Chapitre 6 : Sous l'ombre d'une grotte.

29 1 2
                                    


Résumé du précédent chapitre : Lyra et les pères des jeunes filles sont allés les récupérer. L'un d'eux meurent et le reste du groupe rentre sain et sauf au village. Akrim qui tente de se rapprocher de Lyra se fait repousser par elle.


***

          Le soleil se levait petit à petit, ses rayons traversant les branches des arbres. Il faisait encore frais dehors et l'humidité de la nuit persistait au village. Néanmoins, Lyra était dehors, assise en tailleur. Elle n'avait pas réussi à s'endormir après leur retour. Trop de choses se bousculaient dans sa tête, et bien qu'elle fut fatiguée de tous ces événements, elle ne put fermer l'œil de la nuit. La méditation était la seule chose qui lui restait pour s'apaiser et se ressourcer. Par chance, la maison qui l'avait accueilli avait un petit bout de jardin adjacent assez tranquille. La seule chose qui s'y trouvait était un arbre entouré d'herbe. Elle s'était donc adossée à celui-ci attendant que tout le monde se réveille. Durant sa méditation, elle avait pu ressentir la faune et la flore environnante. Tout était si calme et si vivant à la fois. Elle s'était sentie emplie d'énergie et de satisfaction, car le monde continuait de tourner ici. La nature était toujours présente et l'équilibre des énergies assez fort. Elle se rendit compte que cela faisait un moment qu'elle n'avait pu profiter d'un environnement aussi verdoyant. Trop de machines et de métal avaient rempli ses derniers voyages. Ce voyage sur cette planète, bien que pas prévu, étant réellement une aubaine.

          Alors qu'elle flottait encore à quelques centimètres du sol, une présence s'avançait dans le jardin. L'approche était timide et hésitante. Lyra sourit devant cette incertitude et ouvrit les yeux, découvrant le jeune frère à quelques mètres d'elle. Il se tordait les mains, ne sachant visiblement pas s'il pouvait l'interrompre.
« Je suis désolé, je voulais pas vous déranger.
- Ce n'est rien, ne t'en fait pas. Je vous avais demandé de venir me voir quand vous seriez réveillés. J'ignorai juste que ce serait si tôt, avoua-t-elle se posant enfin à terre. Tu n'arrivais plus à dormir ?
- Non pas vraiment ... Et puis ... Je sais que vous voulez retourner au vaisseau, et moi ... j'ai pleins de questions dessus ! Ajouta-t-il avec une légère pointe d'excitation.
- Tu es très curieux dis moi ! Quel âge as-tu ?
- J'ai 10 ans, répondit-il marquant une pause. Vous pouvez m'appeler Yrvin si vous voulez.
- Bien Yrvin. Alors, quelles questions un garçon de 10 ans a-t-il à me poser ?
- Vous êtes un jedi ?
- Eh bien ! Tu n'y vas pas par quatre-chemins toi ! »
Avant qu'elle n'ai le temps de lui répondre, on les appela pour le petit déjeuner. Lyra trouva le jeune garçon adorable et plein de spontanéité. Chose qu'elle n'avait pas vue depuis longtemps. Elle n'était entourée que d'adultes la plupart du temps. La majorité était des manipulateurs et les autres mesuraient chacun de leur mot. Lyra espérait vainement qu'Yrvin resterait le même en grandissant. Elle repoussa le moment des révélations à plus tard en secouant les cheveux blonds du garçon, l'entraînant vers la cuisine.

          Il était presque neuf heures lorsque Lyra partit accompagnée du groupe de garçons. Darin avait profité de la discussion entre Yrvin et elle pour prévenir les autres. Étrangement, Akrim fut présent au rendez-vous. Darin avait soupçonné une dispute entre eux la veille. Ils étaient entrés dans la maison et Akrim était presque en larmes. Il ne l'avait jamais vu comme cela, ce qui redoubla son inquiétude. Mais il n'avait su quoi lui dire. Il avait préféré rester avec sa famille fraîchement au complet et dormir avec sa sœur et son frère, main dans la main. Mais le matin venu, il prit le temps de le prévenir que Lyra voulait aller au vaisseau, ne voulant pas l'exclure. Il lui exprima plusieurs fois son crainte à son égard en lui répétant « tu es sûr que ça va aller ? ». Akrim avait fini par lui répondre un oui franc, accompagné d'un léger sourire.
        Durant la marche, Yrvin n'arrêta pas de parler permettant à Akrim de rester silencieux. Narmi menait la troupe de bon train souriant parfois aux paroles d'Yrvin. Ce dernier racontait toutes leurs petites aventures à travers la forêt et les plaines : comment ils récupéraient les fruits en haut des arbres, comment ils avaient parfois réussi à piquer des affaires aux miliciens et bien d'autres histoires encore. Lyra jonchait son récit d'onomatopées impressionnées. Il la faisait définitivement sourire. Il finirent par arriver en haut de la fameuse colline, celle où ils s'étaient tous arrêtés stupéfait quelques jours plus tôt. Le vaisseau était toujours là, accidenté parmi les arbres. Lyra le jugea quelques minutes, les garçons l'observant sans broncher.
      Elle se remémorait le moment où elle passa dans l'hyperespace laissant son instinct la guider, bien qu'elle ignorait totalement où elle allait. Elle était sortie de la vitesse lumière au hasard et malheureusement pour elle, elle arrivait beaucoup trop rapidement sur la planète. Seule dans le vaisseau, elle tenta en vain de contrôler la descente du véhicule. Mais elle avait trop peu d'expérience en tant que pilote, encore moins avec ce type de vaisseau. Elle traversa la forêt, fauchant des arbres, les yeux totalement clos, priant pour que le vaisseau s'arrête un jour. Elle les rouvrit seulement lorsqu'une forte douleur se fit ressentir au niveau de son abdomen. Une branche l'avait expulsée loin du tableau de bord laissant un trou béant sur son corps. Le vaisseau continuait encore d'avancer alors qu'elle perdait connaissance. Ce ne fut qu'avec l'arrivée des garçons qu'elle se réveilla. Elle avait entendu leurs pas sur le sol métallique et avait prié pour que ces visiteurs ne l'achèvent pas.
« Je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais merci. Vraiment. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 27, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

One more light - A Star Wars storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant