Pdv Izuku
Il y a 2 mois, j'étais en train de saluer des clients quand je l'ai vu, un jeune homme d'environ mon âge, sur le pont, du mauvais côté de la rambarde...
Mon cerveau n'a pas eu le temps de réaliser l'urgence de la situation que mes jambes avaient déjà parcourue les quelques centaines de mètres qui me séparaient de lui.
Je n'ai pas réfléchi plus que ça à ce que j'allais dire ou faire, je me suis juste dit que « ne saute pas » aurait sonné comme un ordre, au mieux un conseil, peut-être même une supplication, mais qui j'étais pour lui ? Qu'est-ce qui me donnait le droit de l'empêcher de faire ça ?
Alors plutôt que de me mettre en opposition, j'ai préféré être l'alternative, remettre en question le choix qu'il avait fait non pas en le retenant, mais en lui en proposant un autre.
Le seul truc qui m'est venu sur le moment, c'était que j'avais très envie d'un thé bien chaud pour combattre ce froid qui me transperçait et je me suis dit qu'avec un peu de chance il en aurait envie aussi.
Il a essayé de m'envoyer bouler mais il n'était pas très convaincant, il avait besoin que quelqu'un lui tende la main et il venait de le réaliser, à ce moment-là j'ai bien vu dans ses yeux qu'il avait déjà renoncé à sauter.
Les premiers jours, surtout le lendemain, j'ai eu peur que le simple fait d'avoir fait ma connaissance ne suffise pas à ce qu'il ne sombre pas à nouveau. En fait, j'ai espéré que notre rencontre ait eu le même effet sur lui que sur moi...J'ai eu le coup de foudre, c'est vraiment le mot, à la seconde où ses yeux vairons se sont ancrés dans les miens, un éclair m'a parcouru de part en part, me provocant des fourmis dans tout le corps et depuis cette sensation ne me quitte plus.
On s'est vu tous les soirs, on a appris à se connaitre, du moins en partie. Au départ, je pensais qu'être ami avec lui était déjà pas mal, que de toute façon, il était sûrement hétéro, théorie renforcée quand Kyōka m'a parlé de sa petite amie décédée, c'est là que j'ai cru avoir compris pourquoi il voulait sauter...ce que je ne savais pas c'est qu'il avait perdu plus qu'un amour...
Je me suis mis à espérer que s'il voulait rejoindre un amour perdu et qu'il y avait renoncé, c'était parce qu'il en avait retrouvé un nouveau à notre rencontre, dans ce cas mes sentiments étaient réciproques...J'ai donc commencé à le taquiner un peu et plus je le faisais, plus il enchérissait, j'en étais sûr désormais, lui aussi a eu le coup de foudre...mais la vérité est bien plus complexe, ses sentiments sont bien plus forts et profonds que ce que j'aurais jamais osé imaginer, rêver.
Être aimé à ce point, c'est effrayant, pas que les sentiments de Shoto me font peur, pas que j'ai peur de ne pas l'aimer autant qu'il m'aime, maintenant que je connais son secret, je peux affirmer que mon cœur n'ai empli que de lui, non ce qui me fais peur c'est de ne pas être à la hauteur de son amour, de ne pas être assez bien pour lui.
Je ne savais pas ce qui l'avait poussé à vouloir en finir, mais il avait semblé l'oublier à la seconde où il avait levé les yeux sur moi et c'était tout ce qui comptait. Mais maintenant je le sais, je sais pourquoi sa vie n'avait plus de sens et je sais surtout qui lui en a redonné un, moi...
Il a glissé une lettre dans ma poche tout à l'heure, d'un côté, j'ai envie de l'entendre me dire à haute voix ce qu'il ressent, ce qu'il pense, d'un autre, je me mets à sa place, la charge émotionnelle de cette soirée est trop lourde pour trouver les mots, il doit préférer que je lise des mots réfléchis plutôt que j'entende des explications décousues. Je vais la lire avant de le rejoindre, parce que oui, je ne suis pas sorti pour le fuir ou parce que je lui en veux, je suis sorti parce que mes émotions étaient en train déborder et que j'avais besoin de me calmer avant de lui dire ce que j'ai sur le cœur...
VOUS LISEZ
Les couleurs autour de toi [TodoDeku]
FanfictionShoto arrive à donner des couleurs et de la fantaisie à tout ce qu'il voit. Il est devenu un dessinateur reconnu pour ses dessins pleins de créatures fantastiques, de paysages féériques, mais un jour tout bascule et devient gris, terne... 1 an plus...