Sombres Abîmes

31 2 0
                                    

Sombres Abîmes

Elle se jeta sur les barreaux, consciente que les balancements irréguliers de sa cage devenaient de plus en plus dangereux, menaçant de la faire chuter tout au fond du gouffre. Mais elle ne pouvait pas retenir sa rage à l'encontre de cette créature et de celui qu'elle « protégeait ».

L'autre leva une main et le câble qui la préservait du plongeon mortel se tordit en arc de cercle. Ballottée à droite et à gauche, elle s'écrasa durement sur les parois métalliques.

Elle n'en perdit pas pour autant son courage.

- Que vas-tu faire hein ? Si tu me tues, tu n'auras pas ta récompense ! siffla-t-elle d'un air mauvais.

L'autre parut réfléchir. Enfin, il éclata de rire.

Revenge, surprise, l'observa se rapprocher d'elle. Agrippant les barreaux de ses mains décharnées, il souffla : Il veut ta mort. Il a envoyé de nombreuses créatures sur ta piste admirable Pisteuse.

La jeune femme serra les dents, agacée par le titre qu'il lui donnait.

- Alors je crois qu'au contraire, ma récompense dépassera tout ce dont j'ai toujours rêvé...reprit l'être en repliant un doigt, puis un autre contre sa paume.

Le souffle de Revenge s'accéléra. Elle se démena pour tenter de pousser la cage vers la terre ferme, espérant qu'elle y basculerait et non dans le vide qui s'étendait en-dessous d'elle tandis que le câble se rompait un peu plus à chaque geste de la créature.

- Tu vas aller rejoindre les Morts ! s'écria cette dernière en fermant le poing.

Revenge hurla. Elle eut tout juste le temps d'apercevoir l'homoncule qui courait en tout sens, complètement affolé tandis que sa prison se décrochait. L'espace d'un instant, la cage racla le sol terreux, dernier espoir de liberté, malheureusement, elle bascula en arrière, tombant dans les sombres abîmes.

Elle ferma les yeux, persuadée que sa dernière heure était arrivée, persuadée que Grégory ne viendrait pas la sauver.

Ces décrochements répétitifs m'énervaient au plus haut point. Dès que je pensais être arrivé quelque part, les tunnels suintants l'humidité faisaient d'autre détours, perturbant mes sens pourtant aiguisés.

Il me sembla distinguer des ombres qui se fondait dans le mur, ayant perçues mon odeur mais je m'efforçais de ne pas fixer mon attention sur elles. On racontait que les profondeurs étaient hantées par des créatures, qui, si on les regardait, prenaient forme et vous entraînaient parmi les leurs.

J'accélérais l'allure, l'avantage d'être de ma condition, c'est que je m’essoufflais jamais. Étrangement, il n'y avait qu'en présence de cette fille que ma respiration s'était altérée... Je secouais la tête, décidé à ne pas me laisser distraire lorsqu'un cri déchirant me glaça le sang, du moins il l'aurait fait s'il ne l'avait pas déjà été.

Je tournais au coin d'un autre tunnel lorsque je débouchais enfin sur quelque chose qui ressemblait à une falaise escarpée, et pile au bon moment, vu le spectacle qui s'offrait à moi.

Elle était là, emprisonnée dans une cage en acier. Si je n'intervenais pas, ce ne serait plus qu'une question de temps avant qu'elle ne s'écrase en bas. Une expression d'angoisse passa brièvement sur son visage tandis que je l'observais. Peut-être remarqua-t-elle ma présence puisqu'elle s'efforça aussitôt de la masquer.

Je me jetais sur la cage, la retenant à bout de bras tandis qu'elle pendait dans le vide.

Je croisais le regard de Revenge. Je perçu aussitôt son soulagement même si j'étais certain qu'elle ne le reconnaîtrait jamais devant moi.

Concentré, bandant mes muscles, je ne vis pas que la créature qui avait tenté de tuer la fille s'approchait de moi par derrière. Grimaçant sous l'effort, puisant dans l'ensemble de mes facultés, je ne le sentit même pas arriver, prêt à nous pousser tous les deux dans le vide.

