Chapitre 1

1.9K 14 1
                                    


What you gonna do?
Lights out, permanent snooze
They'll be coming for you
Yes They'll be coming for you!*

(Coming for you, The Offspring, 2015)

*Que vas tu pouvoir faire?
Lumières éteintes pour un sommeil éternel
car c'est après toi qu'ils en ont,
oui, c'est après toi qu'ils en ont!

------------------------------------------------------------------------

Kevin Wheeler adorait son job. Passionné de plongée depuis son plus jeune âge, il avait été recruté il y a cinq ans pour intégrer l'équipe du professeur Andrew Grant, l'un des plus éminents spécialistes du milieu aquatique. Et tous les jours, Wheeler était payé pour vivre son rêve et nager au milieu des poissons, sans pour autant s'écarter de sa mission principale: effectuer des prélèvements et prendre autant de photos que possible. Et chaque plongée était une nouvelle surprise pour lui. Nager au milieu des dauphins, caresser une raie manta, entendre le chant des baleines à bosses, observer des requins tigres, s'émerveiller devant les couleurs vives des poissons tropicaux, s'engouffrer à l'intérieur d'une vieille épave engloutie parmi les algues...

Aujourd'hui ne faisait pas exception à la règle, lui permettant d'assister à la parade nuptiale d'un poisson clown devant une femelle désintéressée. Soudainement, l'attention du plongeur fut attirée par un étrange changement dans la végétation. A vingt mètre de lui, les coraux et le sol sablonneux étaient peu à peu recouverts d'un étrange tapis de filaments blancs, semblables à ce qu'on pourrait retrouver sur un pot de crème fraîche oubliée dans un frigo pendant plusieurs mois. Sauf qu'il en était certain, les champignons composant la moisissure ne peuvent en aucun cas se développer ailleurs qu'à l'air libre.

Wheeler consulta le niveau de sa jauge d'oxygène et décida d'aller voir de plus prêt. Les filaments blancs semblaient avoir pour point d'origine une sorte de cuvette de trois mètres de rayon, avec en son centre une grosse pierre à moitié enfoncée dans le sable. Le plongeur en déduisit aussitôt qu'il se trouvait au point d'impact d'une petite météorite et que le gros caillou en son centre n'était clairement pas d'origine terrestre. Avec une telle découverte, le professeur Grant allait sûrement lui offrir une belle augmentation. Et puis il pourrait poser en couverture des plus grands magasines scientifiques. Agrippant son GPS accroché à sa ceinture plombée, Wheeler marqua l'endroit afin de pouvoir y revenir sans problème. Puis il fit usage de son nécessaire à prélèvement pour recueillir un peu de ces étranges filaments. Couteau à la main, il s'approcha dans la substance blanche et décida de s'y attaquer, mais à l'instant même où sa lame entra en contact avec l'un des filaments, le piège se referma sur lui à la manière d'une plante carnivore.

-------------------------------------------------------

- Si maman apprend ça, elle va encore me sermonner jusqu'à ce que j'en ai la migraine, pensa Jeff en relâchant un soupir de dépit.
Installé seul à sa table, Jeff Toddler effectuait sa punition sans rien dire. Il n'avait pas véritablement de regrets et si c'était à refaire, il ne changerait absolument rien. Du haut de ses dix ans, Jeff Toddler était un gamin au caractère bien trempé. Fils unique, il vivait seul avec sa mère, une avocate aux dents longues, dénuée de tout instinct maternel et passant l'essentiel de ses journées à défendre des victimes ou des criminels. Surtout des criminels. Sa mère adorait ça, se placer du mauvais coté de la loi pour retourner les armes de la justice à son propre avantage. Soit disant que tout le monde a le droit à un procès équitable, qu'on soit innocent ou bien coupable. La vérité c'est que sa mère adorait évoluer au milieu des requins parce que les mafieux payent toujours mieux que les bonnes sœurs.
Et le père de Jeff dans tout ça? Officiellement il n'y en avait pas. Mais la version officieuse était légèrement différente. Même si sa mère refusait de l'admettre, Jeff n'était qu'une erreur de jeunesse, le fruit d'une soirée alcoolisée entre étudiants alors qu'elle terminait sa fac de droits. Sur le dancefloor de la discothèque, elle avait croisé la route d'un soldat en permission, soldat qui l'avait même raccompagnée jusqu'à son logement étudiant. L'homme était viril, musclé et tout aussi bourré qu'elle. C'est ainsi qu'ils avaient fait l'amour comme des bêtes, mais à son réveil au petit matin, le courageux militaire avait battu en retraite, la laissant seule avec une terrible gueule de bois et un polichinelle dans le tiroir. Le pire, c'est qu'elle était tellement ivre ce soir, qu'elle n'est jamais parvenue à se rappeler le prénom du soldat. Lui avait elle au moins demandé?

Viral attack - Attaque viraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant