Pdv Shoto
Ça fait deux semaines qu'Izuku a appris que j'allais exposer et il n'a qu'un seul mot à la bouche depuis : NijiOtoko !!! Il en parle tout le temps, spécule sur le style, les couleurs, les thèmes. Est-ce que ce sera comme avant ou est-ce qu'il a changé ? Est-ce qu'à travers ses dessins, on va savoir ce qui lui est arrivé pour qu'il arrête de dessiner si longtemps ?
Soyons clair, son amour sans bornes pour mes œuvres est vraiment un immense honneur, si je ne devais n'avoir qu'un seul admirateur, ce serait lui, mais là je commence à être jaloux de moi-même... Non pas qu'il me délaisse ou s'intéresse moins à moi, Shoto, c'est plutôt que j'ai l'impression de devoir le partager avec NijiOtoko ces derniers temps et ça me fait un peu peur...Et s'il était déçu d'apprendre que nous sommes une seule et même personne ? Après tout admirer un artiste ou une star, c'est de l'ordre du fantasme... Un fantasme une fois assouvi n'en est plus un, l'intérêt est donc moindre, en plus la plupart du temps, on idéalise et on tombe de haut face à la réalité, comme on dit ça « casse le mythe ».
Izuku : *montre son téléphone avec un grand sourire* Oh Shoto regarde, l'agent de NijiOtoko a annoncé que l'expo à venir avait été inspirée par une nouvelle muse. Je serais curieux de voir à quoi il ou elle ressemble...
Shoto : Il l'a peut-être dessiné *petit sourire*
Izuku : Il a dessiné sa première muse d'après ce que disaient les médias à l'époque, mais bizarrement après ça il n'a plus jamais dessiné personne, à mon avis il a peur que ça dévoile son identité *mine triste*
Shoto : Si c'était toi sa muse, t'aimerais qu'il te dessine et qu'il expose ton visage à tous comme ça ?
Izuku : Ce serait tellement bien !!! Être la muse de NijiOtoko et qu'il me dessine serait un honneur pour moi. Par contre j'avoue je serais un peu gêné que mon visage soit exposé, mais je donnerai quand même mon accord à une condition !
Shoto : Laquelle ?
Izuku : Qu'il ne les vende pas !
Shoto : Pourquoi ? C'est le but pourtant *petit sourire*
Izuku : Et bien d'avoir mon image exposée pour lui d'accord mais savoir que ma tronche va se retrouver chez des gens que je ne connais pas, c'est trop bizarre !!!
Shoto : Remarque dans ce cas il pourrait faire une seconde version où il te remplace par un personnage...
Izuku : Oh ouais, ce serait trop classe, avoir mon propre personnage pour me représenter !!! Mais faut que j'arrête de rêver, on est parti loin là *rigole*
Shoto : Moi je trouve ça beau de rêver et c'est bien la base du travail de NijiOtoko, non ?
Izuku : Selon les critiques et autres médias oui. C'est vrai que ses dessins font penser à des rêves mais moi je pense qu'il transforme plutôt ce qu'il voit, qu'il transforme les paysages urbains en forêt enchantée, les voitures en chimères, les gens qui font la gueule en allant bosser en personnages fantastiques. Un peu comme s'il prenait une photo dans son esprit de ce qu'il voit et qu'il y mettait un coup de baguette magique *petit sourire en coin*
Shoto : (dans le mile encore une fois !!!) Ah ouais, tu tiens ça d'où ?
Izuku : Une impression, c'est ce qui se dégage de ses dessins pour moi quand je les regarde.
Shoto : Y'a d'autres personnes qui pensent ça ?
Izuku : Pas à ma connaissance, mais bon après l'avis des autres, je m'en fiche un peu, des médias et des critiques encore plus, ce qui compte, c'est ce que je ressens moi quand je regarde ses dessins *sourit en rougissant*
Shoto : Si ça se trouve tu as tout bon *grand sourire*
Izuku : Bah si un jour j'ai la chance de le rencontrer je lui demanderais peut-être...Quoique non, ça ne se fait pas.
Shoto : Tu sors avec tes amis vendredi dans 2 semaines ?
Izuku : Je n'ai encore rien prévu, pourquoi ?
Shoto : J'aimerais t'emmener quelque part en milieu de soirée et j'espérais t'inviter à diner avant si tu es d'accord.
Izuku : C'est un rencard ?
Shoto : T'aimerais ?
Izuku : Tu éludes la question *petit sourire amusé*
Shoto : Tout comme toi *clin d'œil*
Izuku : Un point partout, la balle au centre *ricane* et c'est oui *clin d'œil*
C'est comme ça depuis 2 semaines maintenant, depuis qu'on s'appelle par nos prénoms et qu'il m'a présenté ses amis, enfin une partie, on se cherche de plus en plus. Parfois ce sont des regards débordant de sous-entendus, parfois des petits pics dragueurs, des sourires timides, on se taquine comme des gamins, d'une manière générale, je dirais que l'ambiance entre nous a changé, elle est devenue...romantique... Je pense qu'il a compris qu'il me plaisait et il me fait bien comprendre que c'est réciproque, mais aucun de nous n'ose encore aller réellement vers l'autre...
NDA : Oui je sais, je joue avec vos nerfs avec mes titres « Découvert » et « NijiOtoko » comme si ça allait être THE chapitre et bien non !!! Et oui, ça m'amuse !!! 😈
Bon, je vais être sympa, THE chapitre ce sera le 11 ou le 12, promis pas + 😅
VOUS LISEZ
Les couleurs autour de toi [TodoDeku]
FanfictionShoto arrive à donner des couleurs et de la fantaisie à tout ce qu'il voit. Il est devenu un dessinateur reconnu pour ses dessins pleins de créatures fantastiques, de paysages féériques, mais un jour tout bascule et devient gris, terne... 1 an plus...