La levée des Ombres
Elle ne tarda pas à se jeter sur lui et à le clouer violemment au sol. Je devais reconnaître que cette idiote possédait une bonne technique. Mais à l'instant où je me faisais cette réflexion, ce bon vieux Ulrich lui décocha un coup de pied en plein dans les tibias. Elle s'étala dans la neige, furieuse.
Tandis qu'elle se relevait péniblement, grimaçant de douleur mais toujours prête à en découdre, elle s’aperçut enfin qu'une dizaine de regards étaient posés sur elle, (ce qu'en passant, j'avais déjà remarqué depuis longtemps).
Le plus étrange, c'est qu'ils ne se contentaient pas d'observer la fille, ils le regardaient lui aussi...Ulrich. A voir leurs têtes et leurs visages pâles comme la mort, mal lui en avait pris de dévoiler ses crocs. Oh s'il vous plaît ! A quoi vous vous attendiez ? Je vous ai dit que le terme de « vampire » n'était pas très indiqué pour nous définir, pas que nous ne partagions pas certains points communs avec eux.
Les humains semblaient stupéfaits. Mais pas plus que je ne l'étais toutefois. Ils le voyaient ! Comment était-ce possible ?
Entre temps, Ulrich s'était avancé vers le groupe, intrigué lui aussi.
Il tourna un regard chargé de questions vers moi.
Je haussais les épaules, incapable de prononcer un seul mot.
C'est alors qu'un hurlement terrible fit trembler le cimetière.
Je reportais mon attention sur la fille, deux hommes s'étaient discrètement avancés dans sa direction. Profitant de l'étonnement des autres, chacun s'était emparé d'un de ses bras et ils la traînaient à présent derrière eux comme une vulgaire poupée de chiffon.
Ébahis, les autres ne firent pas un geste, observant avec horreur le spectacle qui se déroulait devant leurs yeux.
- Ce cimetière est hanté par des monstres ! hurla soudain une femme en perdant connaissance.
Alors, ce fut la panique totale. Les humains s'éparpillèrent dans toutes les allées, s’enfuyant aussi vite qu'ils le pouvaient, certains, plus courageux, ou peut-être plus fous, restèrent devant le cercueil du mort, priant, fermant les paupières comme s'ils espéraient ainsi pouvoir faire disparaître ce cauchemar.
Mais moi je savais que ce qui s'était déroulé aujourd’hui présageait d'un avenir plus sombre que je me l'étais imaginé. Le Mal approchait, plus puissant que jamais. Le monde venait de changer...
J'entrevis un bout des chaussures de la fille qui dépassaient de derrière une tombe puis plus rien. Je me précipitais à l'endroit où elle s'était « effacée » comme par magie. Tout semblait normal. A part peut-être un tas de terre, qui semblait avoir été remué récemment.
Elle s'était fichue dans de beaux draps. Peut-être ignorait-elle qui étaient ses deux « kidnappeurs » mais moi je les connaissais parfaitement. Vivant sous terre, ils se multipliaient comme des cancrelats. D'ordinaire, ils ne sortaient jamais de leurs trous, qu'ils se montrent à l'extérieur de jour était une grande première. Mais quelque chose me disait que dorénavant, les règles établies voleraient en éclats.
Je savais que si je n'aidais pas cette fille, qu'elle soit une Pisteuse ou non comme elle s'en vantait, elle serait perdue.
J'émis un très long soupir, agacé de gâcher ma journée pour une énervante et impertinente petite humaine, peut-être capable de me voir mais certainement pas de me comprendre.
Mais une chose était sure, personne ne pouvait haïr les créatures qui l'avaient enlevée mieux que moi, je ne pardonnerais jamais ce qu'elles avaient fait aux miens, ce qu'elles m'avaient pris. Ces images de mon passé qui me hantaient, cette souffrance permanente qui s'était installée en moi depuis cette nuit terrible...je leur devais ! Et je comptais bien me venger !
Seulement, ce que j'ignorais à cette époque, c'est que, passée cette journée d'enfer, les ténèbres ne me laisseraient plus jamais de répit...
VOUS LISEZ
Vengeuse
VampireRevenge est une Pisteuse, l'une des rares personnes capables de voir les créatures, invisibles aux yeux des autres, qui peuplent notre monde. Elle rencontre Grégory, un vampire, un monstre. Elle a juré de combattre ses semblables. Seulement il se po...