Pdv Shoto
J'ai disposé mes dessins de façon chronologique, Izuku n'a vu que les 6 premiers de la série qui représentent les deux mois écoulés. Les quatre premiers ne seront pas exposés, je les ai dessinés seulement pour qu'Izuku connaisse la raison pour laquelle j'étais sur ce pont ce jour-là, parce qu'en deux mois, il ne m'a jamais demandé, pas même quand il a su pour Momo...
Il y a une soixantaine de dessins représentant le premier mois durant lequel on a appris à se connaitre, à partager des points de vue, à devenir amis en somme, ce sont ceux que j'avais montré à Yamada ce fameux week-end où Izuku était absent. J'ai décidé d'exposer les deux versions des dessins qui le représentent, la vraie au-dessus de l'anonyme.
Ensuite, il y a les dessins qui correspondent au deuxième mois, à cette ambiance « romantique » qui s'était installée entre nous... Il y a moins de dessins, peut-être une sorte de pudeur sur mes sentiments ou une façon de garder une partie de l'histoire pour moi seul, sûrement un peu des deux. Et puis j'avais pris conscience qu'Izuku verrait ces dessins, qu'il lirait en eux et j'ai dû aussi avoir un peu peur qu'il se sente étouffé, oppressé et qu'il prenne la fuite en les voyants. Finalement, c'est peut-être ma lettre qui causera cet épilogue, mais je ne pouvais pas me dévoiler qu'à moitié.
J'entends la porte de service s'ouvrir, il n'est pas parti, c'est déjà ça...mais j'ai peur de ce qu'il va me dire...ou ne pas dire... Je suis adossé au mur à côté de tableau électrique, il s'approche de moi, enfin du tableau surtout et lève les disjoncteurs.
Il me prend la main et m'entraine vers l'entrée principale sans dire un mot. Il s'arrête devant le cinquième dessin qu'il a vu tout à l'heure avec sa silhouette floue.
Izuku : Donc c'est ici que l'histoire commence...
Il regarde le dessin suivant et semble réfléchir, pourtant il l'a vu tout à l'heure, pourquoi il a l'air intrigué comme ça ?
Izuku : Alors c'est comme ça que tu me vois ? *petit sourire taquin*
Shoto : Heu...oui...c'est toi *petit sourire*
Izuku : *plisse les yeux pour faire semblant d'analyser le dessin* Non ça ce n'est pas moi...je ne suis pas aussi beau que ça...
Shoto : *ricane* T'as raison, je dois être aveuglé par l'amour, ça doit être pour ça !!!
Izuku : *faussement offusqué* Hé, moi je disais ça pour que tu me répondes que si, je suis aussi beau que ça !!!
Shoto : Évidemment que tu l'es. Tu sais tout au début j'ai même cru t'avoir inventé de toute pièce tellement je t'ai trouvé beau.
Izuku : T'as cru que je n'étais pas réel ?
Shoto : Venant d'un mec qui transforme tout ce qu'il voit, c'était plausible !!!
Izuku : Comment tu as su que j'étais réel alors ?
Shoto : Aucune idée, si ça se trouve tu ne l'es pas et je suis encore en train de rêver ou bien j'ai sauté et je suis dans le coma
Izuku : T'es glauque *pince Shoto*
Shoto : AÏE !!!
Izuku : Je suis toujours là ?
Shoto : *pince Izuku*
Izuku : AÏE !!!
Shoto : *ricane* Mieux vaut vérifier deux fois au cas où !!!
Izuku : Gamin !!!
Shoto : C'est celui qui le dit qui est *tire la langue*
Izuku : *soupire* N'importe quoi...Bon maintenant qu'on est sûr que je suis bien réel, on peut continuer la visite ? *petit sourire amusé*
À partir de ce moment-là il n'a plus commenté un seul dessin, il s'est contenté de les admirer un par un avec un grand sourire. Notre petite discussion avait détendu l'atmosphère, du coup son silence n'était pas anxiogène ou autre. Il m'avait fait comprendre que rien n'avait changé entre nous en plaisantant sur ce dessin et je n'avais besoin que de ça, savoir que je ne l'avais pas perdu...
On a passé presque deux heures à marcher en silence, ma main toujours dans la sienne. Je ne sais toujours pas comment il prend tout ça, pas trop mal puisqu'il ne m'a pas abandonné ici, mais comme d'habitude, alors que lui lit en moi et en mes dessins comme dans un livre ouvert, je suis incapable de prédire ce qui se passe dans sa tête ce soir...
VOUS LISEZ
Les couleurs autour de toi [TodoDeku]
FanfictionShoto arrive à donner des couleurs et de la fantaisie à tout ce qu'il voit. Il est devenu un dessinateur reconnu pour ses dessins pleins de créatures fantastiques, de paysages féériques, mais un jour tout bascule et devient gris, terne... 1 an plus...