J'étais tellement excitée que j'avais l'impression que mon cœur allait bondir hors de ma cage thoracique.
De ma fenêtre, je pouvais voir le stade et l'immense dispositif qui avait été mis en place pour que les One Direction puissent arriver en toute sécurité: des barrières étaient solidement ancrées dans le sol, les entrées étaient séparées pour semer la confusion et éviter les attroupements et, surtout, des centaines de policiers et de vigiles étaient déjà en train de patrouiller et de calmer les fans surexcités.
Le concert était dans moins de quatre heures, il était temps pour moi de quitter ma chambre d'hôtel. Pourtant, je restais traîner. J'attendais ce moment depuis tellement longtemps... Six ans, très exactement. Et voilà que j'étais morte de trouille. J'avais peur d'être déçue, peur de ne pas m'amuser autant que je l'imaginais, peur de me ridiculiser en hurlant comme une folle...
Bref, j'avais peur.
Je fis une dernière fois l'inventaire du contenu de ma pochette: mon billet, bien sûr, ma carte d'identité, mon téléphone, mon appareil photo et un peu d'argent. La clef de ma chambre allait compléter le tout. Je n'avais besoin de rien d'autre.
Et je n'avais plus d'excuses pour retarder le moment où je devrais sortir de l'hôtel et rejoindre la file d'attente.
J'étais toute seule, avec la vague intuition que je n'allais pas le rester bien longtemps.
Je sortis de ma chambre, verrouillai la porte et croisai deux filles qui marchaient en se tenant par le bras et en chantant à tue-tête.
- Vous aussi vous allez au concert? leur demandai-je en leur emboîtant le pas.
De toute façon, ça ne pouvait être que ça: elles avaient peint des drapeaux de l'Irlande et du Royaume-Uni sur leurs joues, portaient des T-shirts à l'effigie des garçons et chantaient leur dernier tube, Lost In You.
L'une d'elle, celle de droite, tourna la tête vers moi et me tendit son bras.
- Ouais. Viens avec nous!
Je décidai de les suivre, avec la vague impression que nous étions devenues les meilleures amies du monde. Elles m'apprirent tout un tas de choses inutiles sur elles, et j'en fis de même. La brune s'appelait Carmenn, avec deux "n", et la rousse s'appelait Louisa. C'était leur quatrième concert, dont le troisième ensemble parce qu'elles s'étaient rencontrées ici-même, à Wembley. Elles étaient déçues parce qu'elles étaient assises dans les gradins alors qu'elles auraient préféré être sur la pelouse.
Inutile de préciser que moi, j'avais réussi à obtenir une place sur la pelouse.
Louisa m'apprit qu'elle connaissait un petit groupe de filles qui étaient placées avec moi et qu'elle pouvait me les présenter, si je le voulais. A les entendre, elles connaissaient la plupart des personnes qui allaient assister au concert.
Carmenn entreprit ensuite de me dresser une liste de tous les membres de sa famille, mais elle fut interrompue par des cris stridents et une tornade brune lui fonça dessus en secouant les bras.
- Richie, je te présente Skylynn. Vous êtes placées ensemble! m'annonça Louisa.
Skylynn, qui était toujours en équilibre dans les bras de Carmenn, souffla pour retirer ses cheveux de son visage et m'adressa un signe de la main.
Deux autres filles, qui étaient identiques jusque dans l'emplacement de leurs tâches de rousseur, nous rejoignirent alors que nous nous rangions au bout de la file d'attente.
- Et ça c'est Berth et Tasha, continua Louisa. Berth c'est celle qui a le "T" autour du cou, et Tasha celle qui a le "B". Ne cherche pas, elles sont bizarres, ajouta-t-elle devant mon regard interrogatif. Les filles, voici Richie. Vous passerez le concert ensemble.
VOUS LISEZ
Trapped. (One Direction)
FanfictionWembley Stadium, le 19 Juillet 2017. Un lieu et une date qui marqueront à jamais l'histoire. Dans ces moments-là, il n'est plus question de célébrité, de stars, d'idoles. Dans ces moments-là, il n'est plus question d'anonymat, de foule, de fans. Dan...