XVI

2.2K 86 9
                                    

NA: Ce chapitre va être plus long que les deux précédents

La nuit commence à tomber et nous allons accoster sur une île.

Je suis à côté de Lucy et Edmund dans la barque. Je rame avec Ed et Caspian est devant moi. Il a les sourcils froncés et le regard perdu. Je baisse la tête et réfléchis.

Est-ce que je dois rester? Avec lui. Ou revenir à Londres avec mes amis? J'ai vraiment envie de rester avec lui. Mais mes amis vont me manquer et je ne sais pas quand je vais les revoir. Si un jour je vais les revoir. Mais cette année sans Caspian, a été très dur pour moi et je l'aime. Je l'aime de tout mon cœur. Et sa déclaration d'hier était très touchante.

- Emma on est arrivés.

Je regarde autour de moi et vois que nous sommes sur la plage. Il fait déjà nuit noir. Nous marchons jusqu'à trouver une table remplie de nourriture.

Travos est le premier à s'avancer vers la table.

- Attends. le dit le capitaine.

Je suis Caspian de très prêt et nous avançons vers le bout de la table. Edmund éclaire celle ci et on découvre trois personnes. Par réflexe, on sort tous notre arme mais Caspian passe un bras devant moi et me colle à son dos.

Je le regarde et il tourne sa tête vers moi. Je lui lance un petit sourire et il avance avec Edmund. Son épée pointe une bague.

- Un des sept seigneurs. Seigneur Revilien. Seigneur Mavillion. Et seigneur Galomonsse.

Lucy écarte les long cheveux d'un des seigneurs mais ce dernier respire ce qui fait sursauter Lucy.

- Il respire? demande Caspian

- Lui aussi. intervient Ed

- Ils respirent tous... ils sont sous un sort. C'EST LA NOURRITURE!

Après ma réplique, Travos lâche la pomme qu'il allait mettre dans sa bouche.

- Attendez, c'est la table d'Aslan! Les épées! s'écrit mon ami.

- Mettez les sur la table.

Lucy me passe une épée que je pose sur celle d'Ed. Une fois les six épées posées, une lumière bleue se fait. Elle monte dans le ciel et l'étoile bleue vient juste devant la table. Elle prend une forme humaine et tout l'équipage y compris Caspian s'agenouille. Moi je suis pétrifiée, je ne peux plus bouger.

- Relevez vous. dit la femme avec cette voix.

Cette voix que je reconnais entre milles.

- Maman?

Tout le monde se retourne vers moi et Caspian mets une main derrière mon dos.

- Emma, ma puce. Tu es resplendissante. Tu es devenue une femme merveilleuse.

Elle s'approche de moi et prend mon visage en coupe avec ses mains. Elle essuie mes larmes qui coulent sur mes joues. Je la regarde, ce n'est pas vrai, elle est là. Devant moi.

- Ma puce écoute moi, tu es plus forte que tu ne le crois. elle met sa main sur mon cœur. C'est ton arme la plus forte et avec l'amour que te donnes les autres tu pourras accomplir de grandes choses.

Elle lâche ma tête et se tourne vers le reste de l'équipage.

- La nourriture est pour vous.

- Que leurs est-il arrivés? demande Ed.

- Il ont commencé à se battre et la violence est interdite à la table d'Aslan. Ils sont entrain de dormir.

- Quand vont-ils se réveiller? demande Lucy

HIM ~ Narnia (Fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant