5. Inquiet

448 64 16
                                    

Pdv Shoto


Le jour qui devait être celui de ma mort, ou plutôt la fin de cette douloureuse transition entre la mort de mon âme et celle de mon corps, a été au contraire le jour de ma renaissance. Sa simple existence donne un sens à la mienne désormais, le simple fait que je sais qu'il m'appellera si je ne passe pas la porte du restaurant au plus tard à 21h30 me fait me sentir légitime dans cette vie, dans cette réalité que je voulais quitter.


Ça va faire un mois maintenant, tous les soirs je mange dans le restaurant « Le Midoriya's » et Izuku, dont j'ai appris le prénom par sa mère qui l'interpellait, vient discuter avec moi dès qu'il a un temps de pause et à la fin de son service nous mangeons le dessert ensemble avant que je ne rentre chez moi avec les lèvres encore sucrées dessinant un sourire témoignant de la bonne soirée que je viens de passer.

Ça fait aussi un mois que je lui cache que je suis NijiOtoko, en fait je ne lui ai pas dit le premier soir parce que je ne voulais pas me vanter et après ça je me suis mis à apprécier que quelqu'un s'intéresse à Shoto et admire NijiOtoko sans savoir qu'il s'agit d'une seule et même personne contrairement à ma famille et mes amis... En fait Izuku est la première personne avec qui je me sens moi, même avec Momo je n'avais pas cette sensation d'être...entier...unique...


Le dimanche soir le restaurant est fermé, j'ai d'abord cru que ce serait un soir triste et vide pour moi, mais c'était sans compter sur Izuku qui, parce qu'il en a envie comme il le dit, m'invite à manger chez lui, rien que tous les deux. Sa mère profite de cette seule soirée de libre pour sortir et lui la passe avec moi, bizarre quand même, surtout que d'après ses critères, nous ne sommes pas encore amis, la seule évolution, c'est qu'on se tutoie maintenant...Je me demande ce que ça donnera une fois que nous le serons ?!?


On est jeudi soir, comme à son habitude Izuku est venu me voir plusieurs fois dans la soirée, mais il semble inquiet aujourd'hui, je me demande pourquoi...


Izuku : Ce soir, c'est bavarois aux 3 chocolats et cheesecake à la framboise *grand sourire*


Shoto : Miam !!!


Izuku : *voix hésitante* Dis-moi Todoroki, tu fais quoi de tes journées ?


Shoto : C'est un secret *clin d'œil* Pourquoi tu veux savoir ?


Izuku : Bah tu as une grande maison et tu tiens à payer tous tes repas ici, donc tu dois bien gagner ta vie je suppose alors je me demandais quel métier tu exerçais c'est tout *petit sourire*


Shoto : À ton avis, tu as des idées ? *sourire taquin*


Izuku : Je te vois bien dans un métier artistique !


Shoto : Ah bon !!! Et qu'est-ce qui te fait croire ça ?!?


Izuku : Je ne sais pas trop, une impression, un truc que tu dégages...


Shoto : Et quoi comme métier artistique ?!?


Izuku : Écrivain peut-être, ou bien peintre, quelque chose de créatif qui demande de l'imagination et du talent *petit sourire gêné*


Shoto : Est-ce que tu accepterais que je garde le secret encore quelque temps ?


Izuku : Tu veux conserver une part de mystère ? *sourire taquin*


Shoto : Exactement !


Heureusement qu'il n'a pas insisté, il est perspicace quand même, juste sur une impression il met dans le mile... J'aurais pu en profiter pour lui dire que j'étais NijiOtoko, mais je ne suis pas prêt, et j'ai peur qu'il m'en veuille de le lui avoir caché...


Izuku : J'ai oublié de te dire, un fois par mois ma mère prend un extra pour me laisser mon vendredi et mon samedi soir de libre...ça tombe ce week-end...


Shoto : *soupire tristement* Donc je ne te reverrais pas avant lundi...


Izuku : Non dimanche, je sors avec des amis vendredi et samedi, mais mon dimanche soir je te le réserve quoi qu'il arrive. Ça te fait tant de peine que ça de ne pas me voir pendant deux jours ? *pose sa main sur celle de Shoto*


Shoto : *baisse les yeux* Je ne devrais pas te le dire parce que tu ne me dois rien et je te dois beaucoup mais oui, savoir que je ne vais pas te voir d'ici dimanche ne m'enchante pas.


Izuku : *inquiet* Tu veux que j'annule ?


Shoto : (c'est ça qui l'inquiétait, ma réaction à l'annonce de son absence...) Non, non surtout pas ! Tu as peu d'occasion de t'amuser, de sortir, de voir tes amis alors je n'ai pas envie que tu t'en prives pour moi. Et puis d'une certaine manière (totalement en fait) ma vie tourne autour de toi depuis un mois maintenant, il serait peut-être temps pour moi d'apprendre à me passer de toi de temps en temps *petit sourire*


Izuku : Seulement de temps en temps alors *petit sourire en coin* Parce que pour être tout à fait honnête avec toi, je pense que tu vas me manquer aussi *rougit et détourne le regard*


Je rêve ou il a rougi en disant que j'allais lui manquer ?!? Il est tout gêné, c'est trop mignon !!! Je vais fixer cette image dans mon esprit, ça m'aidera à tenir pendant ces deux jours ...

Les couleurs autour de toi [TodoDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant