*8*

9 1 0
                                    

          Je reçus par la suite une lettre en disant que j'étais prise dans la filière héroïque et je n'avais jamais été si heureuse ! Après des mois d'acharnement, de doutes et de déprime, j'allai enfin réaliser mon rêve! Être une héroïne !
         J'allai intégrer la 2ndeA (car j'avais déjà pu les rencontrer) et nous serions donc 21 élèves, dès mon retour au lycée!

          En revenant, j'allai voir Shinso, pour lui annoncer la nouvelle. Nous n'étions pas amis, mais c'était la seule personne à qui je parlais dans ma classe, et la seule qui avait été dans la même situation que moi.
         <<J'ai été prise.
         -C'est super.
        -... Je suis sûre que tu vas y arriver aussi.
       -Ne t'inquiète pas, finit-il par dire en me souriant. >>
        C'était un dialogue très enrichissant dis-donc. Je me dirigeai ainsi vers ma nouvelle salle de classe, et vers ma nouvelle classe, la 2ndeA.
           Lorsque je rentrai, je vis Midoriya tenter de rassurer ceux qui avaient échoué à l'examen, mais je ne m'en occupais pas, et allai à ma place, qui se trouvait au fond et qui avait été ajoutée en mon honneur. Des murmures se firent sur mon passage, mais je ne m'en préoccupais pas. Je ne voulais pas parler, je n'étais pas là pour cela. J'étais là pour apprendre à être une héroïne.
            Aussitôt assise, Monsieur Aizawa entra en s'exclamant:
            <<Quand la cloche sonne, je veux vous voir à vos places !>>
            Il s'installa derrière son bureau et continua:
            <<Comme vous avez pu le remarquer, il y a une nouvelle élève. Genkaku, tu peux venir dire quelques mots?>>
           Il fallut que je me relève et traverse à nouveau la classe sous les murmures des élèves. Arrivée face au tableau, je me retournai et fis face à mes nouveaux camarades. Je pris la parole d'une voix forte et assurée:
          <<Je m'appelle Lilas Genkaku et je suis là pour devenir une héroïne, ça paraît évident. J'ai beaucoup de choses à rattraper, mais ça va le faire.>>
           Puis je me réinstallai, face au silence cette fois-ci. Face à la réaction de mes camarades, je présumai que je ne devais pas être douée pour les présentations.
           Monsieur Aizawa parla alors du camp d'été, et fit des heureux parmi ceux qui avait raté l'examen; avant de distribuer les fiches explicatives pour le séjour.
          Alors que je lisais cette dernière tandis que le professeur était parti, on vint me voir. C'était Midoriya, accompagné de plusieurs autres élèves.
          <<Bienvenue ! s'avança le mec coincé aux lunettes. Je me nomme Tenya Iida, espérant que tu te plaises en 2ndeA!
          -Euh... Merci?
         -Je m'appelle Ochaco Uraraka, dit une fille brune aux joues roses. J'espère qu'on deviendra amies !
        -J'ai vu comme tu t'es battue contre Aizawa ! s'exclama Midoriya. C'était incroyable ! Pourrais-tu m'en dire plus sur ton alter ? finit-il, excité, en sortant un carnet de je-ne-sais-où.
       -Oh, et bien... je commençai avant qu'on ne m'interrompe.
      -C'est pas ça le plus important! s'écria le mec aux boules violettes. C'est que c'est une fille !!    
      -Salut toi, s'élança un garçon avec des cheveux oranges et un air malicieux sur le visage. Je m'appelle Denki Kaminari. Ça te dirait qu'on aille boire un verre ensemble ?
      -Ouah mec laisse la respirer ! s'écria un autre avec les cheveux rouges. Je m'appelle Eijiro Kirishima, finit-il en se tournant vers moi. >>
        Je devais avoir un air paniqué sur le visage face à tous ces cris incessants, car ils ont tous reculé d'un pas, avant que la fille à la queue de cheval prenne la parole d'une voix calme:
       <<Tu veux manger avec nous à la cantine ? À moins que tu aies déjà des gens de ton ancienne filière avec toi ?>>
        J'acceptai. J'avais mangé seule pendant 3 mois, et ça ne me gênait pas d'être accompagnée pour la cantine.

        J'avais ainsi fait connaissance avec Momo Yaoyorozu, la suppléante qui m'avait invitée à manger, avec Kyoka Jirou, Mina Ashido et Toru Hagakure. Elles étaient toutes sympathiques, et, bien que je ne voulais pas me faire des amis, discuter avec des gens de mon âge était cool après toute une jeunesse à être seule.

          En revenant en classe, Toru Hagakure s'exclama à l'ensemble de la classe:
         <<Eh, j'ai une idée ! On n'a plus besoin de réviser, et demain, on n'a pas cours. Alors, si on allait faire du shopping tous ensemble ?>>
         Yaoyorozu se tourna vers moi et me dit, souriante:
         << Ce serait bien si tu pouvais venir ! Ça t'aiderait à t'intégrer en plus de cela ! >>
       J'acceptai. Ça allait être ma première sortie avec des gens de mon âge. C'était excitant.

Ce n'est pas graveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant