-Bon sang mais qu'est-ce-que tu... Je me figeais, la bouche grande ouverte tout comme elle quelques instants plus tôt.
-Et merde ! Grouille-toi ! ordonna-t-elle en revenant sur ses pas pour me forcer à courir à sa suite.
Çay est, elle recommence à me tutoyer ! ne pus-je m'empêcher de me réjouir intérieurement, aussi exciter qu'un gamin devant une friandise.
Mon excitation retomba lorsque le sol se mit à trembler, tandis qu'une créature gigantesque apparaissait derrière les arbres, éclairés par la lumière diaphane de la pleine lune.
C'était la première fois que je voyais un géant de ma vie. Bien sûr, j'en avais entendu parler, mais jamais un tel être ne s'était aventuré si loin sur ce territoire. D'ordinaire, ils préféraient les régions montagneuses.
Je remarquais avec effroi qu'il piétinait plusieurs maisons sur son passage, qui s'effondraient comme des châteaux de cartes. Cela n'aurait jamais dû arriver. La frontière qui séparait les deux dimensions de notre monde était bel et bien en train de s'amenuiser, si toutefois elle ne s'était pas encore rompue totalement...
- Akanaché daké kadac prononça le géant d'une grosse voix, semblable au grondement d'un orage.
- Ce qui veux dire ? se moqua Revenge en stoppant sa course pour le regarder avec un air narquois.
Je n'en revenais pas. Comment cette fille pouvait-elle conserver son sarcasme dans une pareille situation ?
Comme en réponse à ses paroles, les traits grossiers du géant se tordirent en une grimace effrayante tandis qu'il tendait ses énormes mains dans notre direction.
-Je crois que ça signifie qu'il veut nous écraser me traduit inutilement Revenge en me faisant signe de la suivre.
Nous traversâmes un parc éclairé par quelques lampadaires disséminés ça et là, poursuivis par le vacarme que faisait le géant en se déplaçant. Nous ne tardâmes pas à entendre des cris qui s'élevaient des quartiers résidentiels qu'il réduisait à néant.
Bientôt, les exclamations des gens furent couvertes par des hurlements qui n'avaient rien d'humain.
Revenge stoppa aussitôt sa course, je l'imitais, attendant qu'elle m'explique ce qu'elle attendait pour s'éloigner un peu plus du monstre qui nous poursuivait.
Nous venions de pénétrer dans une forêt épaisse. Des bruits résonnaient tout autour de nous réalisais-je.
-Te rappelles-tu de la lune ? demanda-t-elle.
-Heu...oui...je crois...répondis-je, ne voyant pas trop où elle voulait en venir.
-Comment était-elle ? me pressa-t-elle.
-Et bien...réfléchis-je en me creusant la tête.
-Était-elle ronde ?
-Je crois qu'elle était pleine, en effet me souvins-je. Mais pourquoi cette ques...
-Les loups sont de sortie...Il se passe vraiment quelque chose d'anormal... me coupa-t-elle. Qu'as-tu fais aujourd'hui ?
-Si tu sous-entends que j'aurais appuyé sur un bouton qui aurait pu déclencher l'apocalypse en l'espace d'une journée, tu te goures ma vieille ! protestais-je avec véhémence.
-Ne m'appelles pas comme ça ! enragea-t-elle. Il semblerait pourtant que quelqu'un l'ait fait, je chasse les monstres depuis...Elle réfléchit un moment. Une éternité, et jamais tu entends, jamais je n'ai été confronté à cela, qui plus est dans la même journée! Ça a peut-être un rapport avec l'être que je traque depuis des lustres, peut-être qu'il a trouvé un moyen de prendre le contrôle de ce monde...
-Qu'a t-il fait pour que tu lui en veuille autant ? osais-je demander en apercevant la haine qui brillait dans ses yeux.
VOUS LISEZ
Vengeuse
VampireRevenge est une Pisteuse, l'une des rares personnes capables de voir les créatures, invisibles aux yeux des autres, qui peuplent notre monde. Elle rencontre Grégory, un vampire, un monstre. Elle a juré de combattre ses semblables. Seulement il se po...