La rentrée (partie 2)

86 5 0
                                    

À la seconde où il y a eu la sonnerie, je suis partie. Eh oui, il ne faut pas oublier les bonnes vieilles habitudes. 

Je jette un coup d'œil à Louise et je lui mime un bisou avant de partir. Elle me regarde et sourit en me laissant voir ses fossettes. C'est vrai qu'elle est mignonne. 

Ah oui c'est vrai, j'étais en terminale L mais avec le nouveau bac j'ai pris les spécialités philo et anglais.
Contre toute attente, j'adore la philo. J'ai plutôt des bonnes notes dans cette matière. Je trouve qu'elle a du potentiel mais c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir débattre avec tes propres arguments.
Certes, il est important de faire une argumentation en béton en étudiant des textes mais on est pas des idiots. Alors on peut s'inspirer d'eux mais on peux réfléchir par nous même. Nous sommes tous philosophe après tout.

La journée d'intégration n'a duré que le matin et on reprend notre emploi du temps dans l'après midi. J'ai anglais et anglais spé mais Louise n'est pas dans ce groupe de classe. Dommage mais je la reverrai bien à la sortie.

Blablabla bac encore blablabla grand oral bref super chiant. Après ces longues heures, c'est enfin fini et je vais rentrer chez moi. 

Pas de Lou en vue, tant pis. Je verrai demain. Je reprend ce pavé roulant insupportable et je suis enfin chez moi.

Ma mère est déjà rentrée et me parle :

"Coucou ma puce ! Ça s'est bien passé ta rentrée ?

- Bah comme d'hab.

- C'est à dire ?

- Chiant.

- Tu vas te faire des amis. Ne t'inquiètes pas.

- J'en ai pas besoin et puis je peux en avoir pleins si je le voulais. Contrairement à ce que pense "papa".

- Tiens, en parlant du loup, ce week-end que tu devrais aller chez lui.

- J'ai pas envie d'y aller. 

- Oui mais tu dois.

- Sinon quoi ? Il va porter plainte ? J'ai un putain de dossier sur ce connard. À tout moment je vais voir les flics et lui faire vivre le pire calvaire de sa vie. Il va voir ce que ça fait.

- Ne parle pas comme ça de ton père !

- T'appelles ça un père ? Un père qui te frappe de temps en temps, qui t'insulte de tarée et j'en passe ou qui te prends pour un putain de jouet qui doit consacrer son temps pour lui sinon il te punit ? Tu sais que je peux faire une longue liste ?

- Oui je sais.

- En plus je suis majeure ! Je ne suis plus obligée !

-  Ça fait 3 mois que tu ne l'a pas vu. Juste un week-end , c'est tout.

- "C'est tout". Ouais c'est ça. Ok et je le fais comme ça il arrêtera de me faire chier."

Je monte dans ma chambre, énervée. J'ai besoin de me calmer. Tiens, je vais mettre ma casquette du FBI pour rechercher Louise sur insta. Je la trouve assez facilement (bah ouais je suis douée). Purée, elle est super belle. Je repense à ce qu'elle ma dit et je ne peux m'empêcher de sourire comme une conne. Je pourrais lui faire du rentre dedans là maintenant mais je préfère laisser. Je suis trop fatiguée et puis je le ferai demain. 

Alice in bordel landOù les histoires vivent. Découvrez maintenant