19.

447 22 0
                                    

Les invités pour l'inauguration viennent de partir. Je suis restée silencieuse et dans mes pensées jusqu'à la fin. Pourquoi tout ça me donne envie de parler maintenant? Après tant d'années?
Il ne reste plus que les membres de la famille et Jordan. Les filles de ménage ont nettoyer le restaurant, puis maman a fait les comptes.

Maman - C'est déjà un très bon début !

- Je suis contente.

Papa - Est ce que ca va ?

- Non.

Joâo - Tu es bizarre Amalia, il y'a un problème?

- Non, enfin il y'en avait un mais c'est finit

Jordan - Qu'est-ce que tu caches ?

- Rien.

Joan - Dit la vérité, tu caches quelque chose.

Nathan - C'est l'histoire de la fille de Jordan qui te perturbe autant?

Papa - L'histoire de sa fille ?

Jordan - Je vous expliquerai mais Amalia j'ai l'impression que tu as quelque chose à dire ?

- Je n'ai rien à dire.

Nelson - Amalia! S'il te plaît qu'est-ce qui se passe ?

Irene - Amalia ? Il se passe quoi tu me fais peur.

- Si je vous raconte ça ne changera rien, et ça vous fera du mal, pourtant justice a été faite.

Nathan - Justice?

Je pince mes lèvres et soupire.

- Asseyez vous. Je m'assieds à côté de Nathan. Un après-midi à la maison, Ben ( l'ex ami de mon père ) est venu à la maison.

Papa - S'il te plaît me dis pas que c'est ceux à quoi je pensé.

Maman - Amalia ...

- Il est venu à la maison, il a dit qu'il voulait voir papa, mais j'étais seule à la maison. Il a dit qu'il t'attendait, alors je suis montée aller prendre une douche je revenais de l'école. Il est venu et m'a traîné dans la chambre. Il a — il a abusé de moi..

Nelson - C'est pas possible, c'est pas possible Amalia !

Maman- C'est arrivé quand ? Ma fille ? Pourquoi tu n'as rien dit.

- J'avais 14 ans.

Joan - Quoi ?!

Rosie - Amalia ...

- Je n'ai rien dit pour éviter ses réactions. Il n'y a que Edwina qui est au courant, elle m'a beaucoup aidé dans cette période sombre. Puis Dieu a fait qu'il a été dénoncé, et il est mort en prison. Et je trouve que c'est mieux parce que l'un de vous l'aurait tué.

Papa - Je suis tellement désolé Amalia, si je n'avais pas eu comme ami cette pourriture... Amalia .. Mon petit bébé.

En 28 ans de vie je n'avais jamais vu mon père pleurer, ni mes frères n'ont plus. Cette scène me rendait très triste. Il ne méritait pas de souffrir, ils ne méritent pas de se sentir impuissant alors qu'ils n'ont rien fait.

Joan - Il est mort maintenant et sache que tu es en sécurité avec nous.

- Je sais.

Il me serre dans ses bras puis Nathan vient vers moi, je crois que c'est celui qui a été le plus touché par ce que je viens de dire, il est en ce moment surtout très en colère.

Nathan - Pardon ! Pardon Amalia, on aurait jamais du te laisser seule.

- C'est pas ta faute Mon cœur, c'est finit je n'ai plus mal, je suis guéri, et je suis guéri parce que vous exister, parce que je sais que même s'il y'a des ordures sur terre, il a y'a des gens comme vous de pure merveille. Rosie et Moi, nous nous sommes en sortie grâce à des hommes comme vous.
Et La fille de Jordan Il me fixe. Elle guérira physiquement et mentalement de ce drame.

Jordan - Merci.

Papa - Je suis désolé Mon fils, désolé pour ta fille, désolé pour toi, en tant que père je viens de comprendre ce que tu peux ressentir en ce moment.

- Bon ça suffit le sentimentalisme! Tout le monde rit. Maman, ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas savoir ce qu'il m'arriverait.

Maman - Mais je suis ta mère Amalia j'aurai du sentir ça.

Rosie - Maman ce n'est pas ta faute, ma mère s'en est tellement voulu aussi qu'elle a fait une dépression mais vous n'êtes pas responsable alors là pas du tout ! Ce qu'il nous arrive dehors vous ne pouvez pas avoir d'influence la dessus. Alors ne vous en voulez pas.

- D'accord maman.

Maman - Ma petite fille, Mon unique fille, Mon petit bébé.

- Maman ..

Maman - L'être humain est tellement mauvais. Pardon..

Elle m'a prise dans ses bras et nous nous sommes mit à pleurer, ma pauvre maman.

Je sais combien elle peut-être difficile et borné mais c'est ma maman, je sais qu'elle m'aime, je n'imagine pas la souffrance que je suis entrain de lui causer et j'en suis désolé. Mais je me sens légère, je suis contente d'avoir déballé tout ça.

Jordan me fixe et me sourit, je lui rends son sourire puis me détache de ma maman.

Soan qui a toujours le mot pour détendre l'atmosphère reprend son rôle et très vite les sujets de conversation dérive sur autre chose.

Laisse moi t'aimer, je ne compte pas m'en aller. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant