Allongée dans la prairie, ma peluche se blottissant contre moi, je regardais le joli ciel bleu. Un parfum de fleurs remplissait mes poumons. Diverses plantes chatouillaient mes pieds nus et mon visage. Quelques petits êtres trouvaient peut être du réconfort en se posant sur mes jambes et mes bras. Je me sentais sereine et complète. Je souriais tranquillement en observant les nuages blancs qui passaient. Certains avaient des formes rigolotes et certains me faisaient de drôles de grimaces. Le vent s'agitait aussi parfois pour montrer sa présence. Il ne fallait oublier personne.Soudain, une grande silhouette apparut et vint se poser sur le bout de mon nez. Il était beau et majestueux. Un rouge écarlate le colorait. Il se dandinait sur mon nez, nous montrant à tous la beauté de ses ailes. Malheureusement, sa fragilité si douce me fit éternuer. Mon geste brusque le fit sursauter et il se retira. Il me semblait entendre le papillon ricaner mais il s'éloignait de plus en plus loin vers le joli ciel bleu. Je levai la main vers lui instinctivement, dans l'espoir un peu absurde de le rattraper mais j'abandonnai rapidement. Je le regardais depuis la petite prairie, couchée dans l'herbe. J'ai continué à le regarder parcourir son ascension jusqu'à ce qu'il devienne un tout petit point rouge et que je doive plisser les yeux pour apercevoir encore quelque chose.
Petit à petit, le vent se fit plus silencieux et les nuages plus rares. Le ciel bleu m'absorbait complètement. Intriguée par cette couleur et ce qu'elle renferme que j'en oubliais même où j'étais réellement. Les mélodies de la prairie n'étaient plus. Un silence profond m'enveloppait. Un sentiment de flottement désagréable. J'étais coincée dans cet état. Plus vraiment dans la prairie mais pas vraiment dans le ciel bleu. Cet instant n'existait pas dans le temps ni dans l'espace. Il me semblait être à la limite du tout.
Une sorte de fissure, impossible à imaginer. Je me sentais en équilibre entre les opposés. Je me sentais hésiter, basculer rapidement de l'un à l'autre. Je devais choisir, je ne pouvais agrandir la fissure.Alors, je fermai les yeux et me laissai tomber.
VOUS LISEZ
Un de Ses Murmures.
Short StoryIci, chaque chapitre est différent. Chaque chapitre à sa propre histoire. C'est le recueil de mes histoires, de mes émotions. Chapitre après chapitre, apprenez à me connaître.🌟