- Au fait s'exclama Revenge comme si elle venait de se rappeler quelque chose d'important. Je ne t'ai toujours pas demandé ton nom...
- Grégory répondis-je, ravi de son intérêt pour ma personne, quoique un peu déçu qu'elle ne me l'ai pas demandé plus tôt.
Elle me dévisagea un instant comme si ma réponse la surprenait. Peut-être s'attendait-elle à Dracula ou quelque chose du même genre ? Finalement, elle hocha doucement la tête.
- Qu'est-ce-qu'on fait maintenant ? la questionnais-je en la suivant tant bien que mal à travers les broussailles et les branches d'arbres qui serpentaient en tout sens.
- Je connais quelqu'un. Elle habite dans la forêt. Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle en connaît un rayon sur tes semblables.
- Les monstres tu veux dire ? précisais-je.
Elle confirma sans même me jeter un coup d'œil.
Nous devons découvrir ce qui se passe, sans nous laisser rattraper par ceux qui nous pourchassent dit-elle d'un air résolu en accélérant l'allure.
- Ceux ? Au pluriel ? m'enquis-je.
Elle s'arrêta net, se retournant brutalement vers moi.
- Qu'est-ce-que tu crois? Tu penses que les gens comme moi n'ont pas d'ennemis ? Je vais te confier une chose : tous les monstres que j'ai privé de famille espèrent secrètement me tuer, et ça en fait un paquet ! Tu es le premier à t'être montré inoffensif avoua-t-elle à contrecœur, même si entre nous, je ne suis pas encore certaine de pouvoir te faire confiance jugea-t-elle bon de rajouter pour la forme.
- Il semble en tout cas que tu ais assez confiance en moi pour me laisser te suivre objectais-je.
Elle se détourna, refusant de répondre.
Il était attablé devant un dîner de roi. Mais au lieu de prêter attention aux mets raffinés qui lui tendaient les bras, il se concentrait sur une boule de cristal dans laquelle tournoyait une spirale d'images floues.
Le signal était difficile à maintenir là où ses ennemis se trouvaient, mais il en voyait assez pour savoir qu'ils se dirigeaient là où il avait prévu qu'ils iraient.
Il avait été étonné de voir que la jeune fille avait survécu à son piège, et encore plus qu'une créature à l'aura sombre l'accompagne. Il émit un petit rire.
C'était si amusant de voir que le monstre que Revenge détestait le plus au monde était justement celui qu'elle avait accepté à ses côtés. Il prendrait plaisir à la voir souffrir, tout comme il avait souffert par le passé par sa faute. Il prit délicatement son verre de vin entre ses mains et y trempa doucement les lèvres. Le liquide avait le goût du sang de la Vengeuse. Bientôt, il l'aurait à sa merci. Bientôt, le monde entier serait à lui.
Tandis qu'il observait la haute fenêtre qui lui faisait face, une pluie diluvienne déchira le ciel, s'écrasant durement sur les carreaux, dont la surface miroitante lui renvoya son image : celle d'un vieil homme distingué, un peu guindé, dont chaque mouvement était soigneusement étudié.
- Prête pour l'épreuve n°1 Revenge ? chuchota-t-il en faisant tourner la boule de cristal entre ses mains. Voyons un peu comment tu t'en sors...
VOUS LISEZ
Vengeuse
VampireRevenge est une Pisteuse, l'une des rares personnes capables de voir les créatures, invisibles aux yeux des autres, qui peuplent notre monde. Elle rencontre Grégory, un vampire, un monstre. Elle a juré de combattre ses semblables. Seulement il se po...