Je remarquais soudain un petit bonhomme pas plus gros qu'un pouce qui agitait les bras, hurlant des paroles que je ne saisissais pas. Désignant avec insistance quelque chose du doigt.

Le petit être me sauva la vie, et celle de Revenge en même temps. Alerté, je me retournais vers la créature effrayante. A l'instant où je posais les yeux sur elle, elle se figea, la bouche ouverte sur un cri de terreur.

Pendant ce temps, je ne remarquais pas que Revenge avait, je ne saurais dire comment, brisée la serrure de sa cage et qu'elle s'était propulsée sur la paroi pierreuse de la falaise, entreprenant de l'escalader.

Elle faisait son possible pour ne pas regarder en bas, sachant que si elle le faisait, elle provoquerait sa perte. Enfin, sentant le poids de son regard sur moi, je tournais la tête vers elle, contemplant son exploit, où plutôt à mon sens, sa folie. Je me penchais vivement vers elle et m’empressais de la ramener sur la terre ferme, heureux de me débarrasser du poids de la cage qui plongea dans les ténèbres sans qu'on ne l'entende jamais s'écraser.

Je reportais mon attention sur l'hideuse créature, m'apercevant à peine que je gardais encore la main de Revenge serrée dans la mienne, preuve qu'elle était réellement capable de me voir, et encore plus, de me toucher.

- Je...je ne voulais pas...ne me faites pas de mal bégaya l'être difforme.

Revenge me lâcha brusquement, s'éloignant de moi. Elle me retourna un regard chargé de questions. Elle se demandait certainement ce qui inspirait un tel effroi à son geôlier. Je m'apprêtais à lui en faire la démonstration. Après tout, que ça lui plaise ou non, c'était ce que j'étais, et même dans les profondeurs, les êtres comme moi étaient connus et craints.

Avant même qu'il n'ait eu le temps de faire un seul mouvement, je refermais ma main sur la nuque du monstre. Je n'eus même pas à serrer son cou. Je sentis tout de suite qu'il était déjà en mon pouvoir. A vrai dire, c'était un véritable miracle que j'ai pu tenir la fille par la main. D'ordinaire, ceux que je touchais en revenaient changés, si je ne les tuais pas... Mais j'étais convaincu, bien que je ne parvenais pas à comprendre pourquoi, que cette fille sortait de la norme.

La créature suffoqua, ses yeux s’agrandir et quelques secondes plus tard, elle n'était plus qu'un tas de poussière. Je savais que lorsque j'utilisais ce pouvoir, mon visage devenait terrifiant, mon regard se faisait fixe, meurtrier, je contemplais alors ma victime sans aucun état d'âme. Plus rien n'importait à part dérober la haine qui se trouvait dans son cœur.

Chaque fois, j'en revenais changé. Chaque fois, je devenais plus froid, plus dur. Les effets duraient seulement quelques heures au début mais ensuite, ils s'étaient prolongés. Il me fallait à présent des semaines pour m'en remettre totalement. Je faisais des cauchemars, je pensais parfois que si je continuais à faire cela, je finirais par perdre l'esprit. Si ce n'était pas déjà fait...

- Tu l'as tué me reprocha soudainement Revenge.

Je me retournais brutalement vers elle, serrant les dents de fureur, la haine absorbée encombrant encore mon esprit.

- Il le méritait, il a bien faillit te tuer me défendis-je, m'efforçant de maîtriser ma voix pour qu'elle n'y perçoive pas la rage qui m'animait.

- Il possédait des informations utiles ! A cause de toi, tout est fichu ! m'attaqua-t-elle.

Je la pris violemment par les épaules, mes doigts s'enfonçant dans sa chair. Surprise, elle écarquilla les yeux. Je n'aurais su dire si c'était de la peur ou du courroux qui y apparaissait en cet instant.

M'apercevant de ce que je faisais, je relâchais mon étreinte.

- Si je n'avais pas été là, tu serais morte ! Tous tes espoirs de vengeance auraient disparus répliquais-je vivement en tournant les talons, la plantant là. Je ne remarquais pas le regard étrange qu'elle me lançait...

VengeuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant