Chapitre 7

312 11 0
                                    


Hey man you talkin' back to me?
Hey man you disrespecting me?
Come out and play*

(Keep'em separated, the Offspring, 1994)

*Hey mec, tu oses me répondre?
Hey mec, tu oses me manquer de respect?
Viens dehors, on va s'amuser.

-----------------------------------------------------------------------------------

- Salut, lança amicalement Abbygail en s'approchant de Jeff. Tu es nouveau ici?
Le garçon détourna son regard des vagues pour observer son interlocutrice qui semblait être dans les mêmes ages que lui. Durant une seconde, il hésita à l'envoyer promener pour pouvoir rester seul, au calme. Mais la brunette avait quelque chose dans le regard que Jeff reconnu aussitôt: une immense tristesse derrière un sourire de façade.
- Salut, répondit il timidement. Oui, je viens juste d'arriver. Je m'appelle Jeff.
- Moi c'est Abbygail, mais tout le monde m'appelle Abby. T'es un touriste? Non, rassure moi, t'es quand même pas en vacances?
- Non, je viens d'emménager chez mon oncle. Avant je vivais avec ma mère à Copper Falls, mais...mais ma mère est décédée et je me retrouve ici chez mon oncle.
- Mince, je suis désolée... Commenta la gamine.
- Pas grave, tu pouvais pas deviner.
- Et donc, tu es inscrit à quelle école? Chester Arthur ou St Benedict?
- Aucune des deux. Il reste juste quelques semaines avant la fin de l'année scolaire, alors mon oncle a décidé de ne pas m'inscrire avant l'an prochain.
- Putain la chance! Il doit être cool, ton oncle. Moi mes parents ils craignent un max. Du coup quand ça me saoule trop, je vais sur la plage pour écouter le bruit des vagues, je m'allonge sur le sable et je fais le vide dans ma tête. J'ai l'impression qu'on a eu la même idée.
- Euh...j'avais prévu de rester assis, mais...
- Tu verras, allongé c'est bien mieux pour oublier ses problèmes.


----------------------------------------------------------------------------------------------

Le téléphone du lieutenant Toddler se mit à vibrer, affichant la ligne du capitaine Stamper.
- Allô? Soupira Nick en maudissant les téléphones portables qui nous rendent joignables, même en vacances.
- Nick? Ici le capitaine Stamper. Désolé de vous déranger pendant vos congés mais ce soir à 17h le maire nous fais l'honneur de sa présence. Il vient de débloquer des fonds supplémentaires pour notre service alors il serait mal vu de ne pas assister à son discours.
- Tout ça c'est du baratin électoral, il veut juste se faire prendre en photo avec quelques flics, histoire d'avoir le soutient des républicains. Mais pas de soucis, je serais là, je n'ai rien contre un peu d'heures supplémentaires. Et ça dérange si j'amène mon neveu? Il n'a que dix ans et je n'ai personne pour le garder, vous m'avez pris de cours, patron.
- Je n'y vois aucun inconvénient. La police est une grande famille, après tout.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Jeff se réveilla en sursaut. Confortablement allongé sur le sable chaud, il avait fini par s'endormir et il n'en avait pas fallu plus pour que son énurésie s'engouffre dans la faille.
- Oh non! C'est pas vrai, j'en ai ras le bol! S'exclama t'il en se relevant brutalement, ayant totalement oublié la brunette allongée à coté de lui.
Cette dernière le dévisagea un instant sans comprendre le sens de cette soudaine agitation, mais lorsque son regard se posa sur l'auréole sombre dans le sable sec, elle réalisa ce qu'il venait de se produire. La gamine se mit alors à chercher quoi dire ou quoi faire, mais elle fut stoppée net dans son effort par des rires et de la musique qui approchaient dans leur direction.
- Il ne manquait plus que ça! S'exclama t'elle. V'la les «ouech-ouech» qui débarquent. Un conseil, ne cherche pas les embrouilles avec eux. Le plus vieux des quatre, il a même pas treize ans et pourtant il a casier judiciaire plus haut que lui.
- Et les flics ne font rien?
- Non. Tant qu'ils sont mineurs, on leur pardonne tout. Et leurs parents sont officiellement non solvables, alors on ne les force même pas à rembourser les dégâts qu'ils causent.
- Et moi qui avait peur de mourir d'ennui, ironisa Jeff.
- Oh purée, j'avais pas vu tes fesses! Elles sont pleines de sable collé, à cause de....enfin de l'humidité quoi.
Abby se mit alors à exercer de petites tapes frénétiques à l'endroit au tout était agglutiné, sans même se préoccuper du fait qu'elle mettait plus ou moins les doigts dans du pipi.

Viral attack - Attaque viraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant