Pdv extérieur
On est samedi, Izuku passe une très bonne soirée avec ses amis Katsuki, Denki, Eijiro, Mina, Kyōka et Hanta, l'ambiance est moins soft qu'hier avec Ochaco, Tsuyu, Tenya et Fumikage, c'est d'ailleurs pour ça qu'il aime voir ses deux groupes d'amis séparément. Il aime le côté calme et intime des soirées avec les uns, mais il apprécie tout autant faire la fête jusqu'à l'épuisement avec les autres !!!
Hier il a parlé de Shoto, pas de sa tentative de suicide évidemment, il a plutôt évoqué un jeune homme avec un air triste qu'il a invité à boire le thé. Il leur a dit à quel point il le trouvait beau, intelligent, gentil, mystérieux, beau...ça il l'avait déjà dit, mais bon, faut dire pour sa défense que Shoto est vraiment très beau !!! Ses amis connaissaient assez Izuku pour savoir qu'il l'aurait abordé même s'il ne l'avait pas trouvé beau, parce qu'Izuku était comme ça depuis toujours, la main tendue vers les autres, sans jugement ni reproches, seulement là...Disons que les qualités vantées sur ce fameux Shoto étaient une sorte de bonus...
Ce soir il ne l'a pas évoqué, d'une parce que l'ambiance ne s'y prête pas et de deux parce que Katsuki, en plus d'être son ami d'enfance, est aussi son ex et que malgré qu'il soit en couple avec Eijiro depuis plusieurs années maintenant, il continue de vouloir exercer une sorte de possession sur lui. À moins qu'il ne veuille le protéger parce que « Deku t'es trop gentil et trop naïf, les gens profitent de toi et t'en redemande !!! », comme si les années ne l'avaient pas rendu adulte et surtout conscient qu'on n'est pas dans le monde des Bisounours !!! Bref inutile de gâcher la soirée et foutre la merde dans le KiriBaku, ils trouvent déjà assez de raisons de se disputer, surtout Katsuki !!!
Minuit pile, le téléphone d'Izuku vibre, il décide de ne pas y prêter attention...mais si c'était Shoto ?!? S'il allait mal et avait besoin de lui ?!? C'est à cette pensée qu'il sortit dans la cour de la boite, plus silencieuse, surtout parce qu'il y fait un froid de canard...
Ouf rien de grave en fait, seulement une notification mais pas n'importe laquelle, l'agent de NijiOtoko annonce son retour après plus d'un an d'absence !!!
📱Izuku : Todoroki ? Je te dérange ?
📱Shoto : Non absolument pas ! Qu'est-ce qui se passe ? On dirait que tu trembles !
📱Izuku : Je suis sorti sans veste comme un con, mais dans la boite je n'aurais pas pu te parler, y'a trop de bruit !!!
📱Shoto : *soupire* Dans ce cas dépêche de me dire ce pourquoi tu m'appelles et rentre...
Katsuki : *hurle en sortant dans la cour* Deku t'as fondu un fusible à sortir en courant sans veste !!!
Izuku : Désolé Kacchan, je n'ai pas réfléchi
Katsuki : Comme d'hab quoi !!! *lui jette sa veste à la gueule* Mets ça et ne tarde pas trop, déjà qu'on ne te voit jamais alors tu ne vas pas passer ta soirée au téléphone avec je ne sais qui.
Izuku : Merci Kacchan...je me grouille promis...
📱Shoto : *agacé* Serviable, mais pas très aimable ton pote...et Deku ce n'est pas très gentil en plus...
📱Izuku : Oh, c'est mérité, j'ai longtemps été une catastrophe ambulante et puis Kacchan a toujours été...comment dire...il a son caractère quoi ! Mais il est gentil malgré les apparences et grâce à lui j'ai un sursis *grand sourire*
📱Shoto : Sursis de courte durée si j'ai bien compris, alors dis-moi, pourquoi tu m'appelles alors que tu devrais t'amuser avec tes amis ?
📱Izuku : J'ai une super nouvelle !!! Tu te souviens de l'artiste que j'adore et de qui je m'inspire pour mes couleurs ???
📱Shoto : Oui...
📱Izuku : *saute sur place* Et bien ça y est !!! Il a enfin recommencé à dessiner et il va bientôt exposer ses dessins !!!
📱Shoto : C'est une très bonne nouvelle, en effet, et je comprends que ça te fasse plaisir, mais tu es encore plus fan que je ne le pensais vu ta réaction !!!
📱Izuku : C'est que j'étais inquiet pour lui...
📱Shoto : Ah bon et pourquoi ?!?
📱Izuku : Un artiste aussi talentueux dont les dessins sont si joyeux qui arrête du jour au lendemain, c'est forcément qu'il s'est passé quelque chose de grave dans sa vie. Le fait qu'il revienne veut dire qu'il va sûrement mieux et ça me fait vraiment plaisir pour lui. C'était tellement triste de se dire qu'il était certainement seul et déprimé tandis que le monde auquel il donnait de si belles couleurs continuait de tourner sans lui... J'ai tellement hâte de voir ses dessins, j'espère que l'expo ne sera pas trop loin d'ici...
À ces mots Shoto senti une larme couler sur sa joue, pas une larme triste, pas une larme de joie non plus, l'émotion qu'il a ressentie n'a pas vraiment de nom ou bien plusieurs. Izuku avait percé à jour NijiOtoko, son autre lui, seulement à travers son travail, il avait compris son absence, il se préoccupait de l'humain au-delà de son admiration pour son art, de Shoto lui-même alors qu'il ignore qui il est...
Il reprit contenance afin de terminer sa conversation avec Izuku, qui a son goût serait de toute façon trop courte...
📱Shoto : Effectivement, c'est une double bonne nouvelle alors !
📱Izuku : C'est clair !!! Il faut que je te laisse, mais on se voit demain à la maison *grand sourire*
📱Shoto : Je peux te demander une chose avant de raccrocher ?
📱Izuku : Bien sûr !
📱Shoto : Pourquoi tu m'as appelé moi ? Enfin, ça me fait plaisir bien évidemment, mais je me demandais...
📱Izuku : Parce que dès que j'ai vu la notification j'ai tout de suite pensé à toi, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'avais envie de partager ma joie avec toi *grand sourire*
📱Shoto : Cette raison me plait bien *grand sourire* Bonne soirée Midoriya
📱Izuku : Bonne soirée...Shoto...*raccroche*
Une nouvelle larme coula sur la joue de Shoto, très clairement une larme de joie cette fois. C'est tout bête, seulement un prénom, mais il voulait dire tellement pour lui, comme si le fait de l'entendre de la bouche d'Izuku lui donnait un nouveau baptême.
NDA : bon, c'est tout ça, mais j'ai trois autres fanfics sur le feu et une commande à commencer donc cette fois j'arrête de publier pendant quelques jours mais promis, je reviens bientôt 😏
VOUS LISEZ
Les couleurs autour de toi [TodoDeku]
FanfictionShoto arrive à donner des couleurs et de la fantaisie à tout ce qu'il voit. Il est devenu un dessinateur reconnu pour ses dessins pleins de créatures fantastiques, de paysages féériques, mais un jour tout bascule et devient gris, terne... 1 an plus...