8. Todoroki ?

419 55 25
                                    

Pdv extérieur


Après ce bref coup de fil Izuku se sentait plus léger, la voix de Shoto lui manquait et surtout il s'inquiétait de savoir comment il allait, mais il n'avait pas d'excuse pour prendre des nouvelles avant de le voir demain soir. Izuku n'avait pas l'intention de le materner et lui faisait évidemment confiance pour ne plus tenter de commettre l'irréparable. D'ailleurs il lui semblait, mais peut-être n'est-il pas objectif, que Shoto allait beaucoup mieux qu'il y a un mois. Il ne savait pas si sa compagnie en était la cause mais il l'espérait, parce que soyons honnête, notre jeune serveur appréciait énormément Shoto alors si ça pouvait être réciproque...


Katsuki : Alors ? Pour qui t'es prêt à te cailler les couilles ?


Izuku : Quelqu'un que je fréquente depuis quelque temps *petit sourire timide*


Eijiro : Un petit copain ?


Izuku : Il le deviendra peut-être, mais pour le moment, c'est juste un ami...


Katsuki : Et tu le connais d'où ?


Izuku : Du restaurant, c'est un client (enfin on va dire)


Eijiro : Il te drague ?


Izuku : Non et je ne le drague pas non plus, on apprécie juste de passer du temps ensemble, c'est tout...


Katsuki : T'es sûr que c'est un mec bien au moins ?


Izuku : Oui, ça je n'ai aucun doute et ma mère le pense aussi...


Katsuki : Bah il a intérêt sinon je l'explose !


Eijiro : T'es pire qu'un daron, il est grand hein !


Katsuki : Je sais, je sais, mais il est trop gentil, trop naïf et les gens en profitent !


Izuku : Je te signale quand même que depuis le lycée j'ai muri et appris à me méfier des gens, je ne donne plus ma confiance aussi facilement ! Mais c'est gentil de t'en soucier Kacchan *petit sourire amusé*


Katsuki : Je me soucierais toujours de toi le nerd tout comme tu seras toujours là pour moi, ç'a toujours été comme ça, qu'on soit amis ou amants alors y'a pas de raison que ça change...


Izuku : *rougit*


Eijiro : Ça fait limite déclaration...


Katsuki : Fais pas ton jaloux, je te l'ai dit un milliard de fois, Deku est spécial pour moi, mais je ne suis pas amoureux de lui ou un truc du genre. On est sortis ensemble, mais on a toujours été plus des amis qui couchent ensemble qu'autre chose. On a cru que c'était de l'amour mais c'était juste une amitié plus forte que les autres alors détends-toi *clin d'œil*


Izuku :  (ça me rassure, moi aussi j'avais un doute !!!)  Pour moi, c'est pareil, Kacchan est comme un grand frère un poil trop protecteur *petit rire*


Katsuki : Voilà tête d'ortie, tu vois t'as pas de souci à te faire *embrasse Eijiro*


Izuku : Si on finit par sortir ensemble, promis je vous présenterais Shoto


Kyōka : *arrive tout juste à la table* Shoto ? Todoroki ?


Izuku : Heu oui pourquoi ? Tu le connais ?


Kyōka : Pas vraiment, je l'ai croisé à une soirée ou deux, il accompagnait l'amie d'une amie, la mannequin Momo Yaoyorozu. De ce que j'ai compris il sortait ensemble depuis quelques années, mais elle est décédée il y a un peu plus d'un an d'une overdose. Par contre, je sais que depuis il ne donne aucune nouvelle à sa famille et à ses amis, ils sont très inquiets...


Izuku : Hé bien, il a sûrement ses raisons, on ne parle pas de ces choses-là tous les deux alors je ne peux pas te dire, mais il va bien, enfin de ce que j'en sais.


Kyōka : Tu le vois souvent ?


Izuku : Tous les soirs depuis un mois, hier et aujourd'hui mis à part


Kyōka : Tu ne le trouves pas un peu...bizarre ?


Izuku : Non pas du tout, c'est quelqu'un d'introverti, je pense qu'il ne devait pas se sentir à l'aise en soirée, c'est pour ça que tu as eu cette impression.


Kyōka : Ouais sûrement, quand j'ai demandé à Itsuka pourquoi il restait dans son coin elle m'a répondu pareil ! Et vous êtes amis tous les deux ?


Izuku : On est encore en train d'apprendre à se connaitre, mais je dirais que oui.


Autant il avait toujours mis un point d'honneur à ne pas questionner Shoto sur sa vie, son passé ou autre, à lui laisser l'initiative de parler de lui quand il le souhaitait, mais là il brulait d'en apprendre plus sur le bicolore. Il ne voulait pas demander à Kyōka qui avait admis elle-même ne pas le connaitre à part le peu que leur amie commune lui avait confié, mais heureusement pour l'artiste, elle ignorait sa deuxième identité, sinon connaissant l'admiration d'Izuku pour ce dernier, elle aurait gaffé à coup sûr !!!


Une fois le sujet Shoto clos et remis aux futures présentations qu'Izuku espérait faire, la soirée reprit son cours jusqu'à tard dans la nuit tandis qu'à quelques kilomètres de là un rêveur qui ne dormait pas avait retrouvé l'inspiration...


NDA : Toujours plus de suspens sur la révélation, j'aime faire durer le plaisir... 😏

Les couleurs autour de toi [TodoDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant