02.

675 39 5
                                    

Les jours sont passés, il y'a une tension entre ma mère et moi. C'est triste ce que je vais dire mais c'est pas plus mal. C'est pas comme si nous étions très proche elle et moi. Ça reste ma mère et je l'aime. Mais bon ... Si certains ont des soucis avec un de leur parents ils comprendront. Mais, elle m'a envoyé un message pour m'inviter à dîner. Elle va faire son foufou. Elle sait que je ne résiste pas à son foufou. Elle veut m'amadouer. Moi, toute ma vie je mange du foufou, midi comme soir je suis toujours dedans avec une bonne sauce clair rempli de queue de bœuf et poisson fumé. Eh mama, Côte-d'Ivoire est doux deh.

Je me gare dans le parking, puis je vais sonner. C'est Papa qui m'ouvre.

Papa - Je suis content que tu ai pu venir.

- Et rater une occasion de manger le foufou de maman ? Il rit. Ça jamais.

Il me laisse passer, puis je me dirige dans la cuisine, Maman était entrain de servir la sauce dans une soupière.

- Bonsoir Man.

Maman - Bonsoir mon bébé, va te laver les mains là-bas !

- Je ris. Pourquoi tu as fais autant de foufou ?

Maman - Tata Sophia sera présente.

- Ah ok ! Dis-je en essuyant mes mains. Obligé je prends la sauce pour partir.

Maman - D'accord, je t'en mettrais dans une boîte.

Je souris puis nous allons au salon, l'ambiance est calme, je suis contente qu'elle ne soit plus fâchée. Sophia est une amie de longue date de maman, d'aussi loin que je me souvienne elles ont toujours été fourrées ensemble.

Maman - Ah c'est elle. Dit-elle après avoir entendu la sonnette. Va ouvrir s'il te plaît, je vais sortir le Bissap.

Dit donc, on fête quelque chose ? Je me lève puis je vais ouvrir. Sophia est devant moi, mais pas seule avec un homme, un peu trop jeune pour être son mec mais assez pour être son fils.
Sophia est divorcée de son mari depuis des années, ils ont eu trois enfants de qui nous sommes proches. C'est la famille quoi.

Après s'être salué, je les accompagne dans le salon mais ma mère nous dirige vers la table pour manger. J'avais faim, réellement. Petite prière puis service.

Sophia - C'est mon neveu Kevin, il vient d'arriver des États Unis.

- Ah. Tu te plais ici ?

Kevin - Oui oui, y'a des belles filles en tout cas. Il me fixe fort.

J'ai souris gênée, et j'ai lancé un regard à mon père. Je comprenais pas trop la situation où je refusais de le comprendre.

Maman - Kevin est ingénieur en bâtiment, c'est un vrai coïncidence parce que Amalia (moi) travail dans un agence de location et vente de bâtiments en tout genre.

Kevin - C'est vrai ? Il me regarde.

- Oui oui.

Kevin - C'est super, je cherchais juste un bâtiment à louer ou acheter pour mes futurs locaux.

- Ça alors ! Je dis avec sarcasme, puis bois mon verre de jus. Et c'est une entreprise de quoi que tu veux faire ?

Kevin - Architecture.

- Oh ! D'accord.

Sophia - En plus il est célibataire.

Kevin - Tata s'il te plaît... ce n'est pas le sujet qui nous rassemble.

Tu parles !

- Donc si je comprends bien, Maman elle me regarde. Tata Sophia c'est un dîner pour me présenter Kevin. Et toi. Je fixe le concerner. Tu vas jouer les innocents et dire que tu n'étais pas au courant.

Kevin - souffle. Bon, oui je le savais mais ! Promit je voulais vraiment te rencontrer.

Je pose mes couverts et croises mes bras, je suis en colère, très en colère..

Papa - Amalia ... ne te braque pas s'il te plaît.

- Non non j'écoute , allez y qu'elle explication Maman va me donner cette fois.

Maman - Ton bonheur c'est mon seul soit, parce qu'une mère ne veut que le bien de son enfant, j'ai répète en même temps qu'elle.

- Ton argument il faudrait le changer à un moment.

Papa - Revois ta façon de parler, c'est à ta mère que tu t'adresses.

- Vous ne me respecter tellement pas en fin de compte, maman j'y étais habitué. Elle me fixe choqué. Mais toi ? Papa toi ?

Papa - Amalia...

- JEN AI PLUS QUE MARRE DE RÉPÉTER LA MÊME CHOSE ... MA PATIENCE A DES LIMITES ET ENCORE ELLE NEST PAS ÉNORME. Vous comprenez pas que je souffre ou quoi ?! J'ai passé sept ans de ma vie avec un homme, à essayer de vous le faire accepter, à me faire accepter de sa famille ! Et j'apprends qu'après 7 ans il a mit enceinte ma propre meilleure amie et ils vont se marier !!!

Maman - Amalia ... calme toi s'il te plaît.

- NON, aujourd'hui je vais pas me calmer, tu crois que je vais oublier après 8 mois ? Tu crois qu'une relation comme j'ai eu avec Hassan s'oublie après 8 mois. Et surtout en forçant à rencontrer d'autres hommes !!!

Kevin - Amalia je te jure que je n'en savais rien de tout ça.

- Il me manque, il me manque tellement que j'ai envie de crever maman, j'ai aimé cet homme avec tout, tout de moi, tout ce qui peut constituer mon cœur, mon corps et mon âme. Et aujourd'hui je dois le regarder vivre avec une autre, être le père d'un enfant dont je ne suis pas la mère, et ça tous les deux je dois le subir parce qu'on travail ensemble. Noura n'est même pas gêné de passer le voir au bureau et pavaner sa gueule devant moi. Je suis épuisée, je suis complètement épuisée, je suis à bout.

Je soupire, j'avais même pas remarqué que je pleurais.

C'est dans ce silence très gênant que j'ai pris mon sac et que je suis partie.

Laisse moi t'aimer, je ne compte pas m'en aller. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant