Chapitre 13

67 7 1
                                    

Je vivais à présent dans la douleur constante. Je ne pouvais rien faire sans avoir mal au dos. Parler, faire semblant de rire, respirer, vivre, tout était douloureux.

Liam n'arrêtait pas de me parler pour me distraire et m'empêcher de perdre connaissance, mais je n'avais plus envie de lutter. Je n'avais plus envie de garder les yeux ouverts.

J'avais l'impression que ma tête était sur le point d'exploser. L'arrière de mon crâne aussi était douloureux, même si ce n'était rien comparé à mon dos. Harry avait remplacé Berth pour maintenir ma tête en place et nous parlait doucement, à Liam et moi.

A ma demande, il avait essayé de retirer le T-shirt qui tombait sur mes yeux, mais pour ça il aurait fallu que je puisse bouger la tête. Rester ainsi immobile était pesant. Liam avait de la chance, lui au moins pouvait se redresser pour observer ce qui se passait dans le Tombeau.

Mais, comme il n'arrêtait pas de me répéter, il ne se passait rien dans le Tombeau.

Tout le monde attendait le retour de Jem et Zayn. Harry m'avait informée qu'ils étaient accompagnés de Charlie, Isaac et Rodd. J'ignorais qui étaient Isaac et Rodd. Je l'avais su, à un moment donné. Mais je ne m'en souvenais plus.

Je ne savais pas depuis combien de temps j'étais allongée ainsi. Tout ce que je savais, c'est qu'un petit groupe s'était formé et se tenait prêt à répondre au moindre de mes caprices. Lorsque j'avais réclamé de l'eau, Tasha et Lizbeth s'étaient bousculées à coups d'épaules pour me servir. Lorsque je m'étais mise à grelotter, un tas de vêtements s'était empilé sur chacun de mes bras pour les maintenir au chaud. Il n'y avait qu'une seule chose que je pouvais demander sans que qui que ce soit ne soit en mesure de me le donner.

- Je veux marcher.

Bloquée dans cette position, je ne pouvais pas voir la réaction des autres. Mais Liam déclara à voix haute que ça ne servait à rien de me regarder avec pitié. J'étais forte, j'allais m'en remettre. Liam ajouta même que ça ne l'étonnerait même pas si je me remettais à marcher en dépit de ma colonne brisée, et qu'il serait là pour filmer ça. Il exagérait, bien sûr, mais c'était réconfortant.

Lui seul croyait en moi, au milieu de tous ces gens qui me prenaient en pitié.

On me promettait des soins, la fin de ma douleur, beaucoup de sommeil, de l'aide... Mais Liam me promettait un avenir plus lointain. Un avenir dans lequel je me serai remise de tout ça, j'aurai accepté mon sort et je me serai construit une vie. Un avenir dans lequel il serait présent.

Bien sûr qu'il le serait.

Malgré tout ce que j'avais pu dire à propos de ne plus parler à mes compagnons d'infortune, je ne pouvais pas m'imaginer perdre contact avec eux. Leur sort m'importait. Ne serait-ce qu'un message de temps en temps.

A moins que nous mourions tous ici.

J'essayais de ne pas y penser, même si je me sentais au plus mal et que je serais sûrement une des premières à succomber, mais personne ne savait si notre groupe d'éclaireurs était encore en vie. Ne pas pouvoir communiquer avec eux ne faisait qu'augmenter la tension qui régnait parmi nous. Je me sentais comme une bombe sur le point d'exploser. Et l'arrivée de Paula n'arrangea rien.

Elle s'installa entre Liam et moi, nous forçant à détacher nos mains, et lui caressa le front avec douceur.

- Comment vont les grands malades?

- Tu t'en préoccupes, maintenant? demanda Liam.

Lui non plus ne l'aimait pas beaucoup. Elle se pencha sur moi et fronça le nez.

Trapped. (One Direction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant