa petite-amie.
Comment osait-elle la traiter de cette manière ?
Il saisit sa mère violemment par le bras et rien qu'avec sa force, elle se retrouva dehors sur le porche.

-Ne t'avise pas à revenir ! Compris ?

Amber tourna le dos à la porte d'entrée. Elle ne voulait pas le voir s'énerver. La porte claqua et il y eut une résonance interminable au sein de la maison. Les bras de Luke se glissèrent le long du manteau. Il était quasiment certain qu'elle pleurait. Entendant un sanglot, celui-ci lui chuchota tendrement :

-Ne l'écoute pas.

Elle ne savait plus pourquoi elle pleurait. Était-ce le fait d'être insultée ou bien d'échouer à avoir protéger Luke de sa mère ?

-Je suis désolée.

Amber saisit ses épaules et pleura sur sa poitrine. La culpabilité la rongeait parce que c'était elle qui ouvrit cette porte.

-Amber tu n'as pas à t'excuser. Elle est ...

Dans ses mots, ses yeux, il y avait tant de haine que s'en était effrayant. Ignorant la discussion qui fit déraper leur relation six ans plus tôt, elle lui demanda de l'éclairer.

-Veux-tu vraiment savoir ? Tu risques de détester ma mère.

Déjà à cet instant, elle la détestait. Luke l'aida à retirer le manteau d'Hannah. Il en profita pour admirer le corps de la jeune femme. Afin de détendre l'atmosphère, il lui lança :

-Je te préfère largement comme ça.

Amber lui donna une tape sur les fesses et renchérit :

Éternels sentiments ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant