Je sors du palais, une fois rassurée de l'attitude de Shuri envers Bucky. J'inspire profondément, sentant l'air frais remplir mes poumons. Je regarde la plaine du Wakanda s'illuminer d'une douce couleur ocre tandis que le soleil se lève doucement. Le paysage était magnifique.
_
Mon arrivée s'était faîte très vite, et très tardive dans la soirée d'hier. J'avais à peine terminé le voyage que j'avais déjà assailli Shuri, qui m'avait accueillie de son magnifique sourire. Nous avions passé la nuit dans son laboratoire, tandis qu'elle m'expliquait chaque procédure de la guérison du Soldat de L'Hiver. Elle m'avait énormément rassurée.
Et une fois terminé avec la procédure, Shuri ne s'était pas empêchée de me poser des questions sur mon inquiétude envers mon ami. J'aime cette qualité chez cette femme, entreprenante et sûre d'elle. Elle avait très vite compris mon attirance envers lui depuis ces quelques années. Je lui avais donc confiée toutes mes pensées, ayant pleinement confiance en elle.
Après une nuit presque complète à échanger, elle m'avait gentiment prêtée des vêtements traditionnels du Wakanda, d'un bordeaux magnifique ornementé d'or. J'avais pris congé d'elle, tout en allant prendre une douche rafraichissante. Mais n'ayant pas sommeil, et voyant le soleil se lever, j'ai décidé de partir à la recherche de Bucky.
_
Après avoir reposé un peu mon esprit en regardant le soleil s'élever, je décide enfin d'avancer. Je contourne les petits villages de la plaine, pour avancer vers le lac au loin. Soudain, une petite cahutte s'offre à moi. Je soupire en pensant que cela change totalement du brouhaha de New York, je souris en pensant à son changement bénéfique.
Puis j'attend un peu de bruit venant de cette habitat, puis une masse sort de l'entrée et avance légèrement vers le lac. Je souris en le voyant de dos, il avait échangé ses vêtements pour ceux aux couleurs du pays. Ils lui vont bien.
Puis l'ex-soldat se tourne vers moi, d'abord surpris, il reste statique. Je lui souris, baissant le regard un instant avant de le relever pour le regarder de nouveau. Il avait un peu perdu de poids, et sa barbe s'était allongé. Mais ses traits de visage s'était apaisés, il était serein. Cela me plaisait un peu plus de le voir ainsi.
"Bonjour Bucky, dis-je."
Il ne répond pas. Pour seule réponse, il fonce sur moi pour m'enlacer de sa main autour de ma taille, tandis que son visage se cache dans mon cou. Mon sourire s'élargit tandis que je place mes mains autour de son cou. Je profite de cette étreinte, enfouissant mon visage dans son cou, ayant l'impression d'avoir retrouver une moitié de moi-même. Mon coéquipier. Si ce n'est plus.
Une fois nos retrouvailles passées, il avait préparé un petit thé, et nous nous étions assis plus prêt du lac, afin de rattraper du temps perdu.
"Mais je n'ai pas été prévenu de ton arrivée, me dit-il soucieux.
- Ça s'est fait assez rapidement il faut dire. Steve voulait de tes nouvelles, mais il ne pouvait pas se déplacer, alors je me suis proposée, et personne n'était au courant pour faire simple. Mais je suis contente d'avoir pu faire le pas au Wakanda, ça fait longtemps, lui dis-je en souriant."
Il sourit, regardant le paysage bleu, il paraît soudain inquiet.
"Comment va Steve ?
- Ne t'inquiète pas, il va bien malgré beaucoup de paperasse. C'est un peu compliqué depuis que Tony est parti. Dans le sens ambiance, comme dans le sens professionnel. Mais il est courageux et fort. On est ensemble et il le sait.
VOUS LISEZ
Imagines / PAS DE COMMANDES
RandomOui, c'est bien moi. Je reviens de loin, et avec énormément de chose à vous raconter ! Je reprend l'écriture à travers ces petits contes, imaginez-vous au bras de Bellamy Blake, à vous battre avec Steve Rogers ou Bucky Barnes, à fricoter entre les f...